1

Bonjour à tous.


Étant nouvel inscrit sur le forum (bien que le feuilletant depuis quelques temps tongue), je viens donc me présenter smile

Je m'appelle Jérémy, 20 ans, résident en Champagne-Ardennes, près de Reims.
Je suis étudiant en informatique et en suis passionné (réparation/maintenance comme la programmation m'attirent), mais j'aime aussi le monde de l'automobile, et plus particulièrement la BX smile

Ce qui m'amène à vous présenter ma voiture:

Je possède depuis quelques semaines une BX TRD Turbo de 1988, affichant près de 285 000 kilomètres au compteur (et bien plus j'espère).
Cette BX me vient de mes parents à qui elle a rendu de nombreux services depuis qu'elle est entrée dans la famille (en 2000).

Nous l'avons récupérée, elle avait 80000km, mais énormément de frais à prévoir dessus:
- Embrayage foutu (le papy à qui nous l'avons acheté l'a complètement usé)
- Grosse fuite hydraulique
- Tous les sphères à changer
- Courroie à faire
- Changement des plaquettes
(etc...)

Tout l'entretien a depuis toujours été effectué par un voisin passionné lui aussi de ces voitures et travaillant chez Citroën.
L'état mécanique est donc bon, les bourrins répondent présent. Et quel plaisir que de les réveiller!
Pour l'état extérieur, il y a quelques rayures (le chat pour le capot, les autres automobilistes pour le reste) et un endroit où la peinture se décolle (arrière droit près du coffre). On va dire que c'est bon mais j'aimerais l'améliorer.
L'état intérieur est bon, même si il accuse quand même le poids des ans je trouve.

Au niveau son, j'ai eu beau changé les hauts-parleurs d'origine, le son n'est pas excellent. Pour l'instant j'ai mis un kit éclaté avec tweeter sur la plache de bord et graves (retourné) dans les portes. C'est mieux mais pas encore top...

Voici donc quelques photos de la bête:
imgthmb.php?name=DSC00403.JPG Taille réelle: http://www.psi-marne.fr/bx/DSC00403.JPG imgthmb.php?name=DSC00404.JPG Taille réelle: http://www.psi-marne.fr/bx/DSC00404.JPG

imgthmb.php?name=DSC00405.JPG Taille réelle: http://www.psi-marne.fr/bx/DSC00405.JPG imgthmb.php?name=DSC00406.JPG Taille réelle: http://www.psi-marne.fr/bx/DSC00406.JPG

imgthmb.php?name=DSC00407.JPG Taille réelle: http://www.psi-marne.fr/bx/DSC00407.JPG imgthmb.php?name=DSC00408.JPG Taille réelle: http://www.psi-marne.fr/bx/DSC00408.JPG

imgthmb.php?name=DSC00409.JPG Taille réelle: http://www.psi-marne.fr/bx/DSC00409.JPG

Avant cette BX, nous avons eu une BX 16 TRS de 1986, état impeccable, 120 000km que mon père a vendu à l'achat de la TRD Turbo, 3000 francs, à cause de sa consommation... Ca m'a fait mal au coeur à l'époque de voir partir la voiture de mon enfance... Surtout à ce prix. (Je l'ai revue un ou deux ans plus tard en piteux état au bord d'un HLM...)

Voilou voilou smile

A bientôt wink

2

Quelle jolie présentation! on sent la passion qui t'anime!

je te souhaite encore de bien nombreux kilomètres à bord de ton turbo diesel.

l'intérieur je confirme, les premières selleries VIP que tu as ont la fâcheuse tendance de se décoller de la mousse et de se décolorer avec le temps (tirant vers le bleu) mais ça reste rare en bon état et fait partie des particularités de ta version

voici la fiche correspond à ta voiture que je t'invite à consulter chinois

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=45
avatar
BXsiste chevronné!

3

Salut et bienvenue top

Elle n'avait pas beaucoup roulé avec le papy, car en 12 année et faire 80.000km, c'est peut, trop peu pour un mazout.
Elle est propre. C'est ta première voiture ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

4

Tony45 (./3) :
Salut et bienvenue top

Elle n'avait pas beaucoup roulé avec le papy, car en 12 année et faire 80.000km, c'est peut, trop peu pour un mazout.
Elle est propre. C'est ta première voiture ?


Elle n'avait pas beaucoup roulé (c'est d'ailleurs pour cela que mon père l'a acheté) mais a nécessité beaucoup de frais à son arrivée, c'est dommage : /

Oui c'est ma première voiture, et je la garderai jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien donner wink

5

salut pasionné de bx bienvenue a toi! c est sympa de reprendre la bx de ces parents (moi idem)

6

Encore un qui est contaminé par le virus lhm lol elle a l air en bon état ta bx félicitation
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

7

ShadowDruid (./4) :
Oui c'est ma première voiture, et je la garderai jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien donner wink


si tu fais comme nous, tu achèteras dans quelques années un déplaçoir et tu garderas ta BX de côté en vue de collection ou pour faire les meetings citroen top
avatar
BXsiste chevronné!

8

Salut, elle est en très bon état, autant int qu'extérieur! Dommage qu'elle n'est pas de becquet arrière ( comme sur les Image ou les Millésime) et de vitres teintées... Mais elle est vraiment propre, et de plus tu la connais bien, et ça c'est un +!

9

Oui dommage pour l'absence de vitres teintées, certes, je n'avais pas relevé ce détail!

mais sans aileron je trouve qu'elle a aussi du charme love
avatar
BXsiste chevronné!