Monsieur,
Je représente l'Association Yaronaute des Blagues Unies (AYBU).
Mon client demande la fermeture ou le recadrage de ce topic dans les plus brefs délais.
En effet, nous avons constaté une affluence drôlatique sur ce topic avec un taux moyen de
/page supérieur aux limites autorisées.Vous n'êtes pas sans savoir que l'AYUB a un pouvoir décisionnaire sur la validation/négation de chaque blague postée sur yAronet à la condition que celle-ci soit postée dans la section dédiée ISO 9001 (ou plus clairement, la section 9-1), aussi appellée "Humour & Blagues".
Nous nous montrons généralement conciliant face à quelques textes pouvant provoquer des réactions standardisées de type lol®, mdr®,
® ou encore
®, pour n'en citer que quelques uns.Cependant, non seulement la concentration de ces réactions standardisées devient trop élevée sur ce topic, mais en plus des textes réservés à la section 9-1 commencent à ce cumuler ici.
Pire encore, les yaronautes parcourant les dernières pages de ce topic ont fini par le voir comme un topic répertoire de textes à réactions drôlatoires.
Je veux pour preuve des effets désastreux de votre politique laxiste en guise de modération que la section 9-1 n'a pas reçu de texte à réaction drôlatoire nouveau depuis presque trois (3) mois.
De plus, malgré une ancienneté de près de 13 ans et demi répartis sur 36 pages (soit 880 topics à texte à réaction drôlatoire), il n'y a eu que 24 nouveaux textes ou réactions drôlatoire dans cette section au cours des cinq (5) dernières années.
L'industrie du lol® de la section 9-1 est en train de péricliter par ce laisser-aller, ce partage de textes à réactions drôlatoires hors des sections autorisées, qui peu à peu détruisent l'industrie de la blague et nous dirigent vers un futur où l'humour n'aura plus sa place.
Et si vous me trouvez alarmiste, demandez aux jeunes de moins de 15 ans s'ils ont déjà entendu parler de François Perusse, et vous verrez l'étendu du désastre.
Pour la sauvegarde de l'humour yaronaute, merci de réagir au plus vite, faute de quoi nous serons obligés de saisir les autorités compétentes qui pourront vous entraîner à suivre des cours obligatoires de jeu de la barbichette pour vous apprendre que le rire est quelque chose à prendre au sérieux.
Signé Me Owcate, avocat bio certifié sans glutten
”.


(Et puis le Grammatical Framework m'a fait perdre des nuits, c'est du vécu, ça.