"... prix attractif de 5,99€."
Le problème c'est que sur iPhone, ce qu'on a habituellement pour ce prix-là ce sont des jeux développés pour l'iPhone. Alors une conversion d'un titre d'il y a 15 ans, je ne sai spas si on peut dire que le titre est attractif. d'un autre côté, par rapport au prix du jeu à l'époque, il l'est...
Moi ça me fait vriament ch... de voir des trucs comme pac-ma ou autre megaman 2 (dans ce cas c'est juste la version NES émulée et c'est à 3,99€) vendu au prix fort. Pour moi tout ça ça ne devrait pas dépasser 79 centimes d'euro.
6 € pour un vieux hit remastérisé qui contient la version originale, je trouve ça attractif perso
oui d'autant que la version original et remasterisé est présente et que le jeux est vraiment de qualité
si on commence à raler pour 6 euros pour un jeux complétement refait , adapté à l'iphone je trouve ca un peu abusé
par contre payer même 2 euros pour les bouses dispo sur l'appstore ca c'est abusé !!
l'humour est une chose très subjective , la preuve je me trouve drole
Les repères changent sur iPhone. les jeux sont moins chers.
en effet l'iPhone chamboule pas mal de choses à ce niveau. Avant, un jeu mobile classique c'était plutot 5 € en moyenne.
tout dépend ce qu'on apelle "jeux"
il y a mon avis une bonne différence entre les jeux à 0.79 euros et ceux un peu plus cher qui sont plus complets et fini
bien sur il y a des exceptions mais personellement ca ne me choque pas ( et d'ailleur je conseille le jeu à tout le monde )
l'humour est une chose très subjective , la preuve je me trouve drole
Le problème sur iPhone c'est que le prix n'est pas proportionnel à la qualité et tu as des exemples dans les 2 sens. Voir même tu as d'excellents jeux gratuits (cf le dossier) dont la réalisation n'est pas forcément au rabais. Les grosses productions gameloft voient leur prix progressivement diminuer dont certains à 0,79€ et pour autant ce n'est ni de l'émulation ni du portage à la hache vite fait mal fait.
Pour les jeux anciens, faut pas oublier que le développeurs ont déjà était rémunéré à leur époque pour le taff. un travail de portage d'un vieux jeu qui n'exploite pas pleinement les capacités de la machine, je ne vois pas pourquoi ce serait plus rémunéré qu'une vraie production iPhone qui est maintenant vendu 1,59€ centimes comme Hero of Sparta et dont la "vie commerciale" au sommet de son prix a duré moins d'un an (on est à 8 mois dans ce cas).
Après je ne parle même pas de MegaMan II simplement émulé sans aucune refonte graphique depuis la version NES avec un stick virtuel probablement nettement moins bon que la manette NES originale (déjà que le jeu était chaud !) et qui est vendu 4 € !