Posté le 26/02/2009 à 17:23 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Yep,

En attendant la mise en place de zContest 2009 et pour relancer un peu l'activité du forum, pourquoi ne pas faire un petit concours en TI-Basic ?

Les règles sont simples : vous devez programmer un jeu de moins d'1ko (selon la TI) qui n'utilisera que l'écran principale (pas l'écran graphique). La date limite pour rendre votre jeu est fixée le 12 Mars (donc dans deux semaines). A la fin du concours un sondage pour déterminer le meilleur jeu sera proposé aux visiteurs et membres du forum.

J'espère que chacun fera un petit effort pour participer, c'est pas difficile et vous êtes quasiment certain d'arriver devant moi, vu mon niveau dans ce langage grin
Posté le 26/02/2009 à 19:33 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Ouép cool je participe ! (bon c'est pas tout, mais je fais quoi moi ?)
Posté le 26/02/2009 à 20:48 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bon allez pour vous encourager je poste deux screens de projet que j'ai commencé :

1235698407_avalanche.gif 1235698499_space.gif

Le premier c'est un jeu où on déplace son bonhomme pour pas qu'il meurt sous une avalanche et le deuxième c'est un genre de shoot'em up : on déplace sont vaisseau et on tire sur l'autre (qui tirera quand ça sera finit).
Posté le 26/02/2009 à 22:23 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Et hop !

IHMt
Posté le 26/02/2009 à 22:31 Membre depuis le 24/08/2007, 729 messages
>Baruch : tricheteur ^^
je met le miens alors tongue
LABYROC.GIF

Et je vais rapidement en avoir d'autres à mettre (j'en vois au moins 1... voir 2 :s ), dès que j'en aurais revus un peut le code histore d'enlever les trucs qui servent à rien ^^



Sinon, je suppose que faut fournir le code ?

Voila déjà celui du labyroc : http://www.tiforge.info/zcontest/files/LABYROC.zip
avatarloclamor
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Posté le 26/02/2009 à 22:35Edité par Baruch le 26/02/2009 à 22:46 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
Euh je t'avais pas optimisé un bout de code pour celui-là ? (ou alors c'était que la version graphique ?)

Au fait, on dit "REUSSI", pas "REUSSIT". ^^

Et lis les règles ! Pas plus de 1k.
Posté le 26/02/2009 à 22:44 Membre depuis le 24/08/2007, 729 messages
ha ouais, oui, une petite "fote dort ô graf" ^^

Pour l'optimisation du code c'était effectivement pour la version graphique grin
Mais maintenant que tu le dis, il va falloir que je revoie le code de celui ci ^^
avatarloclamor
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Posté le 26/02/2009 à 23:05 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Wouhou j'ai finit mon jeu avalanche, ça gère 5 niveaux et ça fait seulement 616o 612o ! Bon il faut que je rajoute des trucs pour l'embellir et c'est bon j'ai finit mon premier prog.

edit : screen (faut attendre longtemps pour que j'arrive enfin à passer au niveau 2) :

1235707911_avalanche.gif
Posté le 27/02/2009 à 14:48 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Voilà le jeu : AVALANCH.8xp. Je le modifierai peut être d'ici deux semaines. Voilà le code source :

4→dim(└AV
Lbl 0
ClrHome
Menu(" Avalanche v1.0 ","Commencer",1,"Scores",3,"Quitter",4
Lbl 1
0→S
1→D
Lbl 2
ClrHome
For(A,1,16
For(B,1,8
Output(B,A,"O
End
End
Output(8,14,"   "
For(B,2,8-D
For(A,2,16-D
Output(B,A," 
End
End
iPart((16-D)/2+1→X
8-D→Y
2→W
2→V
Repeat K=45
Output(Y,X,"8
Repeat K
getKey→K
Output(8,14,S
Output(W,V," "
If W=2:iPart(rand*(15-D)+2→V
If W≠8-D
Then
W+1→W
If W=Y and V=X:Goto 5
Else
S+1→S
If S=30 or S=60 or S=90 or S=120
Then
D+1→D
Goto 2
End
2→W
End
Output(W,V,"v
End
Output(Y,X," "
If K=24 and X-1>1:X-1→X
If K=26 and X+1<17-D:X+1&#x2192;X
End
Lbl 3
ClrHome
Disp "Scores :
Disp "1er :",&#x2514;AV(1)
Disp "2nd :",&#x2514;AV(2)
Disp "3eme :",&#x2514;AV(3)
Pause :Goto 0
Lbl 4
ClrHome
Disp "deeph       2009
Output(2,1,"
Stop
Lbl 5
ClrHome
If S>&#x2514;AV(3)
Then
Disp "Nouveau score :",S
S&#x2192;&#x2514;AV(4)
SortD(&#x2514;AV
Else
Disp "Perdu :",S
End
Pause 
Goto 3


C'est peut être pas optimisé de partout mais c'est cool quand même cheeky

Personne d'autre n'a trouvé 5min pour participer ?
Posté le 27/03/2009 à 04:53 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
wow le jeu avalanche m'a l'air ultra rapide O.O. J'aurait cru qu'en BASIC un jeu de ce style (mis à part les jeux avalanches abusant la commande Disp "" ou il faut tenir la calculatrice à l'envers) serait 4 ou 5 images par seconde gros max. Il est vrai que je N'ai pas programmé de jeux autre que aventure et RPG depuis 6 siècles cheeky
avatarTI-84 Plus, TI-Nspire, HP Prime, mobile, programming, retro gaming, drawing and music: https://codewalr.us
Ma musique sur Bandcamp: http://djomnimaga.bandcamp.com
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Posté le 27/03/2009 à 18:16 Membre depuis le 24/08/2007, 729 messages
plop
Super, mais TROP RAPIDE O_O (qui aurais crut que on dirait ça d'un jeux en TI basic :s )

en effet, c'est tellement rapide que je ne vois rien tomber... la seule indication que j'ai que quelque chose se passe c'est le score qui augmente et qui fini par s'arréter...

Je suis monté à 51 sans bouger smile
avatarloclamor
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Posté le 27/03/2009 à 19:01 Membre depuis le 15/11/2005, 49 messages
Moi aussi j'avais eu ce problème, sur ti84+
avatar- WikiSquare l'encyclopédie libre Square Enix !
- TI-Editor Éditez vos programmes TI-Basic !
Posté le 27/03/2009 à 19:05 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ouais mais c'est moche de ralentir des programmes TI-Basic sad

Bon sinon ce concours est mort, y'a personne qui participe et ça ne me motive pas à présenter d'autres choses.

Quant à zContest, j'ai encore trouvé ni le temps ni la motivation de le relancer sad
Posté le 03/05/2009 à 18:39 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
Dommage que ZContest soit mort, je prévoyait envoyer mon RPG en BASIC étendu que j'ai commencé il y a 2 mois. La moitié est déja completé (y compris le moteur de jeu) sad
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Posté le 03/05/2009 à 20:03 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Non zContest n'est pas mort, c'est simplement que pour le moment on (je) manque de motivation pour le relancer... C'est clair que si on était un peu plus que 2 ou 3 ça serait plus simple à organiser, or par ici ça bouge plus beaucoup.

Puis sinon ça ne t'empêches pas de présenter ton RPG, au contraire même ça relancerait un peu l'activité du forum smile
Posté le 03/05/2009 à 23:19 Membre depuis le 25/12/2006, 499 messages
C'est sûr que là le forum est mort.
Posté le 04/05/2009 à 06:59 Membre depuis le 14/11/2003, 504 messages
Je prévoyait en fait l'annoncer, concours ou pas, mais j'attendais d'avoir plus de temps pour traduire mon post en français. Pour une version française du jeu j'ai des doutes, étant donné la mémoire limitée de la TI-83+ (163840 octets d'archive et 24389 octets de RAM), car du texte français c'est généralement plus gros que du texte anglais. Je pourrais toujours mettre le jeux en québécois ou utiliser un peu d'abréviations style SMS, sinon je ne crois pas que le jeu va rentrer sur une TI-83+ noire. On verra en temps et lieu au fur et à mesure que le jeu achèvera. De plus je vais devoir m'assurer qu'il n'y ait aucun bug dans la version anglo avant de commencer à traduire parce que après c'est une corvée de devoir tout le temps mettre à jour 2 versions séparée.

Il y a un autre problème. Il y a 4 ans, tout le monde se foutait des RPGs dans la communauté francophone. Est-ce que ça vaudrait la peine de traduire près de 40000 octets de texte juste pour une ou deux personne? Aussi, comme le jeu est en BASIC tendu et très old-skool comparé à mes dernier jeux sur TI, est-ce qu'il y aurait de l'intéret?
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Posté le 04/05/2009 à 18:30 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
J'adore les RPG sur Ti, mais je trouve ça aussi bien quand ils sont en anglais... A ta place, je m'embêterais pas à traduire...
Posté le 04/05/2009 à 18:44 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
T'es pas forcé de le traduire en français, mais il est clair que pour nous ce serait plus agréable à jouer (enfin si c'est pour les 4~5 personnes de ce forum ça vaut pas la peine évidement).