1
En 1969, on imaginait la télévision de l'an 2000. Sans le savoir, on décrivait Internet avant sa naissance (le concept est né en 1982 et se concrétise en 1991) et on imaginait son utilisation à travers la télévision (le rapprochement d'Internet avec la télévision fut réalisé par Free pour la première fois en 2002). E-mails, jeux en ligne, jeux en réseau, commerce, télé haute-définition, possibilité à chacun de créer son site ou son blog... tout y passe, il manque juste le nom magique : Internet ! Jean D'ARCY, directeur de l'information audiovisuelle de l'ONU à l'époque, en parle dans ce documentaire :


[flash]http://www.youtube.com/v/vdLdNAtGWRg[/flash]


C'est, je crois, une des rares prédiction pour le fascinant "an 2000" qui s'est réalisée. Le très attendu "an 2000" ne nous a pas apporté de voitures volantes, nous n'avons pas colonisé l'espace, les distances ne sont toujours pas franchies par téléportation... mais "le câble" a bien développé tous les usages prédits !
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
2
Et toi, Thibaut, tu nous prédis quoi pr l'an 2050 ? Internet aura évolué comment ? Qu'est-ce que l'on peut encore inventé ?
avatar
3
Genre je suis bien placé pour le savoir cheeky

Boaf... L'UMP sortant en toute tranquillité des lois de plus en plus débiles, je prédis que toutes les informations accessibles par Internet seront contrôlées/régulées par les gouvernements, après avoir pris modèle sur la France. Se référer aux déclarations très récentes de certains abrutis de l'UMP (JF Copé et Henri Guaino, conseiller de Sarkozy) :

Y'a un moment, il faudra quand même qu'on assume un débat public sur la question "Internet et la liberté". Car je pense que nous, qui sommes si attachés à réguler tant de choses, à essayer d'organiser, pour que les uns et les autres puissent vivre dans une démocratie.

Oui, je pense qu'il faut réguler [Internet]. On a commencé avec la loi Hadopi sur les droits...

Se référer aussi à Hadopi 1. Cette loi permet l'expérimentation du filtrage des données transitant entre les serveurs et les particuliers, instaure le délit de non sécurisation avec dédouanement de responsabilité via un logiciel espionnant ce que vous faites, et enfin, se référer à la LOPSI qui instaure l'obligation aux fournisseurs d'accès d'interdire à leurs abonnés de se connecter à certains sites (officiellement pédophiles...). Ces deux lois sont bien françaises, oui oui, et issues de la volonté de Sarkozy.

La Chine et la Russie déteignent sur la France. Le contrôle de l'information par la corruption et la peur est une réalité en Russie et en Chine, et le gouvernement Chinois censure ouvertement Internet depuis des années. Les chinois ne pouvaient par exemple aller sur aucun site parlant des manifestations pour la paix au Tibet qui se déroulaient partout dans le monde avant les JO de Pékin. Google a été inaccessible aussi pendant plusieurs années, avant de passer un accord avec le gouvernement pour filtrer/censurer certains résultats.
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
4
Genre oui, tu aimes bien pronostiquer à ce sujet...

On laissera pas passer ça !!!!!!!!!
avatar