1

Bonjour à tous, voilà j'ai récupérer il y a un petit temps de ça un atari 1040 stf, mais voilà j'ai un petit soucis avec le câble moniteur. Je n'ai effectivement pas récupérer ni le câble du moniteur ni le moniteur. Je voulais donc savoir s'il existait un moyen de transformer cette prise (un changeur) vers ? une peritel ? ou un câble pour moniteur pc tout ce qu'il y a de plus normal. J'aimerais également connaitre le nom de cette prise si elle en a un ^^/


Voilà la prise

http://www.zimagez.com/miniature/p10107083.jpg

Bien à vous

2

Salut,

Oui, cette prise a un nom : "&@!#~ de DIN 13 broches Atari qu'on trouve nulle part" grin

Blague à part, il reste très peu de magasins en vendant encore, et les frais de port sont chers pour ce que c'est.
C'est plus intéressant d'acheter un câble tout fait d'occase. Tu peux poster une petite annonce ici.

Si tu veux vraiment le faire toi-même, tu trouveras des détails dans ce sujet.
Le mode couleur est compatible avec les télés, en Péritel.
Le mode noir et blanc est compatible avec les moniteurs VGA.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

Ah merci beaucoup du renseignement^^ j'ai enfin trouvé des informations sur cette sortie
Encore quelques petites questions

J'aimerais également savoir combien me coutera (environ) le câble din 13 broches -> Peritel et est-ce que cette prise ne sera pas dangereuse pour la télévision sachant que je ne suis pas sûr de l'état de la console.... je n'ai pas trop envie de gaspiller de l'argent la dedans si c'est pour que l'ordinateur soit completement défectueux.

Bien à vous

4

Ça devrait te coûter entre 5 et 10 euros.
Et je ne connais pas de cas de télé qui aurait été abîmée par un Atari même en panne smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5

Ah et bien je vais me renseigner pour acheter ça^^ Merci encore de ta rapidité !

6

On trouve la prise toute seule chez Conrad à un prix raisonable: http://www.conrad.fr/fiche_din_male_atari_p_18925_19047_205185_205186_FAS
Pour le cable complet, je pense qu'il faudra jouer du fer à souder ou en trouver un d'occasion...