Nil Le 21/08/2009 à 17:24 Ah non, c'est pas ce que je veux. Ce que je veux c'est vraiment que quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, il me demande que faire. Parce qu'il suffit sinon qu'un chat/whatever from my mess/ou (pour les tours) un coup de genou arrive par hasard, et pouf, ça effectue une opération sans te demander confirmation. Donc non, ça je n'en veux pas (à la rigueur, je me fiche que le comportement par défaut soit autre chose ; je veux juste que, comme sous XP, on puisse avoir l'option "Demandez-moi que faire").
ça se change très facilement ça....
Zeph Le 21/08/2009 à 18:04 oui, pour le coup je ne comprends pas trop vos besoins : il y a un choix qui a été fait par défaut, il ne vous convient peut-être pas mais on peut le changer très facilement et je trouve mieux d'avoir sélectionné une action par défaut (en laissant la possibilité de la modifier bien sûr) que de ne rien faire du tout et d'afficher des boites de confirmation à tout va

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Mais si Nil, c'est la petite flèche à coté du bouton "power" du menu démarrer. Y'a toutes les options dedans. Ca se navigue même au clavier.
Nil Le 21/08/2009 à 18:52 Non mais ça ne répond pas à ma problématique : je fais quoi quand il y a un clic non désiré (ce qui arrive assez souvent avec une palette graphique) ? Il fait "quelque chose" sans me demander quoi... et ça ne marche pas non plus pour le bouton matériel...
Bah non, je suis sous KDE 4.2.4 et ça marche très bien. C'est tout à fait configurable, on peut même faire des choses que KDE 3 ne permettait pas, par exemple les plasmoïdes marchent (pour la plupart) tantôt dans le panneau (la barre contenant entre autres la barre des tâches), tantôt sur le bureau.
Y a une notion qualitative dans "les gens comme toi/les gens comme moi" dans son post ?

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Non. Il y a des gens qui aiment avoir le choix, il y a des gens qui préfèrent qu'on choisisse pour eux (et ils ont leurs raisons), je n'ai fait aucun jugement de valeur.
C'est le comportement par défaut oui, sur mon eeePc aussi.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Nil Le 21/08/2009 à 22:42 Kevin > Le problème ici n'est pas KDE ou Gnome (d'ailleurs, KDE 4.x ne me propose même pas la mise en veille prolongée, ça me fait bien chier...) mais Vista (et peut-être Seven, pour le coup je ne me souviens plus : vu que ma version de test était dans une VM, j'enregistrais l'état).
Zeph Le 21/08/2009 à 22:51 ah heu oui, j'ai pas cherché de screen pour vista (je l'ai gardé trop peu de temps, je sais pas du tout sous quelle forme ça se présente)

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Le comportement par défaut de mon MacBook quand j'appuie sur power est de m'afficher un dialogue avec Redémarrer, Suspendre, Annuler ou Éteindre comme choix et Éteindre présélectionné, je n'ai donc plus qu'à appuyer sur enter pour effectivement éteindre mon ordi.
Je me souviens
Ad mari usque ad mare
GENERATION 23: The first time you see this, copy it into your sig on any forum and add 1 to the generation. Social experiment.
Oui mais ce n'est pas windows ^^

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Tu as rien d'autre ???
la c'est pas très normal... Je regarderais ce soir sur celui qui est installé chez moi

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nil Le 24/08/2009 à 10:36 Mandriva 2009.1, KDE 4.2.1 (oui, c'est vrai qu'on dévie sensiblement).