Sachant que la plupart des défenseurs du libre sont aussi des défenseurs de la vie privée (privacy), à mon avis, la plupart trouvent ça bien. Freenode, le principal réseau des projets libres, déconseille le logging public sauf dans des cas particuliers (meetings virtuels sur IRC, où il est annoncé dès le départ que la session est logguée pour des raisons de transparence). Je vois la discussion sur un chan comme #tigcc comme une discussion à une table de restaurant: Le restaurant est un lieu public, tout le monde peut venir, mais si je suis assis à une table, je m'attends à ce que ce que je dis ne joigne que cette table. Si tu enregistres tout en secret avec un dictaphone (ou une app dictaphone sur un téléphone portable) et le postes sur Internet sans demander l'avis des personnes concernées, je ne pense pas être le seul qui le prendrait mal. Donc pourquoi serait-ce différent sur IRC?
Et le problème n'est pas sortir une information, mais recopier les messages.
C'est bien pour ça que Folco a été débanni rapidement. S'il y avait eu un problème avec la quote, je n'aurais pas été aussi clément.
Je n'essaie pas d'interdire les logs privés, d'un parce que je n'aurais aucune manière de contrôler ça, et de l'autre parce que j'enregistre aussi des logs (à travers tigcc_bot), c'est nécessaire pour éviter les abus en mon absence, et ça me permet de répondre à des questions posées quand je ne suis pas présent. Tout ce que j'exige, c'est de ne pas les rediffuser, ni intégralement, ni en partie (quotes), par respect de la vie privée des personnes présentes.
Comparer un chan IRC a une table de restaurant me parait aussi stupide que de tenter de restreindre l'acces d'un site web a un pays donne.
le web public est mondialement public, point.
sinon, tu devrais envisager de proteger chaque message de ton chan par un DRM pour le rendre illisible ailleurs.
Pour ma part sur internet, la discussion privée est ce qui se passe dans des espaces explicitement privés. Cette discussion sur yN est publique du fait que même les non-connectés peuvent y avoir accès. Les messages privés, comme leur nom l'indique, sont privés. Un chat IRC à accès libre est public (n'importe quel inconnu pourrait débouler au milieu de votre discussion, copier vos échanges, et repartir), un chan sur invitation est privé. Raconter sa vie sur Facebook sans restriction d'accès pour venir dire que son patron est un con et ensuite venir pleurer parce qu'on se fait renvoyer, c'est issu de l'espace public. Prouver que ce message était diffusé à un nombre restreint et sélectionné de personnes pour prouver un licenciement abusif, c'est démontrer que cela entre dans l'espace privé.
La vie privée, c'est aussi disposer des barrières pour expliquer aux autres où commence t-elle. Le concept du droit à l'image stipule qu'à moins que tu sois une personnalité publique, il est interdit de diffuser des photos de toi sans ton accord. Mais tout ce que tu diras dans un environnement public (comprendre "non explicitement privé") pourra être reproduit et répété, tant que cela n'altère pas ton propos et que les mots utilisés sont repris à l'identique.
Un épisode de South Park illustre bien le concept avec le jeune Cartman qui ne cesse de parler ouvertement au téléphone de sujets sensibles au milieu d'une foule sans aucune intention de baisser la voix, et qui vient ensuite se plaindre aux gens alentours forcés malgré eux d'entendre la conversation qu'il s'agit d'une discussion privée.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
boh le chat peut remplacer le lapin en cuisine, et la peau sert a faire la poussière.
D'après une recherche sur le net, les liens en 1.1.1.4/bmi sont une technologie de compression transparente ("bmi" correspond aux initiales de l'entreprise fournissant le service) utilisé par quelques FAIs mobiles, sur une IP officiellement censée être non routée. Le lien ne fonctionne pas ici en tout cas.
(ça ne marche pas ici non plus)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboSi tu retires "1.1.1.4/bmi/" du lien, tu as le lien original, qui fonctionne.