Bonjours a Toutes et tous Je suis bunny67 Directeur d une entreprise d entretien et reparation automobile j ai deja possede une bx 14 re paix a son âme toujours nostalgique de la defeinte j en ai recuperer une autre dans un etat pitoyable c et un modele image mais 1.9 turbo de 1991 ? Je ne savais meme pas que sa exister dabitude c et du 1.7 enfin bon voila se qu il y a savoir sur ma bx Merci a vous et a bientot
salut bienvenu a toi et ta bx tu peux aussi nous presenté ta bix en photo
Legende, legende pas de 1.9 turbo sur Bx, si tu as ce moteur, c'est un montage non homologué, les premiers 1.9 turbo sont montées sur ZX, Xantia ... pas du tout sur bx, sauf bien sûr le 1.9 atmo.
Bonjours punisheur3 C est donc pour sa que ma carte grise le type c et XBEK donc image 1.7 td mais le probleme c est quel et passer comme sa au control technique et elle la obtenu je vien d avoir le vehicule donc je ne sais pas tous mais l encien proprio ma assurer que c etait le 1.9 td dedans et le montage parait du moulin parait d origine sa m epate et elle marche trop bien pour un 1.7td franchement elle scotch plus d une bagnole que se soit essence ou diesel les perssone qui monte dedans ou l essay sont vraiment epater voir meme degouter et pourtant elle a rien de speciale du moin pour moi
tout d'abord salut et bienvenue a toi ici
le plus simple c'est que tu nous montre des photos et on pourra en jugé après

BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)
En activitéBX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km
(H.S. à cause d'un arbre de m***e) Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)
regarde sur l avant du bloc cylindre tu as un code ,dans les revu technique tu as la correspondance du moteur
Avant d envoye des photos je v ai deja netoyer parce que franchement sa vaux le coup et peut etre j arriverai a lire le code moteur
Cette aprem demontage netoyage et diagnostique la reponsse aproche et j ai du boulot la dessus en prevision prise d air circuit gasoil fuite lhm bas de caisse au niveau central de la voiture coté chauffeur le lhm a ete remplacé par de l huile 15w40 l incroyable c que sa marche super bien sa freine sa monte la dirrection assisté fonctionne et sa ne chaufe pas et chez moi c de la montagne enfin sa doit pas etre tres bon quand meme mais c et l argement moin chere quand sa fuit probleme de neymann de relai ventilateur de chauffage compte tours qui ne fonctionne pas a si quand tu insiste sur le demmareur mail il affiche n importe quoi lumiere du compteur fonctionne coté compte tour pas de l autre vraiment pratique la nuit un turbo qui sessoufle trop vite avec remonter d odeur de gaz d echappement dans l abitacle surtous quand moteur a forte charge et turbo qui soufle mais on sais pas ou difficile a diagnostiqué car le turbo et tres peu bruyant sans comptai la corosion et des travaux de carrosserie Pffffff Rien de bien graves que des petites conneries mais alors pleins voila je repondrai ici pour le type de moteur apres je passerai au topic mecanique en faisant attention au deterage de poste si jamais j ai une questions Merci pour votre sollicitude actuel et avenir
Finalement je crois que je vai faire un post dedier a se que je vai faire dessus. de l exterieure sa va interieure bien propre, je commence a demonter pour regler les problemes decrit au dessus, Et LA SURPRISE ! les passages de roue son persser par la rouille, le systeme electrique et completement pourri , je me retrouve avec de l huile dans le circuit d admission d air , bon sa sa va mais je doit refaire l araignee , revoir tout le systeme hydraulique . Bon allée je me motive je vai mettre des photos pour que vous me disiez si cest vraiment la peine que je fasse un poste expres.