Salut,
Comme j’aime bien regarder des films et qu’au cinéma le choix est limité, je vais souvent emprunter des DVD à la médiathèque, mais finalement je tombe sur les mêmes problèmes : le choix est limité à ce qui est disponible à un instant t à la médiathèque.
Du coup je me dis qu’il existe peut-être des solutions de streaming sur Internet qui valent le coup. Vous en connaissez ?
Je veux dire, des solutions légales, sans avoir 50000 pubs à chaque page, qui permettent de choisir la piste audio (vf ou vo) et d’afficher ou non les sous-titres, et surtout, dont la qualité en plein écran (j’ai un 15") est bonne.
Sinon, du point de vue technique ça me paraît complètement impossible de m’empêcher de télécharger les œuvres qu’on m’autorise à regarder en streaming, non ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
C'est pas le principe dU HDCP ?

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Nil Le 18/08/2009 à 23:39 Qu'est-ce qui empêcherait de faire un décodeur logiciel ?
Rien, à condition de connaître les clés utilisées pour le cryptage.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nil Le 18/08/2009 à 23:58 C'est donc juste une question de temps (et, a priori même pas, puisqu'il "suffit" d'utiliser la clé publique d'un périphérique HDCP pour se faire passer pour lui (d'après WP).
Nil Le 19/08/2009 à 13:52 Il n'y a pas une théorie sociologique à ce sujet ? Comme quoi ceux qui ont le pouvoir et la science essayent toujours de la conserver alors qu'au final cet effort est vain ?
Nil Le 19/08/2009 à 18:27 (Il faut que la CG soit compatible, pour qu'elle puisse dire à l'écran "là, il y a un flux codé", non ?)
Sinon oué, qu'il y aura des flux codés (les films) et des flux non codés (le reste). Donc tu peux toujours imaginer que tu aies un boitier pirate (si les clés sont trouvées... comme dit 0², ils sont seuls contre tout le monde... contrairement aux cartes à puces, où chacun veut être capable que la sécurité de ses données soient assurée - d'ailleurs, pour les cartes à puces, c'est régulièrement cassé, la seule chose, c'est que les cartes ont une faible durée de vie... dur de faire de même avec des écrans, quand même !) à la sortie de ton PC qui transforme tout en flux non codés.
Ben actuellement :
1) on peut encore récupérer les données qui sortent en clair de la puce
2) que je sache, il n'y a pas de mécanisme pour effacer la mémoire de la puce quand tu ouvres le boîtier, et autres protections "lourdes", qu'on peut trouver sur les applications vraiment sécurisées

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo