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Pour sortir le Neiman de la colonne tu dois "normalement" pouvoir mettre la clé dedans et la tourner, sinon un ergot l'empêche de sortir (contre le vol). Donc si tu veux changer un Neiman sans pouvoir mettre la clé dedans et tourner il faut y aller plus "franchement" :
_ changer carrément la colonne de direction, Neiman inclus (on zappe le problème directement) : 4 écrous et c'est fait (et y'en a plein les casses)
_ bourriner l'ergot qui empêche le Neiman de sortir de la colonne au marteau/burin jusqu'à pouvoir sortir le Neiman de son logement puis le changer
_ Massacrer le cylindre du Neiman avec un bon coup de perceuse dans la fente de la clé, et tourner au tournevis comme un sac jusqu'à faire tourner le cylindre, et ainsi pouvoir sortir le Neiman
Y'a sûrement encore d'autres techniques, mais déjà t'as du choix là
Par contre juste pour info il m'est arrivé la même chose en plein centre-ville, mal garé...

J'ai pu repartir au bout de 20 minutes d'énervement en glissant la lame d'un couteau fin en même temps que la clé (Opinel "effilé" 12cms) pour passer le point de blocage. Une fois la clé rentrée j'ai pu repartir, et bien entendu je l'ai laissée dans le Neiman jusqu'à son changement le lendemain, ce qui m'a évité de me galérer
Bon courage
PS : ne coupe pas les fils du Neiman ! Suis-les jusqu'au tableau de fusible et débranche les fiches en faisant levier avec un tournevis
