Gros edit:

Resalut à tous, smile

Voila bientôt 2 mois que j'avais posté ce message et me revoila pour la vraie release de Triple Triad 68K:

Par rapport à la version précédente, un Menu Complet a été ajouté. On peut maintenant défier l'IA afin de gagner de cartes et de l'argent
qui servira à acheter de nouvelles cartes, des objets spéciaux ....

Mais tout ceci est expliqué dans le readme

tromb Fichier joint : Triple Triad 68K.zip

Nouvelles vidéos
1VcJ XMQ7





précédent message
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Salut à tous smile ,

Je vous présente aujourd'hui mon projet pour TI-89 : L'adapatation du jeu Triple Triad de Final Fantasy VIII !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu de Cartes présent dans FFVIII sorti sur Playstation 1, voila un lien qui
vous éclairera : http://www.ffocean.com/final-fantasy-8,tripletriad.html (ou encore là http://www.finaland.com/?rub=ff8&page=triple-triad).

Pour ce qui est de l'adaptation sur TI, je peux dire que tout ce qui concerne les combats de cartes à proprement parlé est terminé. Il reste donc à en faire un "vrai" jeu en rajoutant quelques trucs:
- Un mode "histoire" ou l'on doit gagner les cartes de l'adversaire
- Une boutique où l'on peut Acheter/Vendre des Cartes avec l'argent gagné au fil des rencontres

- La Règle 'élementaire'

- La langue Anglaise
- Peut-être la musique principale grâce à PolySnd ( faudrait qu'on m'aide car je ne maîtrise pas bien PolySnd MIDI Converter sad )
- Et d'autres trucs (y'a toujours d'autres trucs à rajouter de toute façon grin ..... )

Concernant le programme, il est codé en C et utilise la librairie Extgraph.
Attention quand même, parce que la version demo qui je fournis fait 36 KO !!
Et je tiens à préciser que L'IA a été réalisé par mon frère que je remercie au passage, car elle est carrément mieux que la mienne smile .

Pour les touches :
- Touches directionnelles pour se déplacer
- 2ND ou ENTER pour valider
- DIAMOND, BackSpace pour annuler
- Clear pour éteindre la TI
- + et - pour régler le contraste

Donc voilà l'executable : tromb Fichier joint : TripleTriad.zip

Et voici un aperçu : kBD3
arg .... j'ai perdu mourn

Sur la 'Vraie' TI, l'animation est moins saccadée

Merci aux créateurs de TIGCC
d'ExtGraph
de VTI & Ti-Emu
Merci à David
et aux personnes de ce forum aussi ^^

J'attends vos impressions ...
Tiens, la famille Coz fait toujours des programmes TI-68k smile
Pas le temps de tester maintenant (faut que j'aille au boulot grin), mais ça a l'air pas mal wink

Juste un truc: sur le screenshot, je vois "ExtGraph 2.00 B4". Pourquoi pas, mais la 2.00 Beta 5, qui contient beaucoup de bugfixes et nouvelles routines, est sortie il y a presque un an, et par rapport à 2.00 Beta 5, ExtGraph SVN ( http://opensvn.csie.org/ExtGraph ) contient quelques bugfixes et une documentation enfin mise à jour grin
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Merci Lionel smile

J'ai changé l'archive .rar qui utilise maintenant ExtGraph 2.00 B 5 .
Bien wink
Même si ExtGraph SVN contient des bugfixes effectués depuis 2.00 Beta 5, il y en a un peu moins qu'entre 2.00 Beta 4 et 2.00 Beta 5.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Bien, mais... il manque le readme tongue (tu devrais copier/coller ces explications que tu viens de poster)
sick les archives RAR. Ne peux-tu pas nous mettre un ZIP (le standard sur les grands sites comme ticalc.org) s'il te plaît, ou alors un 7z (format qui est libre, comme le ZIP, et contrairement au RAR) si tu veux du plus efficace? sad
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
C'est vrai qu'il faut que je fasse un readme .... mais là ....

Sinon j'ai encore changé l'archive en ZIP qui utilise ExtGraph SVN.

tromb Fichier joint : TripleTriad.zip
(message de up)
Chouette. Le jour où je saurai faire des graphismes comme ça, je pourrai me mettre à programmer des jeux. smile
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Feel the power of (int16) !
Merci Folco la je vais peut etre entamer un nouveau jeu mais je vais voir .... Sinon un petit update du fichier : les prix des objets ont ete diviser par 3 sinon ils étaient trop chers!
Un message pour dire que j'ai rajouté la version TI92+ disponible bientot sur Ticalc . Sinon merci à celui qui a mis l'archive sur TI-Bank !
Il faudrait que je fasse la demande auprès d'autres sites pour le rajouter.

Et j'ai eu la chance d'avoir un article de Travis sur Ticalc.org aussi smile donc merci à lui aussi!


PS: par contre je n'ai pas de rom v200 donc pour l'instant cette version devra attendre sad ...
Félicitation! Enfin, un souffle nouveau dans cette communauté. smile
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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