1

[Pockett.net] - Bienvenue chez les Ch\'tis, Fort Boyard, Intervilles... Voici quelques productions typiques de l\'éditeur Mindscape. Souvent décriées par les hard core gamers, elles ont néanmoins pour la plupart trouvé leur public. Quentin Gauthier, le directeur marketing, s\'est prêté au jeu des questions/réponses afin de nous expliquer la politique éditoriale de la société. ...

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

Et la qualité aussi. [...] Nous essayons vraiment de faire le meilleur jeu par rapport à l'univers de départ.

trisotfl
La génération PlayStation 2/Xbox n'a pas créé de nouvelles licences. [...] je veux dire qu'il n'y a pas eu de nouveaux personnages en tant que tels

Halo et Master Chief anyone?
Intervilles s'est vendu à 120 000 exemplaires en huit mois, Koh-Lanta à 100 000 exemplaires

Putain. De. Merde.
Une question un peu provocatrice, une fois que vous aurez utilisé toutes les licences d'émissions et de séries de TF1 et M6, vous ferez quoi ?

Renommer les jeux et les revendre à l'étranger genre en Belgique, y a même pas besoin de traduire \o/
C'est un public différent, plus âgé (sur DS, 50 % des joueurs sont des enfants), il faut trouver des licences et des concepts de jeux qui lui soient adaptés.

Pourtant y a pas mal de compils de mini-jeux simplistes sur PSP.

Je connais un dinosaure qui va se pendre après cette interview grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

Idem on peut trouver des exemples de licences même à l'époque de la VCS 2600 (le flop ET...) mais je vois ce qu'il veut dire, on peut pas dire encore qu'Halo est aussi connu que Sonic... Combien de jeux vraiment différents les uns des autres avec Sonic ? et avec Halo ?
Revendez vos cadeaux inutiles !
http://www.okazoo.com
-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites

4

Interview très intéressante. Ah j'avais oublié que le Mindscape d'aujourd'hui c'est aussi le Coktel d'il y a 15 ans... Sniff.

Merci à Mindscape qui a joué le jeu, c'est rare, et avec des chiffres concrets qui plus est.

Même s'il se trompe sur la création de nouveaux personnages dans la génération précédente de consoles, il a raison sur le fait que les "joueurs" sont toujours là à réclamer de la nouveauté mais qu'au final, ce sont les licences poussiéreuses qui tiennent le haut du pavé dans les charts. Le grand public fait la loi aujourd'hui, même s'il a des goûts de merde.

Sinon je confirme, Mais où se cache Carmen San Diego ? n'est pas une licence très connue en France, c'est un choix pour le moins étrange. Elle n'avait pas bien marché aux US à l'époque de la Mega Drive ?

5

Quand on voit les jeux de la licence Halo qui se vendent à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde alors que ce sont des exclusivités Xbox et Xbox 360, je pense qu'il n'y a plus de question à se poser sur la popularité du Master Chief smile

Qu'il y ait moins de diversité dans la série Halo que dans celle de Sonic est normal, d'une part parce que Master Chief n'est là que depuis 6 ou 7 ans alors que Sonic est né le 23 juin 1991 et d'autre part parce que j'imagine mal le héros de Halo faire du karting, un jeu de l'oie ou sauter sur des méchants pour les raplatir (quoiqu'il pourrait en fait cheeky) grin De plus le personnage de Sonic est bien plus malléable que le blindé humain: il suffit de voir tous les univers que visite le hérisson bleu dans les jeux ou les dessins animés sans que ça ne choque trop. Master Chief est obligé de rester cantonné dans les guerres spatiales...

Sinon Jak and Daxter ont aussi vu leur série commencer sur PS2. La série Ouendan a vu le jour sur DS, le Professeur Layton aussi (il est prévu d'en faire une trilogie sur DS et un long métrage pour le cinéma), Dead Rising va être une série qui a commencé sur Xbox 360. A cela on peut rajouter la série Rumble Roses qui a commencé sur PS2 triso
La série des Max Payne aussi non? Avec une adaptation au cinéma je pense que ça doit être assez populaire.
Roh comment ai-je pu oublier la série Gears of War et ses emblématiques personnages patibulaires comme il faut?
Et Sam Fisher dans tout ça? Très populaire, sorti sur PC, PS2, Xbox et Gamecube, adapté sur GBA, N-Gage et DS, ainsi que sur téléphones portables.

Non franchement les générations Xbox/PS2 et postérieures ont apporté leur lot de sang neuf smile Certes ces nouvelles licences (et les personnages qui vont avec) ne peuvent pas être aussi populaires que celles qui sont déjà en place depuis le millénaire dernier, mais ce n'est pas une raison pour les ignorer.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

6

Un ptit karting halo Wars, je le sens bien grin

7

Je pense pas qu'il ignore ces personnages que tu cites, si on lui avait laissé quelques minutes de plus ils lui seraient revenus, mais ses propos portaient "en termes d'image" et là aucun n'arrive à la cheville de Mario, vous êtes d'accord... Seulement une question de temps ? On verra... Déjà je vois comment Lara Croft, longtemps une mascotte, a perdu de sa superbe...

Carmen San Diego existe depuis l'Apple 2 si je me trompe pas et a été un gros succès aux USA.
Revendez vos cadeaux inutiles !
http://www.okazoo.com
-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites

8

à propos de Déjà Vu que tu cites, la série avait déjà eu le droit à une belle version/compilation sur Game Boy Color.

c'est bien le meme jeu ?

9

oui
Revendez vos cadeaux inutiles !
http://www.okazoo.com
-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites

10

Quentin Gauthier : Justement, nous venons de relancer notre Mais où se cache Carmen San Diego ? sur DS et PC. Mais en termes de ventes les premiers retours ne sont pas aussi satisfaisants que nous le voudrions. Peut-être que notre Carmen San Diego n'est pas si connue en France...


Les mauvais retours viennent certainement plus du fait que l'on a l'impression de ne pas avoir le jeu en entier... Pour un premier titre de cette licence sur DS, il n'y a ni contextualisation, ni fin... ! à 40 euros c'est quand même abusé... (il y a d'autres raisons évidemment... cf test sur pockett.net en cours de parution)
avatar

11

Bah moi je trouve qu'ils ont bien raison chez Mindscape. Ils prennent du fric là où il y en a. Si, depuis le temps que les JV existent, les gens n'ont pas compris que des jeux comme interville ou fort boyard n'apporteront qu'une qualité minimale et que ça leur convient, ben qu'ils foncent. Il en faut pour tout le monde. Chez mindscape au moins, ils rentrent des sous. Après de leur côté s'ils n'ont pas la vocation de faire au moins un bon jeu de temps en temps, je trouve ça dommage pour eux, mais tant pis. Une vision alimentaire du taff, mais au moins ça nourrit.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

12

Ce genre de technique, ce n'est pas nouveau, il y a dix ans déjà nous avions des adaptations de grosses licences à la va vite, Mindscape n'invente rien en fait. Donc oui tu as raison, d'un point de vue strictement "business", il y a une opportunité sur ce créneau, ils la saisissent.