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je cherche des infos sur la Yeno Super Cassette Vision
en Europe c'est yeno et Epoch au Japon?
est elle sortie aux USA et ailleurs en Europe que la France?
jeux Japonais et français sont ils compatibles?
la console Fr est elle en péritel Secam ou Pal?
les instructions de la Yeno sont elles en français uniquement?
des défauts et qualités en particulier?
les jeux sont techniquement de quel niveau? atari 7800? Colecovision? NES?
combien de jeux existent ils?
Quelle différence entre Cassette Vision et Super Cassette Vision? compatible?

merci

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Je pense que Romu decrais pourvoir te répondre sur cette machine
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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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..je me demande aussi mais lucifershalo avait du savoir depuis , j'ai vu qu'il était intervenu sur atariage notamment.

si y'avait une version française ..surtout à cette époque. elle devait être SECAM? /.mais alors.. y'avait donc 20% de fluidité en moins ?!.

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Celle que j'ai vu à la RGC avait une prise péritel super propre, et d'origine. ça semble sortir du RGB.

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oui, prise péritel propre
c est possible du secam
en tout cas cela passe sans problème (pas de déformation, ni perte de couleur) sur une télé moderne PAL
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le diable est arrivé smile . à priori vu des photos les cartouches japonaises passent sur la console française. mais ce qui m'interpelle surtout.. c'est y'a t'il variation ou lenteur d'éxecution des jeux en raison de cette version "européenne" ? star speeder m'intéresse mais comme c'est un jeu basé sur la vitesse..,

à cette époque c'était encore pire que les 16bits les standards video et complications pourtant.. sur une photo d'une boite japonaise on voit précisé : rgb pourtant aussi ! (ce qui est plutôt rare làbas..)

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Moi c'est super propre même sur mon Samsung 150cm. J'ai bien une péritel par contre je ne me suis pas penché à savoir si le signal est PAL ou SECAM.
C'est la plus net de toutes mes oldies.
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Hop pti deterrage de sujet wink et dédicace à Bjorn. wink

Après réparation de 2 Yeno Super Cassette Vision que j'avais en stock je me suis amusé à faire ceci. Bon c'est la mission ce bouzin tellement ya rien comme info. wink

Je sais c'est naze mais bon en partant de rien cela aurait pu être pire (sisi).

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Pour ceux qui veulent voir les messages subliminaux, à essayer avec l'émul qui va bien wink : tromb Fichier joint : SCV_TESTTXT.zip
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Pas beaucoup de temps un peu débordé ces derniers temps mais je continue d'explorer :

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Pour les curieux qui veulent tester sur l'émulo : tromb Fichier joint : TSTSM3_SCV.zip
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Bien joué!
Tu as utilisé le vieux compilo ou tu as retranscrits les opcodes à la main?
Mooz est parti sur l’adaptation d'un compilateur pour lui faire digérer du UPD7801... wink
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J'ai essayé d'utiliser JFD nec uPD7801 assembler, mais il n'aime pas du tout les DB (au pire il accepte juste les décimales ici) donc galère. Vu qu'il y a beaucoup d'essais à répétition au jugé, car la doc d'Enri est très succinte avec pas mal de surprises (bah mince cela devrait être comme cela mais rien à voir) wink du coup j'utilise Macro Assembler AS V1.42 en mode 7810. Il faut faire gaffe car quelques différences niveau opcodes, alors oui cela facilite vachement les choses pour savoir d'où vient le problème mais bon pour le moment ça va.
Gilles sur Sili m'a aussi indiqué TASM de speech technologies (à ne pas confondre avec le Turbo ASM) pour lequel tu as des tables selon les procs donc tu peux personnaliser une table d'opcodes qui colle au 7801. Après si Mooz a mieux je suis preneur wink

En tout cas d'abord texte, puis semi-graphique + texte, prochaine étape les sprites (enfin 1 déjà). wink Si vous avez déjà un peu zieuté il y a des trucs rapport à 03402H qui sont bizarres, ou en tout cas en fonction de 03400H, 03401H et 03403H qui font de la combinaison parfois étrange. wink
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Yo!

Comme l'a dit Bjorn je suis en train de rajouter le support pour le µPD7801 à l65 : https://github.com/BlockoS/l65
Pour l'instant il y a toutes les instructions 8 bits avec quelques instructions 16 bits (ei et di par ex).

J'arrive à recompiler un simple hello world : https://github.com/BlockoS/l65/blob/master/samples/scv_hello.l65
Si tu veux essayer, il te faudra LUA et lancer lua l7801.lua samples/scv_hello.l65
Pour l'instant je n'ai pas rajouté ce qu'il fallait pour générer un exécutable, et il manque sûrement le memory mapping.
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Arf non mais tu es sérieux? Pour installer LUA je dois installer MinGW, Git et CMake puis les configurer avant d'oser pouvoir installer LUA (en sachant que je suis déjà sous Dosbox donc vla le bazar) pour faire tourner un compilo qui tient à la base en quelques ko? wink
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Ne t'inquiètes pas je vais fournir des binaires smile
Si tu veux vraiment utiliser l65, tu as https://github.com/rjpcomputing/luaforwindows/releases/tag/v5.1.5-52
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Arf tu me dis maintenant que je viens de finir d'installer MinGW, CMake et Git wink
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OK la mission le truc ne fonctionne pas en dos et en mode fenêtre "LUA" ne trouve pas les fichiers. Bien sûr entre temps j'avais désinstallé Mingw, Cmake et Git. sad
C'est bon je laisse tomber 3h pour même pas réussir à compiler un pauvre hello, alors que le compilo d'il y a 30 ans me prend 10s à installer et cela tourne wink
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Et hop, mon hello world moulé à la main.
bjorn-nah/SVC_stuffGitHubContribute to bjorn-nah/SVC_stuff development by creating an account on GitHub.


Par contre je crois que je vais arrêter le conneries et me pencher sur le lua, car les opcodes ça va bien 5mins.
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Non mais les gars, laissez moi encore 1 semaine et vous aurez un exe...
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Arf Mooz t'inquiètes pas de problème wink J'ai juste voulu tester les solutions modernes wink mais je crois que je suis trop vieux pour cela wink
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Tada! Voici l'exe (bin/l7801.exe) https://ci.appveyor.com/api/buildjobs/e8brtctasm39s9q0/artifacts/l65.zip
Il y a 3 samples dans le répertoire doc. Un qui liste tous les opcodes, un simple hello world et un soft pour tripatouiller le chip son.

Par contre la doc n'est pas à jour. J'ai remplacé les instructions du genre LDAX B par ldax (bc) par exemple.
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Merci monsieur!
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Super Mooz, bien joué wink
Là je fais mumuse avec Chipper pour faire du bruit sur la Lynx mais je regarde cela ce weekend dans l'espoir de faire bouger du sprite à l'écran. wink
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l7801 n'aime pas les mviw ni mvix je suppose que c'est comme pour le LDAX B wink Après vérif en effet oui mais pourquoi adopter cette convention? Du coup le code n'est plus autant compatible avec AS ni AS781 ni Dasm7801.
Il ne veut pas de mon "shld 0xfff8" (doesn' support this addressing mode). Après là c'est ptet aussi moi qui déconne vu que le code est crade c'est juste pour tester quelques pointeurs.
Pour Plogue ya une manip spéciale? Car si je change les paramètres cela ne change rien au son.
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Super ça ! J'adore cette machine (bon je crois que j'aime presque toutes les consoles de la terre !) et si parmi vous certains arrivaient à développer de nouvelles choses, ce serait fantastique !
Pour info, au cas où n'auriez pas vu, y'a du homebrew japonais hyper impressionnant sorti en 2016 :


Cela semble être un portage libre de Cho Ren Sha dirait-on.

C'était juste histoire de vous mettre la pression hein ! wink
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Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

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Impressionnant oui ! smile
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----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

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J'ai essayé de trouver des infos complémentaires à la vidéo sur Sho Ren Sha sans succès. On a le site de l'auteur mais 0 roms dessus. :/ http://fawlabo.com/
Niveau technique pas mal de sites parlent de 128 sprites. Je ne sais pas où en sont Romu et Mooz mais je ne me suis pas encore penché sur la gestion des sprites perso je n'ai pas pu vérifier si c'est juste et quelles sont les contraires, mais pour comparaison la Nes en gère la moitié (en 8x8pix, 4 couleurs et si tu en à plus de 8 sur la même ligne les suivants disparaissent).

Il y a également un autre Japonais (https://twitter.com/coke774) qui réalise des portages sur la machine: Super mario Bros, Dragon Quest ou Space Harrier:

Il à aussi un petit jeu sur le thème de Pop Epic Team:


On vois qu'il y a quelques personnes bien actives qui se déplacent sur les convention mais les travaux on l'air d'être rarement diffusés, que ce soit commercialement ou non.
Enfin si vous avez plus d'infos je suis client!
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@romu2 Oui j'ai changé la syntaxe en pensant que ce serait moins piégeux pour les débutants.
Par exemple quand tu regardes la spec, la description de ldax b est A <- (bl). J'aurais pu pousser le vice jusqu'au bout et la remplcer par ld A,(bl) ou un truc plus proche Z80.

En attendant que je sorte une doc digne de ce nom, samples/scv_tests.l7801 (ou .l65 je ne sais plus) contient tous les opcodes.
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J'ai bien galéré mais je suis enfin parvenu à afficher un sprite, j'ai mis mon code source par ici:
bjorn-nah/SCV_stuffGitHubYeno / Epoch Super Cassette Vision stuff! Contribute to bjorn-nah/SCV_stuff development by creating an account on GitHub.

J'ai enfin compris comment utiliser la console de débug de eSCV, ça m'a bien aidé ( la commande d permet de dumper la ram, par exemple "d 3400" permet de voir le contenu des registres du VDC)

J'ai essayé d'y donner un peu de mouvement mais je ne suis pas encore parvenu à faire un Wait sur la VBlank. J'ai bien vu qu'il y avait une fonction dans le scv_plogue_tester (WVBLANK) mais je me demandes s'il n'y a pas un truc du genre les interruptions du VDC ne sont pas activées.
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