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Il me faut changer les phares de ma méga.
Est-ce que quelqu´un d´entre vous sait, dans quelle autre voiture les phares sont monté ou où on peut les commander?

Merci, Paul

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Ils etaient livrable chez Mega il n y a pas longtemps....
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il y a pas de probleme pour les phares tu vas chez un concessionnaire aixam et tu les recois en 24 h ,la paire ext je les ais payès ,ci ma memoire est bonne 127 eur ttc
amitiè gilles
gilles

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surprise ! en guadeloupe 220 € piece cherchez l'arnaque......

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pose des phares de 4 L RENAULT 16 EUROS PIECE c'est ce que j'ai fait je suis sur tahiti le resultat je trouve est pas mal tromb Fichier joint : PVgV (DSC02461.JPG) MIEUX que l'origine et
moins compliqué LOL

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maintenant avec les phares de 4L renault tromb Fichier joint : SHit (DSC02747 (Copier).JPG)

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Bonjour Chris987,

excellente ton adaptation des phares de 4L.
Je vois que tu as changé les 4 phares.
Est ce qu'il a fallu faire une adaptation pour les monter.
Ce serait fameux si tu peux expliquer.....
Merci d'avance.
Louis

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Bonjour dor31,

Escuse du retard ,mais je suis pas souvent sur le site

sur la photo avant changement tu vois les rebords du spoiler( contour ) ou se fixe les optiques , j'ai découpé ces rebords à fleur au dremel puis passé les optiques par l'interieur en ayant au préalable sorti l'ancien système
la fixation se fait seulement par deux vis entre le support de l'optique et l'abs du parechoc j'ai mis des petits ressorts pour régler aux mieux les phares attention ici a tahiti pas de controle technique donc pas de soucis mais je te garantie pas que ca passe chez toi
les optiques sortent de 2 mm (le verre)alors qu'avant ils etaient un peu a l'interieur je prefere cette nouvelle configuration

les pares de 4L sont sans veilleuses attention !!!

j'ai les codes et phares sur les 4 optiques ceux de l'exterieur sont un peu orientés ( le faisceau à droite et à gauche de la route ) tu peut voir l'orientation en faisant un zoom sur la photo ci - dessus

si cela te conviens je serais heureux de t'avoir filer mon tuyau

tiens moi au courant avec photo si possible

au plaisir bye

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Salut chris,

merci pour ta réponse
.
Je continue à chercher une solution car je trouve les phares de mega atrocement chers. Selon les concessionnaires, il faut compter de 300 à près de 400 euros les 4.

Ta solution phares 4L marche pour l'OM, mais en métropole, on a le CT et pas question de ne pas avoir de veilleuse. De même, on doit pouvoir les régler et donc, pas de montage fixe
même si tu te charge de la orienter correctement.

Une autre voie pour restaurer les paraboles est de les faire rechromer. Mais, même en te chargeant de la préparation qui doit être irréprochable, le coût de l'opération demeure élevé (autour de 300 euros).
Parfois, le résultat dans le temps n'est pas bon (j'ai pu le constater sur les chromages que j'ai fait refaire pour des Vespa de 53-54).

Une autre solution est l'utilisation de bombes de chrome. Les progrés faits ces dernières années sont considérables. J'ai essayé sur les paraboles de Mega, pas mal du tout.
Je les ai fait tester pas un point de contrôle technique.: çà ne passe pas car ils utilisent des lasers pour tester les phares. Ils envoient un flux de lumière et récupèrent ce qui est renvoyé par la parabole.
Avec la peinture, pas assez de lumens renvoyés.

J'ai une autre voie que je vais tester prochainement.
Si çà marche, je le dirai à la communauté.

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Bonjour
300 euros en rechromage, c'est pour 1 parabole ou pour 4 ?
Je fais régulièrement polir et chromer des plaques de 120 mm de diamètre le coût est 7.5 euros, c'est en pro, pour avoir le prix pour un particulier multiplier le prix par 3 ce qui fait environ 23/25 euros.
J'ai remplacé mes phares (code/phare) la semaine dernière par des neufs achetés chez Aixam, ça coute cher c'est vrai, mais ça se monte bien et c'est réglable.
Mes phares étaient trop pourris pour le rechromage (voir photostromb Fichier joint : 8xGVtromb Fichier joint : wMaptromb Fichier joint : lMGftromb Fichier joint : Jq61

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Bonjour,
300 euros, c'est pour les 4. pas moins de 50 euros (du moins sur Toulouse pour des paraboles plus petites (pour vespa ACMA 53 & 54) il y a 6 ans.

Oui, je comprends en voyant l'état de tes phares qu'on ne puisse les rechromer.
Tu as pris la bonne décision à tous points de vue.... ne serait ce que pour le CT.
C'est facile à monter.... un peu moins à régler.

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[url]Bonjour,
J'ai moi même chromé deux phares sur quatre, c'est passé sans problème au CT . On voit légèrement la différence.
Sinon j ai connu un gars qui a remplacé les phares par ceux d une moto, laquelle je ne sais pas, peut être triumph speed triple ou ducati
Il te faut aller voir une casse moto avec les modèles.
Bon courage
Trop cool la mega ranch !

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Bonjour,

je continue ma quête de solutions pour traiter le pb. de mes 4 phares piqués.

J'ai essayé le 3M Di Nok qui est un adhésif conformable très utilisé en tuning. Ce procédé est irréprochable sur des surfaces convexes, mais ne prête pas à la surface concave des paraboles.... dommage car le chrome est super et le produit résiste à des températures de 160°.

J'ai enfin trouvé la solution avec des phares de kit MORETTE.... kit de tuning ou de rallye qui se monte en fonction des modèles sur la plupart des voitures.
Les phares des kits pour AX ou 205 ont un diamètre extérieur de 142mm. correspondant aux phares de Méga. Ils ont le même système de 3 pontets placés aux mêmes endroits pour leur fixation.
Il suffit de récupérer le boulonnage des phares Mega pour les remonter sur les phares du kit Morette (en l'occurence, ceux que j'ai récupérés sont des Hella jaunes, mais on peut tout aussi bien tomber sur une autre marque en blanc.).
Il y a un reperçage à effectuer sur les pontets pour faire passer la boulonnerie Mega qui est en M5. Au niveau électricité, on aura sur les extérieurs une veilleuse et une H1 code et sur les intérieurs, une H1 ou une H3 LP.

Ces kits se trouvent sur l'Abbé et le Bon Grouin où j'ai été surpris d'en voir pas mal (çà dépend des moments). Les miens m'ont coûté 100 €.