Sega, réveille-toi !
Il vaudrait mieux que non. C'est mieux pour tout le monde.
Comme quoi hein, il semble plus facile d'exploiter deux écrans de faible résolution dont l'un est tactile mais avec quelques boutons d'action, que d'exploiter un téléphone surpuissant avec grand écran mais 100% tactile.
N'allez pas me dire que sur iPhone la tentation de faire des jeux de merde est plus grande, sur DS l'envie n'est pas moindre non plus. Quoique c'est vrai que le développement et la mise en circulation des daubes sur iFoune doivent être moins chers.
Pourtant ça doit pas être compliqué d'utiliser correctement un iPhone pour faire de bons (mini-) jeux. Suffit de voir au niveau des jeux Flash sur PC, il y a des perles très addictives qui se jouent uniquement à la souris. L'écran tactile pourrait servir aussi à un éventuel jeu de gestion (équipe de foot, hôpital, ville, gratte-ciel... Les possibilités ne manquent pas!). L'accéléromètre serait utile pour des jeux à la Marble Madness.
Pour moi c'est simple: Sega est sur une très mauvaise pente. Faut pas chercher plus loin.