Salut à tous,
Sur ce sujet je vais vous présenter ma voiture de tous les jours.
Achetée en 2006, elle devait être qu'une voiture "temporaire" histoire tenir ma période d'études.
Le problème avec ce genre de voiture, on s'y attache très rapidement et découvre de nombreuses qualités, que ce soit en terme d'agrément de conduite ou de confort!
Celle qui devait être qu'une "mule" s'est embellit au fil du temps! Toutes les pièces d'usure remplacées, une peinture complète et pour finir une élégante sellerie en cuir beige!
La voiture n'est pas dans un état concour, mais en surprend plus d'un de par son état comparé aux 286 000 km affichés au compteur!
Côté équipement, c'est simple elle a pratiquement tout! sièges à réglage électrique, climatronic, rétroviseurs extérieurs électriques dont un qui est indexable à la marche arrière, 4 vitres électriques, fermeture à distance, régulateur de vitesse, éclairage au bas des portes lors de leur ouverture, vitre de séparation AR, boiseries, etc!
A l'extérieur la peinture est le coloris d'origine rouge pivoine, les jantes alu accessoirie type "V624S" amène un côté dynamique à la voiture!
Malgré les kilomètres qui défilent à vitesse éclair sur le compteur, il en reste une voiture très agréable et attachante!
Quand viendra l'heure de son remplacement, aucun doute qu'elle ne finira pas en reprise écologique, mais elle prendra une retraite bien méritée aux côté de mes BX...
A présent place aux photos:
L'élément essentiel de la voiture : le moteur!
Le fameux bloc 2.1 Turbo D 12soupapes, increvable si on en prend soin
Même les sur-tapis rappellent la marque du véhicule...
Les commandes au volant et la manette du régulateur de vitesse (sous le commodo gauche)
Tout y est, y comprit l'ensemble des carnets d'époque dont la notice de l'autoradio, précaution air bag, fonctionnement de l'antidémarrage, etc)
Le carnet d'entretien est duement remplit depuis ses premiers tours de roues!
Pour ne rien perdre:
Et pour finir le rapport de son dernier CT: