1

Bon voici les photos de mes opels, dans l'ordre d'arrivé chez moi.

Il y a d'abord eu une manta B GSI avec le 1ère mise en circulation en janvier 89, cette dernière à été vendue fin novembre.

microsoftphotoeditor81io.th.jpg
microsoftphotoeditor21su.th.jpg
microsoftphotoeditor35zg.th.jpg

Il y a eu ensuite une commodore B 2.5S boite auto de novembre 72, qui a été sauvée de la destruction

0000553uw5.jpg
0000555kw6.jpg
0000563rs4.jpg

Il y a eu ensuite l'ascona b 1.6s boite auto pour circuit
pict000710pc7.jpg
pict000310ot4.jpg
pict000910ni1.jpg

Voici mon "ancètre", c'est une Rekord P2 de 1962 ou 63
img0002fl3.jpg
img0005aj2.jpg
img0007vb8.jpg

Voici la dernière qui est arrivé en novembre 2008
sl370929bc1.jpg
sl370930kx5.jpg
sl370931jk5.jpg

- Pour la commo, il faut lui faire une bonne révision et deux rustine. Je suis en cours d'achat d'une caisse de commo pour pièce

- Pour l'ascona, il faudra la faire complètement (changement du moulin pour un c20XE ou peut etre un gros 6 cylindres 3L 24S de chez opel, arceau de sécurité; condamnation plus lissage des portes arrières, etc, etc) pour qu'elle puisse rouler en toute sécurité sur circuit. Pas de rustine a faire sur cette dernière.

- Pour la rekord P2, il y aura ouverture du moteur (coussinets de bielle à changer) et restauration complète. Cette dernière ne roulera pas tant qu'elle ne sera pas restauré entièrement.

- Pour la manta 19SR, elle n'est pas du tout pourris en dessous, ce qui es rare. En revanche tout les joints sont a changer. Comme vous pouvez également voir sur les photos, il y a beaucoup de travail de carrosserie. Dernièrement j'ai été cherché chez un ami des sièges tout propre, une aile avant droit, et une portière droite, ca me fera beaucoup moins de boulot.
Promis, un jour j'arrête d'acheter (enfin après avoir eu une commo A GS coupée)

Sinon en "moderne" j'ai une citroen XM turbo D12 qui sort de rodage (340000 km env lol )et une 21 nevada diesel.

2

elle est chouette la dernière love bonne gueule smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

3

Tu as du boulot pour plusieurs années grin
Rougne un jour, rougne toujours.

4

j'en ai pas encore assez. Je vais peut être rentrer un citroen U23

http://www.zimagez.com/zimage/dsc00009129.php

Dans l'ordre des restaurations, ca devrait etre :
Manta A SR. (j'ai déjà pas mal de pièce)
Commodore B berline.
Rekord P2

je met l'ascona pour circuit à coté, car ca sera en fonction de mes moyens, et surtout de l'avancée des travaux.
Si le camion rentre, il devrait être entre la commo et la P2. Tout dépend des pièces que je vais trouver pour la P2.
Normalement c'est des roues jumelées à l'arrière du citroen

A oui j'oubliais, je suis carrossier.

5

Ca devrait aider grandement, cette dernière petite précision oui
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

6

Tu m'étonnes qu'elle ne soit pas vérolée la dernière, elle vient de chez moi, le pays du soleil love
En plus elle a l'air d'avoir son immat d'origine (1972), donc tu es obligé de me l'a donner grin
Par contre comment as tu fait pour trouver la P2, c'est super rare cette bestiole la ? confus
Soit fainéant tu vivras plus

7

Pour la dernière, la manta sr, elle était également dans un box, ce qu'il la vraiment sauvé. Je suis revenue avec en roulant donc 800 km environ pour le retour et aucun soucis. A si juste un, elle consomme 20l au 100 lol . C'est un problème de réglage soit de carbu soit d'allumage, d'habitude ca consomme 10l au 100 environ.

Pour la P2, c'est un copain qui avais l'annonce sur un forum spécialisé opels anciennes que je fréquente. Je l'ai pas payé cher, mais elle n'a pas de cg, et le moulin est bloqué. Sans compter qu'il y a énormément de boulot a faire dessus. Sinon, oui ca commence a être rare (doit en avoir 3 ou 4 en France), surtout en coupé.voici une adressed'un rekord P2 coupé restauré. C'est d'ailleurs une des seule que je connaisse restaurée en france.
PS: passage de vitesse au volant pour cette dernière, et deux clé pour la démarrer grin

8

Y'a pas à dire ça a vraiment de la gueule love
Par contre tu veux en faire quoi sans C.G ?
Soit fainéant tu vivras plus

9

cg de collection, vu qu'elle est de 62 c'est pas difficile.

10

Faut faire ça vite alors, avec les changements concernant les CG collections qui se profilent à l'horizon 2010 !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

11

C'est en avril 2009 que ca change. Et ca ne posera pas de problème particulier. En plus je pourrais aller ou je veux avec.

12

tout à fait, la procédure reste la même, mais plus de carnet à souches. reste à trouver la fiche des mines du véhicule pour pouvoir l'immatriculer et prouver que le véhicule n'a pas été volé.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

13

En faite ce véhicule a été laissé chez un garagiste opel pour réparation. Le prix de cette réparation été trop importante donc le prorpio l'a cédé au garage. Le patron du garage n'a pas voulu la foutre en l'air donc il l'a gardé. quelques temps après, ces derniers ont déménagé, et lors du déménagement, le patron n'a pas retrouvé la carte grise. Donc si le papier en disant qu'elle est au nom du garage, pas de problème pour faire une carte grise normal. Sinon il va falloir que je cherche le nom de l'actuel proprio (mais bon j'ai un oncle par alliance qui est gendarme, donc pas difficile a retrouver)

PS: comme tu dit CB Mat, plus de carnet a souche, mais obligation de passer un contrôle technique tout les 5 ans

14

Je voudrait avoir une précision conçernant les c.g collection, si la voiture a été déclarée détruite, la seule solution est de retrouver une c.g + plaque pour pouvoir récupérer le carton ou je peux en refaire un en ayant les papiers du constructeur (homologation et titti quanti) ?
Soit fainéant tu vivras plus

15

Faut ce renseigner sur la FFVE

16

C'est ce que je ferait dès que j'aurait un moment .
Soit fainéant tu vivras plus