1

J'étais tout content de ramener mon 2ème falcon de l'AC avec une carte flash en tant que DD mais ce soir, je me rends compte qu'il ne veut plus s'allumer : ouin !
J'ai la diode verte du clavier qui s'allume et le ventilo qui tourne mais l'écran reste désespérément noir ... sad sad

ça ne vient pas de la RAM (CentRAM 14 Mo) ni du lecteur CF (je viens de les tester sur mon 1er falcon)
Au passage le lecteur CF tourne nickel avec HDriver sur mon autre Falcon

L'adaptateur écran est OK (testé avec l'autre Falcon)

J'ai bien du 5V et du 12V en sortie de l'alim et ça arrive bien sur le lecteur de disquettes.

bref, par quoi je continue ? des idées de panne ?

Il a tourné sans pb durant les 2 jours de l'AC. Il est équipé d'une centurbo 1 et j'ai fait mumuse avec le switch à chaud pour me rendre compte du changement de vitesse. Ce n'est pas sensible au point d'avoir grillé quelquechose ?
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

2

Je ne pense pas smile

Commence par vérifier que ta CT1 est bien enfoncée dans son support.

Tu as essayé de booter dans chacun des 2 modes pour voir ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

Zerosquare (./2) :
Je ne pense pas smile

Commence par vérifier que ta CT1 est bien enfoncée dans son support.

Tu as essayé de booter dans chacun des 2 modes pour voir ?

j'ai bien appuyé dessus (idem sur la carte RAM) ...
la CT1 est juste enfiché à la place d'une des puces à gauche de la pile DALLAS donc y'a juste 10-12 broches sur un support donc ça m'étonnerait qu'il y ait un faux contact.
Par contre, c'est impressionnant les fils qui se baladent un peu partout sur la CM !
Je vérifierai qu'il n'y en ai pas de sectionné ou faisant de virage trop sec.

De mémoire, j'ai testé les 2 modes au boot et pas de changement
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030