bxsp Le 19/03/2009 à 22:38 heu...
à premiére vue, je pense qu'il est trés difficile de faire celà mais pourquoi pas?
idée originale, mais pourquoi tu souhaites changer, et pourquoi pas un tdb d'origine?
merci beaucoup, ça va m'aider!
Donc tu pense que l'adaptatio est possible ?
Ce qui me gène est le coté droit du compteur qui est pas pareil. Il n'y aura pas de changement de sondes par exemples?
Merci en tout cas pour ta reponse
pas de changement de sonde, par contre je trouve le compteur peugeot moins joli que le citroën, l'adaptation se fait sans mal pour celui qui sait faire de l'electricité auto.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
Ce qui est sur c'est que si tu changes un GTI de BX pour un GTi de 205 ou 309 tu auras les memes fonctions sans problemes les sondes etant déjà branchées, maintenant si tu remplace un BX sans les 4 manos par un avec qu'il provienne d'une GTI en BX ou en 205/309 tu n'auras pas leur fonctionnement les sondes n'etant pas pre cablées.
Tu perds sur une version TR ou TZ la jauge d'huile peugoet ayant prefere le mano de temperature d'eau, ce qui est nettement plus utile.
Oui il vaut mieux la température d eau !

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Et oui sans aucunes retenue d'ailleurs, et les 630.000 serons passé demain matin.
Fab62 Le 22/03/2009 à 09:25 Tu veux pas une xm qui a 412000 pour 400 € ?
1 XM 2.1D12 de 1990
1 BX 14 RE de 1988
1BX 16 TRS de 198?
1 GSA Club de 1982
Sinon pour en revenir au compteur, si rajout des jauge de température d'eau et d'huile il faut changer un des thermo-contact d'eau pour une sonde et rajouter une sonde de température d'huile au niveau du carter d'huile. Et sinon cabler les 2 fils pour les 2 jauges.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
Merci beaucoup !
Et tu pourrait me dire quelle sont les sondes que je doit ajouter, où je doit les acheter et où je doit les fixer !
Merci d'avance !
C'est d'origine la couleur rouge du compteur ? quel modification pour le compte tours ? j'aimerais en mettre un sur ma TRD
tu n'as plus sur ce compteur la pression d'huile et niveau d'huile ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon
Fab62 Le 30/03/2009 à 03:13 J'ai un problème de cable de compteur sur ma BX, Pensez-vous que je peux en mettre un de 309 ?
1 XM 2.1D12 de 1990
1 BX 14 RE de 1988
1BX 16 TRS de 198?
1 GSA Club de 1982
jef64 Le 02/06/2009 à 15:24 bonjour
avec la 1.9 ess.BVA, je ne tappe pas plus de 180 !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
oui il affiche mal 160 avec gps mais n'empeche elle a une bonne acceleration...
j y suis arrivé sans mentir avec ma TRD 170/180 en descente et plat 150/160
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon