Bonjour, voilà plusieurs mois que je tourne en rond pour savoir si je dois acheter un régulateur d'alternateur de marque ou un générique adapté à mon alternateur.
Je pense qu'extérieurement se sont rigoureusement les même mais les composants utilisés sont ils de même qualité que ceux d'une marque comme VALEO ou BERU? Cette pièce ne comprend de toute façon que 4 diodes et 2 charbons? Ce n'est donc pas de la haute technologie?
Par contre en cas de défaut cette pièce pourrait m'abimer et la batterie et les récepteurs d'où cette question. La tension de régulation est elle bien de 14.4V?
Le régulateur générique est vendu 15€, celui de marque 4x plus cher. L'argument économique rentre bien évidement en jeu!
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-ALTERNATEUR-POUR-ALTERNATEUR-VALEO-1-COSSE_W0QQitemZ380147464848QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item58828dfa90&_trksid=p3286.c0.m14
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=166&ID_OSC_TYPES=1829&ID_GENERIC_ARTICLES=288&ID_ARTICLES=121403

