1

Bjr à tous

voilà je viens de m'apercevoir d'un problème sur ma bx TD 1.7 MILLESIME
quand mes feux sont allumés et que je mets mon clignotant mes feux arrière cligotent ainsi sauf erreur mon horloge
que se passe t'il ????
merci de vos réponses
cordialement

2

Bonsoir smile

Avec un peut de recherche sur le forum et dans les archives tu aurais surement vu que c'est peut être un soucis de masse des feux AR oui

Donc première chose, démontage des blocs feux arrière nettoyage des cosses des feux y compris de celle de la masse coté feux gauche et voir si sur le coté droit il y en a une et faire de même pam

Normalement après ça plus de soucis.

Au plus malchanceux il y aurait un soucis de platine de feux mais la c'est plus rare.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

Effectivement du coup les feux stop retrouve leur masse (perdue) via les ampoules de veilleuses et donc cela influe sur l'éclairage de l'horloge.

Se1x

Pour palier au problème, j'ai soudé un fil sur le circuit de masse de la platine de chaque feux arrière, puis j'ai relié directement le fil au châssis via une cosse ronde, solution un peu bourrin mais du coup je n'est plus de problème de masse, fini le mode sapin de noël.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons