Salut à tous,
Ci-après le résumé et les clichés de cette journée bien remplie!
Le matin rendez-vous à la Pizzeria de Gaubiving pour un départ en cortège, BX + Fiat 124 cabriolet.
Petite halte chez Jean Paul et Anaël pour ajouter une voiture au cortège (BX Sport)
Arrivé sur place, une foule était déjà présente, nous avons eu de la chance avec le temps, le soleil était lui aussi de la partie!
Le repas de midi était franchement génial! On a été servi comme des chefs, avec un plateau!
Première fois que je vois cela...
Le matin même un M. très sympathique est venu rendre visite à notre coin BX pour proposer une Xantia Activa V6... à peine j'ai envoyé un texto et voila Vincent qui déboule, nous avons rendez-vous l'après-midi pour aller la voir...
Du coup pour la pause repas les deux Vincent du forum nous rejoindrons avec "Jackes" l'ex propriétaire de la BX Millésime sur laquelle j'ai prélevé la planche de bord pour ma GTi!
Un moment où une bonne ambiance avec rires était au rendez-vous! Ahhh SamTRDturbo si tu avais pu être là...
Vincent a résolu deux petits soucis sur la BX GTi, dont ce fameux problème de ralenti, qui appartient désormais au passé!
Merci fréro!
Il est temps de faire un petit tour pour profiter du spectacle...
Les inévitables Citroën Traction, pilier de toute exposition d'ancienne!
Puis au tour des déesses...
... qui cette fois m'ont apprit l'existence d'un document que je vais à mon tour demander à la grande maison mère...
Une traction un peu particulière, puisqu'elle va finir au Conservatoire, le propriétaire n'ayant pas de descendance a choisi ce destin pour sa voiture...
Une magnifique "deuche" qui prend un bain de soleil sur la berge...
Passons à présent aux autres marques, avec une Renault 30 Turbo D admirablement restaurée!
311 000 km au compteur, je tire mon chapeau pour la remise en état de ce véhicule!
L'arrivée progressive de véhicules Diesel "collectors" dans la catégorie "YoungTimer" montre une brèche, et un potentiel en collection de ces voitures boudées jusqu'à présent pour leur image d'utilitaire quotidien!
Une BMW série 5 E28 également motorisée Diesel était présente sur l'exposition...
Passons à présent à la firme étoilée avec cette magnifique Mercedes W123
Toujours Outre-Rhin, mon coup de coeur de l'expo:
J'ai longuement discuté avec le propriétaire de ce véhicule, une formidable voiture boudée par une mauvaise réputation infondée concernant sa consommation!
Ce splendide coupé Mercedes, de la gamme "S" est équipée de la climatisation, des vitres électriques, de la sellerie cuir électrique également, ainsi que des bras articulées amenant la ceinture aux conducteurs et passagers! Un véritable salon roulant, typique des "80! La motorisation V8 est accouplée à une solide BVA. Du haut de ses 220 000 km, la réputation de solidité du bloc est confirmée par un entretien minime (vidanges, et inspections)... et maintenant accrochez-vous bien! Ce véhicule a été acheté 2000 euros, et ne consomme "que" 11 litres aux 100, à peine plus qu'une BX19!
Il serait bien bête de se priver du plaisir de conduite d'un V8 à ce prix!
Côté Clubs, les militaires sont toujours aussi présents, organisés et équipés!
Le club "Ford Escort" toujours aussi actif, avec la présentation de ce magnifique cabriolet XR3 carbu griffé "RS" aux côté des versions "Turbo"
Il est temps pour Vincent, Anaël, Jean Claude et moi-même d'aller voir cette "fameuse" Xantia Activa V6!
Nous prendront la route en CX22TRS, un moment de "gauloiserie" avec des délires tout le long du trajet!
Ahhh la CX, un formidable véhicule...
A notre arrivée, le propriétaire était un peu surprit de voir arriver tant de renfort
La Xantia, une V6 Activa avec en option la sellerie cuir noir, était la propriété d'un pharmacien de Forbach...
Malgré son arrêt prolongé, la belle nous fera profiter du son mélodieux de son moteur au premier tour de clé!
A prioris Vincent (Pilote57) s'en porterai acquéreur!
Retour "à la base" toujours en CX qui viendra pointer le bout de son museau dans l'expo
Les BX côte à côte, Sport ou GTi, même combat!...
... s'afficher avec fierté aux côtés de sa cousine 205 GTI1.9 motorisée par le même bloc de la famille "XU"
C'est tout en fin de journée que nous quitterons ce festival de voitures anciennes, en gardant à nouveau que de bons souvenirs!!
Vivien, Manu (qui ont également fait le déplacement l'après-midi) en compagnie de Serge (CXP), Jean-Claude et moi-même termineront notre soirée chez Tony qui le matin était venu exposer sa magnifique Fiat 124 dont je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre le moindre cliché...
A 20h00 il est temps pour moi de reprendre la route en direction de l'Alsace avec la vaillante XM, le temps d'une dernière photo avec la BX de Serge profitant d'un coucher de soleil, clôturant cette journée riche en évènements!
