1

bonjour,
si une personne pouvez me dir comment je peut brancher ce moniteur ce serai bien
existe t'il un cable pour relier ce moniteur a un tt ou mega ste ou faut t'il une carte video?
merci d'avance
tromb Fichier joint : gMFC (S6301135.JPG)


tromb Fichier joint : eyVk (S6301130.JPG)

2

Câble ST>RVB
on doit tous avoir un schéma quelque par wink
ou un site pour en faire un.c'est plus pour les TT pour la très haute résolution de l'époque.
maintenant, toute machine qui ce respecte a une résolution qui la dépasse.
mais à l'époque c'était la grande classe ! wink

3

"Moniterm", pour un résolution usuelle de 1280*960*N&B

le DB9 est à relier à la sortie d'une carte Viking pour MegaST ou carte résolution TT en VME pour MegaSTE, ou sur le TT sans carte graphique, avec un câble spécial. Et c'est surement pas un câble RVB, mais du TTL.

J'en avais un, récupéré d'un possesseur de TT, pour le brancher sur ma viking, mais il tenait pas la route : trop vieux, trop usé. Ils vieillissent prématurément lorsqu'ils sont sur la vidéo TT.

Kuk a une carte viking maintenant, je suppose qu'il va être intéressé par ce monstre grin

4

fo pas que je dise que j'ai un 19poue aussi pour la haute résolution pour mon TT wink

5

ok alors il faut une carte on va voir ca crash crash crash

6

ou cable avec sortie RVB ^^ comme j'ai moi.

7

une photo svp et t'il possible de le fabriquer

8

ce soir pour les photos wink et faut que je retrouve le cable dans mon bordel... wink

9

ok cool
comment on peut faire pour echanger nos adresses
ton bordel... comme tu dit t'en que tu t'y retrouve c pas grave wink
on a tous un bordel dans un coin
apparament il faut une carte video angry

10

alors les photos comme promis.

eizo-01
eizo-03
Les prises

eizo-02
le câble

11

ha oui mais non hum
sur le moniteur il n'y a pas ce type de fiche je suis foutue
sa ressemble + a ta fiche ecl mais en male
il faudrai savoir si c possible de faire un cable vga -> db9 ou ecl

au faite c un ecran atari ca ????

12

SM 194, TTM 194, aussi appelé Moniterm chez les Mac. Liaison ECL (pas TTL, désolé, les TTL, c'est pour les monochromes Atari type SM124).

Pour info, "mon" 19' était SM 194, branché sur la viking. L'ancien proprio possesseur du TT utilisait ce moniteur avec un câble direct DB15->DB9.

Par contre, je ne crois pas que le VGA soit convertible en ECL sans bidouillage. Un câble ne suffit pas. La vidéo du TT n'est pas un VGA comme sur PC.

Voir ce lien, pour la bidouille.

13

EIZO. l'écran 19pouce atari à cramé.

14

bien bien bien il y a tous donc possible meme de le metre sur falcon d'apres ce que j'ai vue
je connais seulement une personne qui peut faire un cable bidouiller est comme toujours il on pas le temps il doit aussi changer la pile du falcon
a tu un tt arklif?

15

jbfou (./14) :
il y a tous donc possible meme de le metre sur falcon d'apres ce que j'ai vu


Avec ce câble bidouillé, oui, VGA Falcon vers ECL du Moniterm, mais c'est donner du lard à du cochon, et sauf à mettre une carte PCI ou CT60+CTPCI, tu n'auras jamais la résolution 1280*960. Ce qui serait donner du caviar à un Beluga.

Donc vaut mieux le réserver au TT, ou MegaST(E) avec carte adaptée.

16

TT oui j'en ai 1 oui.

17

ok pas sur le falcon l'ecran sera sur un mega ste qui peut dir ou je peut trouver une carte video? fou


arklif tu as un tt c bon tu va pouvoir me filer quelque conseil au sujet de cet becan si tu veux bien sur



18

si je peux wink

19

oui alors pour l'ecran il sera a la rc 2009 comme sa il y aura bien quelq'un qui pourras le faire fonctionner
voire un ecran atari de cette taille fonctionner se serai bien hehe

et il y aura aussi une montagne de disquette non plutot quelque disquette parce que sinon j'en connais un qui va rire un "arklif" lolpaf

20

Tu veux dire à l'AC 2009 qui se déroule dans quelques jours ? wink

21

Il a bu trop ou pas assez picol
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

22

ah oui la ac 2009 pardon beer tricol
oui oui dans quelque jours sa vient vite boing
on va code avec le gfa et il y aura des atari partout cool crash je vous rassure il casse du pc