1

Bonsoir

J'ai une TI-NSPIRE avec clavier interchangeable avec TI-84 PLUS. Mon problème réside en 2 traits minces blancs vertical (sur le côté droit) et horizontal (en haut) de l'écran qui gênent la vue et faussent la saisie ou la lecture de certains chiffres sur un programme ou un tableur. Je demande donc aux connaisseurs de ce forum de m'aider à résoudre ce problème.
Une autre question à propos de la TI84 PLUS. comment faire pour rapetisser les caractères et saisir le signe égal. J'attends vos réponses.Merci.

2

Le plus probable est que la connectique de ton écran connaisse quelques soucis...
Si ta calculette est encore sous garantie, et aussi que tu n'en as pas _besoin_ en ce moment, tu devrais l'envoyer au SAV.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

3

MERCI

4

bonjour Lionel

Pourrais-tu être plus explicite en parlant de connectique. Merci

5

A priori, il parle de la nappe qui relie l'écran à cristaux liquides à la carte mère. Sur une calculatrice hors garantie, on te conseillerait de faire un démontage et de vérifier tout ça, mais il vaut mieux laisser faire le SAV, au moins t'es sûr que ça sera fait proprement (il peut y avoir d'autres raisons que celle-ci, et si la nappe est défectueuse, à moins d'être un cador de l'électronique et d'en avoir une sous la main, tu ne pourras pas faire grand chose).
avatar

6

Par analogie avec un autre type d'écran avec lequel je travaille, des lignes non fonctionnelle sont souvent due aux "drivers" de l'écran et meme pas a la nappe.. Bref ecran HS, ou presque.. J'ai peur oui qu'il faille passer par la case SAV, et un ecran cassé/defectueu est souvent hors garantie...
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.