1

La Base pour faire un diorama ou une maquette est un produit qui s'appelle le carton plume .
C'est une plaque de mousse entre 2 plaques de carton.
5mm d'épaisseur pour le 1/50 ou le 1/43 et 3mm pour le 1/100 ou le 1/87.
Découpe façile des façades au cutter.

2

Et cela se peint et se colle facilement ?
S'il te plaît Stéphane ?
À tantôt
Alain chinois
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

3

Oui, le carton plume ce colle à la colle universelle ( tesa de préférence: LIEN : http://www.ma-papeterie.com/produit.php?id=13799 ).

Il se peint ou se crepis (mais avec un crepis a l'echelle du diorama).

Je vais faire des photos du produit et de ces aplications mais vous pouvez déja taper sur google " carton plume " dans image .

LIEN: http://images.google.fr/images?hl=fr&q=carton+plume&um=1&ie=UTF-8&ei=ioNgSo7-INXOjAfC-6WxDg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5

4

Ouais ! super toutes ces réalisations top
Mais, une question what
Qui connaît un truc pour mettre à l'échelle 1/43 des éléments architecturaux d'après, soit des photos prises à l'heure actuelle avec des comparaisons possibles (véhicules, personnages ...) ou des documents pris dans des livres ou magazines confus
À tantôt
Alain triso
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

5

En ce qui concerne les photos que tu prend toi .
Prend un mètre et un rouleau des scotch de couleur ( Pas la bouteille de 12 ans d'age )
Mesure un mètre au bas du bâtiment et colle une bandes de scotch visible par ton apn .
Et voilà tu divise le nombres de mètres par 43 et le tour est joué enfin si je me suis bien fait comprendre .
Aussi , n'oublie pas d'enlever l'adhésif de la façade, ça fait mauvais genre .

6

Merci Stéphane chinois
Ah ! j'ai compris, je me fais accompagné par Nicolas et je le photographie avec le bâtiment, ensuite je divise par 43 et le tour est joué ! rotfl
À tantôt
Alain dehors
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

7

Vivement les photos de la réalisation du dio!
avatar
BXsiste chevronné!

8

Il existe beaucoup de matériel avec lesquels ont peux réaliser de beaux dioramas le carton mousse si bien expliquer par stéphane (l´autre) ainsi que d´autres matériaux beaucoup moins cher.Ont peut utiliser par exemple pour les Batiments de la mousse spécial sculpture qui et vendu en grande plaque de 2m sur 80cm environ pour 10cm épaisseur ce sont a peut prés les proportions et la il ya de quoi en faire des dios,ensuite ont utilisé du polystirene d´emballage genre télévision frigo donc le polystirene plus tasser et solide,ont utiliser également des cartons renforcer type d´éménagement du bois de cageau du contreplaquer ect ect ...pour les décor la nature vous offre presque tous gratuitement ou dans vos cave et grenier vous avez certainement plein de chose utilisable pour faire de beaux dios il faut juste avoir un peu d´imagination et un peux de matériel pour les découpes et les assemblages.

citrosteff