Bon voici les photos de mes opels, dans l'ordre d'arrivé chez moi.
Il y a d'abord eu une manta B GSI avec le 1ère mise en circulation en janvier 89, cette dernière à été vendue fin novembre.
Il y a eu ensuite une commodore B 2.5S boite auto de novembre 72, qui a été sauvée de la destruction
Il y a eu ensuite l'ascona b 1.6s boite auto pour circuit
Voici mon "ancètre", c'est une Rekord P2 de 1962 ou 63
Voici la dernière qui est arrivé en novembre 2008
- Pour la commo, il faut lui faire une bonne révision et deux rustine. Je suis en cours d'achat d'une caisse de commo pour pièce
- Pour l'ascona, il faudra la faire complètement (changement du moulin pour un c20XE ou peut etre un gros 6 cylindres 3L 24S de chez opel, arceau de sécurité; condamnation plus lissage des portes arrières, etc, etc) pour qu'elle puisse rouler en toute sécurité sur circuit. Pas de rustine a faire sur cette dernière.
- Pour la rekord P2, il y aura ouverture du moteur (coussinets de bielle à changer) et restauration complète. Cette dernière ne roulera pas tant qu'elle ne sera pas restauré entièrement.
- Pour la manta 19SR, elle n'est pas du tout pourris en dessous, ce qui es rare. En revanche tout les joints sont a changer. Comme vous pouvez également voir sur les photos, il y a beaucoup de travail de carrosserie. Dernièrement j'ai été cherché chez un ami des sièges tout propre, une aile avant droit, et une portière droite, ca me fera beaucoup moins de boulot.
Promis, un jour j'arrête d'acheter (enfin après avoir eu une commo A GS coupée)
Sinon en "moderne" j'ai une citroen XM turbo D12 qui sort de rodage (340000 km env )et une 21 nevada diesel.