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Bonjour à tous

j'ai lu page 146 dans la superbe revue technique "Entretenir sa BX" qu'il est possible au niveau des sphères AV d'injecter à l'aide d'une seringue un peu de LHM afin de lubrifier les bras de vérins AV. N'étant pas mécanicein, un amateur éclairé pourrait-il poster une photo afin de trouver ses petits trous. En effet, ma BX 16 TGS ne se rabaisse pas de l'avant toute seule ; il faut appuyer légérement sur l'avant et par ailleurs monte pas petits palliers en position haute et "très haute".

Merci bien vivement de vos conseils.

Salutations à tous.

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Ca ne sert à rien, étant donné que le cylindre est hermétique (heureusement d'ailleurs).
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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salut !moi je lai fait et maintenant ma bix monte moins par a_ coup qu avantles trous sont juste au dessous de chaque sphere sur le cote

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citron42 (./3) :
salut !moi je lai fait et maintenant ma bix monte moins par a_ coup qu avantles trous sont juste au dessous de chaque sphere sur le cote


Heu, faudra vraiment qu'on m'explique ce que c'est censé faire, par ce que le grippage n'est pas externe, il est interne (cf les propos de Quech)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour à tous,

Merci bien vivement à "Citron42" pour l'info.
Vendredi dernier j'ai acheté du LHM chez Citroën (1 l pour 11€13...) et à l'aide d'un petit entonnoir fabriqué maison, j'ai versé un peu de LHM dans le petit trou de chaque sphère av. J'ai 4 ou 5 fois "passé" la BX de la postion "basse" à la position "très haute" et cela semble fonctionner ; uniquement un peu de "broutage" en fin de postion "très haute" ; plus de problème à la descente.

Salutations à tous

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heureux d avoir pu rendre te service!

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Bonjour

je ne comprends toujours pas comme Qech pourquoi en mettant du lhm sur la tige du vérin par le trou "là "on arrive à dégripper le piston qui est "ici" dans une chambre hermetique sous une centaine de bars !!
tromb Fichier joint : 3Grt (Pages de BX-PL.jpg)

à+

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Ben c'est simple : on y arrive pas grin

Quand ça grippe, c'est qu'il faut changer le pallier.

Tous les autres remèdes sont des conneries...
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gobby (./8) :
Ben c'est simple : on y arrive pas grin

Quand ça grippe, c'est qu'il faut changer le pallier.

Tous les autres remèdes sont des conneries...




en attendant je sais pas par qu elle miracle la plupart des personne qu ils le fonts ont un résultats satisfaisant ......



et je pense pas que picol picol


grin grin grin
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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enfin a titre d exemple sur l ourane j avais passé de la wd 40 sur les tiges de verrin et après cela quand je la mettais en position haute plus d accoup ni rien


bon c était temporaire mais sa marché





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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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kekouce (./9) :
gobby (./8) :
Ben c'est simple : on y arrive pas grin

Quand ça grippe, c'est qu'il faut changer le pallier.

Tous les autres remèdes sont des conneries...




en attendant je sais pas par qu elle miracle la plupart des personne qu ils le fonts ont un résultats satisfaisant ......


et je pense pas que picol picol


grin grin grin


Bah non, ce sont des conneries.
Utilise ton cerveau, tu comprendras tout seul qu'en huilant la tête de vérin extérieure, on ne peut pas résoudre un blocage intérieur roll

Ca grippe au niveau du pallier, et la procédre de résolution est même décrite dans les docs citroen.
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Bonjour

je sais bien que c'est inutile ,la doc est là pour faire comprendre à ceux qui croient aux miracles que c'est impossible !
à+

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les gas arréter vos coneries la doc prouve ce qu elle veut mais plusieurs personnes l ont fait et en ont eu un resultat satisfaisant


moi aussi alors admettez que sa marche .....




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Ca a marché pendant combien de temps? 1 semaine?

Bref, rien de sérieux, donc le mieux est de changer ce fichu palier et on en parle plus wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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kekouce (./13) :
les gas arréter vos coneries la doc prouve ce qu elle veut mais plusieurs personnes l ont fait et en ont eu un resultat satisfaisant


moi aussi alors admettez que sa marche .....


Tu es limité ou quoi ? Depuis quand un carré peut rentrer dans un rond ? C'est par par ce que 200 guignols vont t'affirmer que si que pour autant c'est la vérité.

Comment peux-tu résoudre un grippage INTERNE en huilant à l'EXTERIEUR ???

Hein ?
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kekouce (./13) :
les gas arréter vos coneries la doc prouve ce qu elle veut mais plusieurs personnes l ont fait et en ont eu un resultat satisfaisant


moi aussi alors admettez que sa marche .....


Alors si tu veux, moi j'ai changé le pallier et le problème a été réglé de manière DEFINITIVE, et ça ne grippe ni tout en haut, ni tout en bas, ni nulle part.
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Il ressemble à quoi ce putain de pallier confus

C' est compliqué à changer confus
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Serge57 (./17) :
Il ressemble à quoi ce putain de pallier confus

C' est compliqué à changer confus


je pense pas que ce soit difficile ,il te faut un étau pour maintenir le verin

wink

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Actarus (./18) :
Serge57 (./17) :
Il ressemble à quoi ce putain de pallier confus

C' est compliqué à changer confus


je pense pas que ce soit difficile ,il te faut un étau pour maintenir le verin

wink

Plutôt un porte moyeu,et un autre sur le palier et ça c'est impeccable pour le démonter.

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pour le LHM par les petits trous-trous en haut du verins, j'ai un peu démonté un vérin pour en avoir le coeur net, effectivement, çà sert a rien de rien de ratarien...On va juste faire dégeuler du LHM sur le corps ext et çà finira par couler le long du soufflet. Le palier, on le distingue quand le verin est replié a fond, par le trou tout en bas sur le corps où il y a le retour de fuite...Donc avnt de mettre du lhm dessus par le haut, on peut se lever tot.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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