30

Tony45 (./28) :
Ah si, je me souviens avec ma Ourane aussi, contre un Mercedes ML270 170Cv d'une collègue, qui n'a même pas pu me doublé...


LOL humilié ! rotfl
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

31

kekouce (./29) :
oué mais ta ourane été plus puissante qu a l origine grin grin

Un peu roll
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

32

Je connais bien une BX Diesel Atmo qui fonctionne pratiquement aussi bien qu'une TD et qui prend plus de 190 en vitesse de pointe, et qui sur route en laisse plus d'un surpris et derriere.

33

et avec une boite auto en plus grin
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

34

Mais elle n'est plus d'origine non? Si on touche un peu au td, on peut facilement le monter à plus de 100cv sans perdre en fiabilité et là bye bye le 1.9D wink

Si on commence à parler d'optimisation, on a pas fini..

Sinon j'ai aussi quelques anecdotes avec bx et autres modèles, mais je préfère ne pas les partager, c'est plus sage chinois

Mais pour citer quelques modèles qui ont été décu voir ridiculisé, golf 4, clio, 206, bmw 320d, merco classe A, etc.. Je précise que ces personnes l'ont cherché, je ne suis pas un fou du volant ou un mec qui devient histérique dès qu'on le double smile
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

35

nono28 (./34) :
Mais elle n'est plus d'origine non? Si on touche un peu au td, on peut facilement le monter à plus de 100cv sans perdre en fiabilité et là bye bye le 1.9D wink

Si on commence à parler d'optimisation, on a pas fini..

Pour info, un amis avec son 19TZS (109cv à l'origine) en admission direct ne me suivais pas avec.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

36

nono28 (./34) :
Mais elle n'est plus d'origine non? Si on touche un peu au td, on peut facilement le monter à plus de 100cv sans perdre en fiabilité et là bye bye le 1.9D wink

Si on commence à parler d'optimisation, on a pas fini..

Sinon j'ai aussi quelques anecdotes avec bx et autres modèles, mais je préfère ne pas les partager, c'est plus sage chinois

Mais pour citer quelques modèles qui ont été décu voir ridiculisé, golf 4, clio, 206, bmw 320d, merco classe A, etc.. Je précise que ces personnes l'ont cherché, je ne suis pas un fou du volant ou un mec qui devient histérique dès qu'on le double smile

Tout depend des moteurs de ces voitures et du degré d'agressivité du conducteur
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

37

Golf 4 TDI 90, clio dci, 206 hdi 90, bref des autos "équivalentes" à la tzdt wink Ensuite, il y a quelques autos plus puissantes que la bx que j'arrive à suivre, par exemple les diesel 110 cv, sur les premiers rappports ils ne me prennent pas un mètre et ensuite forcément, au revoir smile

Crois moi, pour que je tire tout les rapports à fond, il faut vraiment que le mec derrière soit agressif, du genre frole le pc arrière (mais je m'en fout j'ai l'attelage), appel de phare et j'en passe

Et après les avoir calmer, soit ils ne veulent plus jouer, soit c'est encore pire car touché dans son egot et dans ce cas je ralentis car des co*s ca devient dangereux avec des conducteurs pareils..

Pour Tony, j'ai bien dit sans perdre en fiabilité, toi ta ourane n'a pas fait long feu, mais c'est sur qu'elle devait bien marcher smile Pour te dire, il me semble avoir vu quelque part une personne ayant monté ce moteur aux environs de 120cv, donc bon ca devient serieu à ce niveau, mais la fiabilité n'est plus au rendez vous donc aucun intéret.. Un diesel ne sera jamais un essence et n'a pas la meme vocation smile
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

38

dis moi nono28 tu a quoi comme bx ? avec quelle pompe bosh ou lucas ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

39

2 bx tzd turbo, celle qui roule pour le moment est en lucas et celle que je restaure va etre en bosch+quelques optimisations wink

Avec une pompe Bosch, on gagne surtout de l'alonge, le moteur tire beaucoup plus dans les tours wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

40

Ha oui, donc moteur plus ou moins équivalents, mais caisses un poil plus lourdes aussi.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

41

Les bagnoles sont super lourdes aujourd hui c est surjoué !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

42

donc avec une pompe lucas sa rame plus ?

hé dis moi a combien coupe ton turbo pour ma part c est 3800 je trouve que c est vachement tot
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

43

kekouce (./42) :
donc avec une pompe lucas sa rame plus ?

hé dis moi a combien coupe ton turbo pour ma part c est 3800 je trouve que c est vachement tot

Sur ma blanche, j'ai pour le moment une roto, j'ai ma coupure à 4300, et le turbo doit s'arrêté vers plus tard que le tiens, je pense vers les 4000.

Pour l'Ourane, elle avait 287.000km. Le souci, cette que le moulin avait déjà chauffé.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

44

Mon plus beau souvenir, c'est d'avoir laissé sur place, à 2 km d'intervalle, deux grosses voitures allemandes BM et Merc... dans les côtes de l'autoroute blanche (A 40) avec ma petite 14RE.

Précisions : elles étaient toutes les deux sur le bas-coté, capot ouvert et fumant. J'aurais pas voulu payer la note du dépannage et de la réparation.

20 ans après, au même endroit, j'y repense encore et j'en sourit. tongue fuck
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

45

nono28 (./37) :
Golf 4 TDI 90, clio dci, 206 hdi 90, bref des autos "équivalentes" à la tzdt wink Ensuite, il y a quelques autos plus puissantes que la bx que j'arrive à suivre, par exemple les diesel 110 cv, sur les premiers rappports ils ne me prennent pas un mètre et ensuite forcément, au revoir smile

Crois moi, pour que je tire tout les rapports à fond, il faut vraiment que le mec derrière soit agressif, du genre frole le pc arrière (mais je m'en fout j'ai l'attelage), appel de phare et j'en passe

Et après les avoir calmer, soit ils ne veulent plus jouer, soit c'est encore pire car touché dans son egot et dans ce cas je ralentis car des co*s ca devient dangereux avec des conducteurs pareils..

Pour Tony, j'ai bien dit sans perdre en fiabilité, toi ta ourane n'a pas fait long feu, mais c'est sur qu'elle devait bien marcher smile Pour te dire, il me semble avoir vu quelque part une personne ayant monté ce moteur aux environs de 120cv, donc bon ca devient serieu à ce niveau, mais la fiabilité n'est plus au rendez vous donc aucun intéret.. Un diesel ne sera jamais un essence et n'a pas la meme vocation smile


il y a quelques années ,on parlait d'une 306 dturbo préparé à 130 chevaux lorsque j'étais lycéen....c'était un gars de chez peugeot
les anglais aussi boostent ce moteur à l'arrache ,mais si on suit la logique ;un moteur diesel est conçu pour prendre des watts vu qu'il est renforçé de partout ,d'autre part c'est l'exces de couple ,120 chevaux sur un xud t c'est énorme,car à coté le couple est énorme ,je pense que l'on doit ètre dans les 240 Nm,voir plus avec une telle puissance

la golf 4 tdi 90 chevaux ce n'est pas une référence ,c'est lourd comme du chien...