donc pas de soucis avec les hydrocarbures?
pas encore d'effet "poudreux" suite à l'exposition aux UV ?
Rougne un jour, rougne toujours.
tu veux mon avis....
faut distinguer deux choses: epoxy a froid et au four:
- au four: résiste bien au UV, aux coups (testé au marteau) et aux hydrocarbures (le couvre culbuteur de ma 1100 traité de la sorte tient très bien et il en voit pourtant des vertes et des pas mures
- a froid j'ai une opinion plus mitigée, la tenue me semble moins bonne, mais j'ai pas encore beaucoup de recul vis a vis de ca.
Enfin pour ma part je n'utilise pas d'epoxy partout, une pièce cadmiée ou passée en cataphorèze sera retraitée telle qu'elle. Mais une piece peinte en solvanté d'origine passera en epoxy pour ma part et sans reflechir.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
l'époxy pour les bas de caisse va effectivement très bien, pour attaquer de la carrosserie visible, c'est clair que c'est moins sympa, ne fut ce que par son écalt, qui fait "plastoc"
c'est ce type d'epoxy dont tu causes que j'ai appliqué sur la 500 four (à froid, 2 composants, ça fait comme de l'araldite quand on les mélange, jusqu'à ajout du diluant cellulosique. mais c'est clair que ça arrache la gueule... j'ai laissé le cadre comme ça (noir epoxy) sans appliquer ensuite de peinture auto plus brillante dessus, et je suis très satisfait du résultat, finalement bien plus homogène côté éclat qu'une peinture auto.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
tu foutrais une laque non epox sur une base epxo'??? #beuh#
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
sviau Le 28/07/2009 à 09:29 Pour moi l'epoxy présente de grand intérêt d'être inerte une fois polymérisé, donc on pourrait mettre n'importe quel type de peinture par-dessus sans crainte pour la tenue de la couche époxy. Par contre, question accrochage, c'est certainement plus pointu....
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
justement non, l'avantage c'est qu'on peut poncer velu sans crainte de revenir au nu de la tole, l'a peinture epoxy étant de surcroit d'une solidité assez impressionnante.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
Bonjour, je suis en possession d'un ancêtre VW coccinelle cabriolet, qui est à restaurer complètement.
Je crois savoir qu'il existe des écoles technique de carrosserie et mécanique qui offrent à des tarifs trés avantageux de remettre en état ce ype de véhicules;
quelqu'un aurait il des infos ou des adresses à ce sujet? La voiture appartenait à mon père et j'y tiens beaucoup!
Merci