1

voila salut les mec's ....

pour faire simple j'avais une GP2X f100.. je crois .. ya plus de 3ans maintenant qui est mort y'a un an quasi jour pour jour (paix a son ame) tres bon souvenir .. sauf coté son ou j'avais ressentie qlq bug.. :s)donc je me suis orienter vers la zodiac (etant la concurente direct) pour varié un peu, bilan ca fait un an que je l'ai et elle cumule trop de truc qui me font C... et coté batterie c'est la merde (pourtant j'avais acheter une batterie :s)

bref la me revoila avec toujours les memes questions.. (mais bon ca c'est typique forum)

deja 1ere surprise punaise une nouvelle GP2X wizz... qu'en est il ? qu'en pensez vous
et la 2eme c'est cette petite bombe de Dingoo A320 qui a l'air d'en vouloir qu'en est il réellement ?

dite moi les plus les moins.. vos craintes ....

ce que je recherche c'est du multimedia surtout

utilisant principalement pour la music (60cheeky et 40% video et jeux)

et n'ayant pas beaucoup d'argent que vous me conseillez vous

et ou l'acheter .. ras le bol d 'attendre des plombes sur des sites d'achat a l'etranger ...

merci d'avance

Dust !

2

Déjà la Dingoo A320 ne coûte que 60 à 65€, selon le cours du dollar. Une Wiz coûte le double voire le triple (voir l'interview du distributeur officiel français).

Côté jeux officiels, le rythme de sorties sur Dingoo est assez faible, par contre GamePark a l'air d'avoir pris du jus de vipère rouge. Espérons qu'ils fassent mieux que sur GP32.

Pour le multimedia, la Dingoo lit assez bien les DivX et autres MP3, même si certains détails font grincer des dents, genre la première seconde de chaque MP3 est systématiquement tronquée. La qualité audio est plutôt bonne. Je n'ai pas testé la Wiz.

La Dingoo dispose de 4 Go de mémoire interne, tandis que la Wiz n'en a qu'un. L'autonomie de la Dingoo en mode mp3 est d'une vingtaine d'heures, et 7 heures en mode jeux et vidéo (mesurée sur mon exemplaire perso avec une montre et beaucoup de patience grin).

Côté émulateurs, pour l'instant ils ont l'air meilleurs sur Dingoo, mais les mises à jours seront plus fréquentes sur Wiz, à coup sûr.

Pour l'instant l'avantage est à la Dingoo, mais la Wiz a de son côté un plus grand support et une communauté héritée de la GP2X.

L'arrivée de Linux sur Dingoo pourrait cependant changer beaucoup de choses...

Mon conseil:

1) soit tu attends encore un mois ou deux pour avoir une vision plus claire des choses (arrivée de jeux sur Wiz, tests plus poussés, exploitation de Linux sur Dingoo, etc.)

2) soit tu prends une Dingoo en attendant qu'il se passe quelque chose sur Wiz. Tu pourras ensuite la revendre sans trop de pertes, au prix où elle coûte... smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

Je dirais que la Dingoo c'est l'entrée de gamme du moment, pas chère et quyi fait pas mal de choses.

La Wiz, il y aura sans doute plus de soutient derrière, mais ça sera plus cher !

4

Si l'emulation des consoles nec avance sur dingoo, je craque de suite!
avatar
Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!

5

etant plus dans une approche reelement multimedia (surtout zic ... et video) pensez vous que c'est une bonne solution cette dingoo

jai vu ca aussi

http://www.chinavasion.com/product_info.php/pName/touchscreen-mp4-player-video-camera-8gb/

le petit coup de lappreil photo et plutot fun.... bon avec ce genre de truc faut oublmier les jeux :s

quand a la gpette .. j'ai passé tellement de bon souvenir sur elle mais 160E+frais de port fais mal au cul :s
Dust !

6

Dust !

7

a oui j'ai aussi oublier

merci Nhut

tu m'as sacrement bien eclairer

vu son prix je pense passé vite le cap

mais bon je tavoue qu ele coté internet wifi ... manque dommage

existerai une PMP plus orienté mutimedia et internet et peux être moi ce qui serai dommage moin jeux .. car ayant aussi une ds.. hackhack avec emu j'aimerai vraiment que l'autre achat soit plus orienté multimedia

a vous de jouez

encore merci
Dust !

8

emm, it seems the right.but have you visit this site, seems many for choice.
http://www.vkamobi.com

9

wat.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

10

moi je les trouve plutot complementaires, la dingoo boote super vite, et faisais un tres bon autoradio malgre l'absence de bouton volume cheeky
par contre elle est un peu (beaucoup) fragile (sans prendre en compte l'ecran hyper rayable) la mienne ne marche plus depuis qu'une des touche de la tranche s'est barré

la wiz met + de 30s à booter mais à la puissance avec elle, golden sun gba etais injouable sur dingoo, et est parfait sur wiz, plus l'ecran tactile, et une tres bone autonomie
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '