T'es sûr de toi pour le H2S ? Ayant bossé un an dans les stations de pompage/d'épuration, je t'assure qu'on le prenait bien plus au sérieux que ça, précisément parce qu'on le sent pas. Mais j'ai pas vérifié ce qu'on m'a dit à l'époque.
Le H2S a une odeur d'oeuf pourri, et un des premiers effets toxiques de celui-ci, c'est qu'il paralyse le système olfactif. donc oui, à concentration dangereuse, tu ne le sens plus, ce qui est son plus grand danger
Tu bosses dans la chimie ?

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Pen^2 Le 26/01/2016 à 22:07 Dans l'industrie pédrolifère, probablement.
Non, je bosse dans la protection incendie, et on a un gars qui ne fait que de la détection de gaz dans la boutique, j'ai eu l'occasion de bosser avec lui ^^
Le problème, c'est que si tu travailles dans l'épuration, tu sens forcément une "odeur d'œuf pourri", alors compter sur ça pour détecter la présence d'une concentration toxique de H2S…
tu serais surpris de voir à quel point l'oeuf pourri est anecdotique au milieu de toutes les autres odeurs qu'on peut trouver en station
Yup. D'aillieurs, avant d'avoir le nez dessus, faut pas s'immaginer que ça sente quelque chose. En volume, c'est 95% d'eau, et ensuite viennent les métières déjà largement dissoutes.
j'ai compris qu'il disait que ça sentait tout le temps, alors qu'en fait, tu n'en sens quasiment jamais, il se dissout très bien dans l'eau
Ca a plus à faire dans meilleures news, du fait que c'est pas mal écrit. A voir ce que l'enquête dira, mais l'équipage s'est défendu en disant qu'ils avaient suivi scrupuleusement les ordres des autorités locales pour le mouillage.
Pen^2 Le 30/01/2016 à 17:33 Sans scrupules ? Ce n'est apparemment pas le cas.
possède un yacht : et alors ? Kim Jong Il possédait un train de luxe et tu ne vois rien à dire.
naviguer dans un paradis fiscal : et donc ? on ne sait même pas où il est basé.
Bref, ta mauvaise foi est parfois un peu pénible.
Si le seul but, en postant cette news, était de taper sur Allen parce que c'est un fondateur de Microsoft, ce n'était vraiment pas malin. Si en plus c'est étayé par des arguments de ce niveau, autant arrêter tout de suite sur le sujet. Et tant qu'à faire, je préfère prévenir que guérir : inutile également de basher par contre-coup.
Tron Le 30/01/2016 à 18:26 En tout cas, c'est pas une perl...
On ne va pas faire une Java pour autant, mais tant qu'on ne ne fait pas avaler des pythons couleuvres
Tron Le 30/01/2016 à 22:20 C'est assez basic, mais vu qu'on est payé ruby sur ongle, je dis go
Et c'est animé par Taylor swift qui fera une lecture de Pascal.
Tron Le 31/01/2016 à 09:07 Read my lisp, said no one ever. This is Scala ! screamed some brainfuck. May the Forth be with you, tried to manage some objective one. Let's head to Eiffel's Harbour.
C'est bon, on a compris, C assez !

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique