lucifershalo (./63) :
pour les Belges,
le nouveau n est dispo au Relay de la gare centrale a Bruxelles
IG Magazine revient en pleine forme après les fêtes
Sortie le 23 janvier 2010
Roubaix, le 7 janvier 2010
– Pendant les fêtes, l’équipe d’IG Magazine est partie à la rencontre de nombreux acteurs du jeu vidéo, parmi lesquels le studio BioWare. De là est née la couverture de ce numéro 6 : cap sur les androïdes, Mass Effect 2 arrive…
Une fois n’est pas coutume, IG Magazine s’est fait un malin plaisir à réunir en 268 pages des grands noms du jeu vidéo et des indépendants à connaître absolument. A découvrir en kiosque le 23 janvier !
Aperçu du sommaire…
Saga Age of Empires : l'âge d'or du STR ?
On résume trop souvent les STR des années 1990 à la rivalité entre les séries Warcraft et Command & Conquer. En 1997, Ensemble Studios impose un troisième larron : Age of Empires. Près d'une dizaine de jeux et d'extensions plus tard, le bilan est éloquent : la référence absolue du STR historique s’est vendue à près de vingt millions d'exemplaires.
Dossier sur les manettes et les joysticks
Qu’elles soient à croix directionnelles, analogiques, sans fil ou à retour de force, voilà plus de trente ans que les manettes, interface entre le joueur et sa console de jeu, évoluent. IG Magazine n’ayant pas encore pour vocation d’être un catalogue commercial des accessoires de jeux vidéo – ça se saurait –, l’idée de ce dossier est de vous faire partager les grandes évolutions, les idées géniales ou les expérimentations lamentables qui ont fait l’histoire des périphériques de jeux.
Les arlésiennes du jeu vidéo
Classement spécial des jeux qui ont marqué l’esprit des joueurs… pour leur attente parfois démesurée ! Une partie de ces charts est d’ailleurs réservée aux jeux qui ne sont jamais sortis…
Dossier Zelda - deuxième partie : Rayonnement de l’oeuvre et évolution du gameplay
Suite du dossier Zelda. Après avoir exploré les origines mythologiques du jeu, nous nous intéressons au rayonnement de l’oeuvre et à l’évolution du gameplay.
Exclusivité Web : Retrouvez un test de Picross 3D à télécharger sur le site d’IG Magazine en complément de la sortie du magazine en kiosque !
À propos d’Ankama Presse
Ankama Presse édite des revues aux concepts originaux, à mi-chemin entre magazine et beau livre. Forte du succès de son magazine Dofus Mag, tiré à 70 000 exemplaires, la société lance en 2009 un nouveau bimestriel : IG Magazine, une revue qui analyse les jeux vidéo sous des angles inédits. Pour en savoir plus sur les publications d’Ankama Presse, visitez le site officiel : www.ankama-presse.com
À propos d’IG Magazine
Ankama Presse propose un autre regard sur le jeu vidéo au travers de ce bimestriel luxueux de 268 pages qui valorise un concept de publication entre magazine et beau livre. Résolument hybride, IG Magazine casse les codes du genre en proposant une exploration de l’environnement vidéoludique au travers de critiques, de dossiers thématiques (histoire, économie, actualité) et d’interview de personnalités du métier. Tous les articles sont rédigés par des journalistes et des professionnels sous la houlette d’une rédactrice en chef… Pour avoir une autre vision des jeux vidéo : www.ig-magazine.com
IG Magazine fête son premier anniversaire et sort son 7e numéro !
En kiosque le 25 Mars
Fichier joint :
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Roubaix, le 2 mars 2010
– Voilà déjà un an qu’IG Magazine est parti à la conquête de lecteurs avides de culture vidéoludique et passionnés de jeux vidéo. Un an que ce mook survit sans publicité dans une période de crise pour la presse papier. Le pari risqué d’Ankama Presse s’est pourtant révélé fructueux : cet anniversaire célèbre l’arrivée d’IG dans le top 5 des magazines de jeux vidéo avec 10 000 lecteurs attendant la sortie de chaque numéro. L’esprit du jeu vidéo a encore de beaux jours devant lui !
Aperçu du sommaire…
Les indé : ARC System Works
Après être partis à la rencontre de studios indépendants français et anglais, nous sommes allés au Japon pour faire une escale à Yokohama, près de Tokyo. Nous avons fait connaissance avec ARC System Works : surtout connus pour le jeu de baston Guilty Gear, les joyeux drilles d’ARC reviennent avec un titre toujours aussi beau et un peu plus accessible, BlazBlue.
Exclusif : retrouvez en pièce jointe les esquisses de la couverture réalisée par l’équipe artistique d’ARC System Works.
Dossier God of War
À l’heure où la mode est à l’effet d’annonce à grand renfort de marketing et de matraquage de lourdes campagnes publicitaires, God of War est né dans un anonymat quasi complet. Retour sur l’une des séries les plus spectaculaires et les plus appréciées de ces dernières années…
Final Fantasy : les coulisses de la saga (1re partie)
Alors que le treizième épisode de la série vient de créer l’événement sur PlayStation 3 et Xbox 360, IG revient sur les coulisses de Final Fantasy à travers un dossier en deux parties. Ceci n’est pas une rétrospective des jeux ni une analyse de leur gameplay mais plutôt une visite au coeur de la machine FF, aux côtés de ses créateurs. Anecdotes surprenantes au rendez-vous…
Inclus : la critique du jeu Final Fantasy XIII
Tu cliques ou tu pointes ?
Il n’est pas rare aujourd’hui d’amalgamer jeu d’aventure et point’n click. Le fait est que la plupart des classiques du jeu d’aventure des années 1990, lorsque le genre était au sommet de sa forme, étaient des point’n click. En réalité, ce genre n’est qu’une sous-catégorie de l’aventure graphique, qui elle-même ne constitue qu’une branche de la grande famille du jeu d’aventure.
Et aussi :
Dossier Super Mario World, rencontre avec Massive Black, interview de Miles Jacobson (Football Manager), rétrospective
Rédacteur d'un jour
L'histoire d'IG Magazine s'écrira-t-elle avec vous ?
Devenez rédacteur d'un jour pour IG Magazine !
Vous avez toujours voulu que vos tests soient publiés dans un magazine spécialisé ?
Vous en avez assez de rester dans l'ombre de vos rédacteurs préférés ?
IG Magazine vous offre la chance de votre vie : rédiger pour votre bimestriel préféré !
Retrouver votre article dans un magazine connu et reconnu, partager l'affiche avec de grands testeurs, ajouter une corde à son arc afin de percer dans le milieu... Voilà tout ce que l'équipe d'IG Magazine vous propose !
Vous êtes intéressé ? N'attendez plus : présentez-vous au grand casting « Rédacteur d'un jour » !
Pour participer au concours, vous devez posséder un compte Ankama.
http://www.ig-magazine.com/fr/concours
oa (./79) :
par contre, c'est amusant de râler au plagiat quand on utilise dans son nom de domaine une marque déposée
IG Magazine #14 : Vive la (Human) Revolution !
Un programme bien chargé pour ce numéro estival !
Au sommaire :
- à la découverte de L.A Noire, Shogun 2, Brink, Virtua Tennis 4…
- des rencontres avec David Anfossi (Deus Ex : Human Revolution) ; Tetsuya Mizuguchi (Child of Eden) ; Charles London (Les Sims)…
- des analyses : Japon, le séisme d’une nouvelle ère ; la localisation des jeux vidéo en France
- des dossiers : le studio Valve ; jeu vidéo et art contemporain ; Vis ma vie de Cyborg… - des rétrospectives : Quake ; Devil May Cry ; Sam & Max ; Everquest…
IG Magazine, la fin d’une belle aventure
Roubaix, France – 28 mai 2013 – La presse écrite connaît une crise structurelle à laquelle n’échappe pas la presse spécialisée. Après l’arrêt de plusieurs magazines en 2012, c’est au tour d’Ankama Presse, éditeur d’IG Magazine, d’annoncer la fin de sa publication.
Face aux difficultés économiques, les mesures que l’équipe avait déjà mises en œuvre n’ont pu suffire. Il aurait été impossible d’aller plus loin sans compromettre la qualité du magazine.
C’est donc, non sans peine, que l’éditeur a choisi de s’arrêter sur une note positive plutôt que de poursuivre coûte que coûte, au risque de décevoir ses lecteurs.
Le 27e IG Magazine, qui sortira le 26 juillet, sera le dernier numéro d’une belle série. Les numéros publiés durant ces quatre années forment une collection composée de 27 magazines, de 7 hors-séries, de 3 numéros spéciaux et d’un livre sur le RPG.
L’équipe d’IG Magazine tient à remercier l’ensemble de ses lecteurs. C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle publiera le dernier numéro et leur dira au revoir.
La question des abonnements sera traitée par les services compétents.
Quant aux salariés, ils étudient avec la direction d’Ankama les différentes perspectives qui s’offrent à eux.
odie_one (./86) :
Espérons que cela donnera plus de liberté à Pix'n Love.