1

Hello,

Voila, j'ai recupéré (enfin, racheté), un Falcon equipé d'une CT1 (amusant ce truc, surtout le message imprimé dessus).
J'ai une CT2, que j'avais essayé d'installer sur un Falcon (qui a rendu l'ame, privé de son 68030).

La document d'installation de la CT2 parle de la migration CT1 -> CT2, mais sans plus de détails (genre, retirer la CT1).
Quelqu'un a deja essayé, ou a des infos ?

En parallele, j'ai egaré la doc d'installation de la CT2. Je n'ai rien trouvé de top sur l'ancien site de centek (le nouveau est plein de liens morts...).
Si quelqu'un avait ca dans un coin, ca serait cool smile

Merci
Tophe

2

Passe à la CT60, et conserve ta CT2 précieusement LOIN de ton rapace : pièce de musée, COLLECTOR !!!!!

Les cartes accélératrices, c'est bien beau mais ça a tendance à raccourcir la durée de vie des composants d'origine. La CT60 a l'avantage de ne pas bidouiller la carte mère.

3

Aaaaaaaaaaaah !!! Pas de CT2 dans un Falcon, jamais !!!!
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

4

Ce n'est pas parce que le Falcon n'a plus son 68030 qu'il est mort, j'espère que tu ne l'as pas jeté !
Tu peux commander des 030 spécifiques au rapace chez http://www.best-electronics-ca.com
D'ailleurs Zerosquare va redonner vie à un pioupiou anciennement nourrie à une CT2, en le remettant comme à sa naissance smile

Extrait de la FAQ sur http://centek.online.fr/atari/ct2/index.htm :
Vérifiez que la résistance de 1.2K présente sur le réseau P12 (à 1 cm derrière Le CPU de la carte mère) et qui était indispensable sur CT1 a bien été retiré pour passer à la CT2.

Sinon la doc d'installation est trouvable sur leur site wink

5

Enlever une CT1 et mettre une CT2... bon courage ! Le genre de truc que je ne ferai jamais smile
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

6

Je crois que l'installtion d'une CT1 (CT1b dans mon falcon) nécessite le remplacement de certains composants d'origine (enfin c'est dans la doc) (des GAL?) et je ne sais pas si le falcon sans la CT1 avec ces composants de remplacement peut fonctionner ....
confus
avatar
Matmook -- http://www.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware

7

Oui, comme l'a dit Xerus, je suis en train de "dé-CT2iser" un Falcon qui ne marchait pas du tout en mode CT2, et avait une fâcheuse tendance à être instable même en mode normal. L'oiseau en question appartenait à Frost, ce qui explique sa réaction du post ./3 grin

Je n'ai pas trouvé de guide d'installation de la CT1, donc je ne pourrais pas te dire les différences avec la CT2, mais c'est une carte qui demande des modifs assez lourdes pour l'installer sur un Falcon standard, et encore plus lourdes pour la virer... Je ne te conseille vraiment pas de te lancer là-dedans si tu n'es pas un as du fer à souder à la base.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

8

Hello,

Ok, ok, j'y touche pas, c'est promis smile

Mais je ne vais pas retirer la CT1, sinon, le pote qui me la vendu va faire la gueule. Mais la bestiole semble avoir souffert d'autre chose : le temps, et l'air plutot salé du bord de mer !!

Concernant l'autre Falcon, il n'a plus son 68030, et je crois que ca a du lui faire du mal de le retirer, d'autant plus que ce n'etait pas facile a faire. Enfin bon ....

Bon, je retourne bosser, j'aurais d'autre questions ce soir.

A+
Tophe