il y a quelques mois, je trouve un Atari STe 520 et un écran SC1425 dans la rue, jeté à même le sol...
L'écran m'a claqué ce week-end (d'ailleurs celui qui le souhaite, je le ramène à l'AC 2009 pour donation dans le projet que quelqu'un puisse le réparer ou pour pièce).
Quand à la machine, elle semblait bien fonctionner, jusqu'à ce week-end où je m'en suis servi intensivement. Le lecteur est OK, mais je pense que cela vient de la mémoire. Au bout d'un temps donné d'utilisation, le ST se plante et des lignes verticales se forment composées de petit points.
Exemple : j'étais sous Degas Elite à faire un dessin (que j'ai enregistré à temps)
images stockées durant 120 jours
Fichier joint : Paf ! Le temps que j'aille chercher mon APN, les points commencent déjà à apparaitre.
Fichier joint : Plus tard, le reviens voir et reprend une photo.
Cet effet c'est produit à chaque fois que je laissais le ST allumé durant longtemps. En faisant tourner une démo ou un jeu par exemple.




