Zeph Le 02/09/2009 à 12:23 Le catch-all c'est la fonctionnalité qui te permet de rediriger les mails qui sont envoyés sur ton domaine à une adresse inconnue. Une fois le catch-all configuré, tout ce qui est envoyé sur *@tondomaine.ext et qui n'est pas traité par une autre règle tombera dans le catch-all (et sera par exemple renvoyé vers une autre boite que tu utilises "par défaut"%2
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Non ce n'est pas forcement tres compexe, le plus dur reste la configuration avancée du serveur mail :/
et putain mais ils font chier.. Ce n'est pas la premiere fois qu'il modifient des trucs sans prevenir et qui modifient l'offre d'origine...
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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Zeph Le 02/09/2009 à 14:40 J'imagine que c'est pas très légal ça ? (faudrait que j'aille relire leurs conditions de vente, mais quoi qu'il soit indiqué dessus je ne sais pas si une clause qui autoriserait le retrait d'une fonctionnalité sans prévenir et sans compensation est recevable)
Qu'est-ce que tu entends par "configuration avancée du serveur mail" ?
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Ben installer un serveur mail est super simple ajouter des boites l'est aussi, mais des que tu veux faire des trucs un peu plus poussé (antispam, mailing lists, configuration des ports, SSL & co) ça peut etre vite chiant et lourd....
Mais ce qui fait chier, c'est que OK, tu va avec un MX, mais quid du BackupMX ? :/
Et puis il va falloir installer un webmail (enfin pour moi en tout cas) etc... bref fait vraiment chier...
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Zeph Le 02/09/2009 à 15:07 Ok, faudra que je fasse un autre topic pour demander des conseils et choisir un serveur pas trop chiant à configurer (SSL & co j'en ai pas besoin, ça devrait alléger pas mal).
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Idem pour moi, j'ai aussi "abusé" du catch-all, fonctionalitée limite innérente a un serveur mail... normal que les mails "foireux" soit redirigé vers un catchall enfin ça me parais logique...
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kim Le 02/09/2009 à 22:27 perso, j'aurais un catchall, je me farcirais une configuration de serveur mail sur un dédié et basta. Mais c'est clair que leurs méthodes sont super limites, très amateuristes je trouve
notamment sur le forum ovh, la remarque : "si on avait fait un mail 3 mois avant, on n'aurait jamais eu de retour, là, au moins, on a tout de suite des réponses", je trouve cette façon de faire plus que limite.
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Zeph Le 03/09/2009 à 09:54 Non, j'ai communiqué des dizaines (voire centaines, j'ai totalement perdu le compte) d'adresses et je n'ai jamais gardé de liste exhaustive (j'aurais du, mais c'est trop tard maintenant) :/
Je crois que je vais passer à la solution décrite par kim, à savoir mettre en place mon propre serveur mail, mais ça ne règle pas le problème qui risque de se poser s'ils suppriment effectivement le catch-all (sans compter le fait que je ne sais pas installer un serveur mail)
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Zeph Le 03/09/2009 à 22:07 (oui, c'est bien ça le problème...)
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Zeph Le 04/09/2009 à 13:20 pareil en fait, le nombre de spam que j'ai reçu sur des adresses "random" de mon domaine (= que je n'ai jamais communiquées) se compte sur les doigts d'une main, peut-être deux grand maximum.
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Zeph Le 06/12/2010 à 15:56 Finalement ça a été bien plus long que prévu, mais comme ils avaient désactivé l'interface de gestion du catch-all dès le début, c'était presque comme s'ils avaient viré la fonctionnalité :/
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