Bonjour!
J'ai un afficheur lumineux, vendu par une société qui a fait faillite (scorpio), et qui reste sans driver ni logiciel de contrôle. Dommage car c'est un bel afficheur avec des leds qui changent de couleur, permettant l'affichage de quatre lignes...etc.
Je ne sais pas si les protocoles de communication avec les afficheurs sont standard ou pas... ni quel logiciel utiliser pour tenter d'entrer des données. Pour envoyer des données à l'appareil, on peut passer soit par câble série, soit par modem (prise téléphone derrière).
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait tenter de trouver un moyen de refaire marcher cette merveille?
Bien cordialement,
Thierry
Salut,
Je pense pas qu'il y ait de standard pour ça. Mais il y a peut-être moyen de s'en sortir par tâtonnements.
Essaie de lancer de connecter ton afficheur à un PC, et de lancer HyperTerminal sous Windows ; il se peut qu'il y ait une interface "texte" qui s'affiche quand tu allumes l'afficheur. Tu devras essayer chaque vitesse de communication (commence par 1200 et 9600 bps), vu qu'elle est inconnue à priori, et rallumer l'afficheur à chaque fois. Idem pour le type de contrôle de flux (pour le nombre de bits de données c'est généralement 8, et la parité Aucune).
Des photos de l'intérieur de l'afficheur seraient utiles aussi pour voir quels composants sont utilisés.
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo