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Faut le voir pour le croire les amis grin

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n'oubliez pas de noter le jeu sur le site !

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A voté. Pour moi c'est 5/5 sans aucune once d'hésitation !
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Tout pareil!

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en tous cas la moyenne "lecteurs" ne bouge pas pour le moment : 5/5 grin

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Bonjour, mes amis !

Somehow, I did not see this topic before. confus

I wanted to come in and say thank-you very much for sharing your thoughts and feelings about Zaku. We are proud to be supported by French gamers, and happy to read the feedback that you share about our games. We are able to learn a lot about how well we did, because the French embrace and understand the Atari systems closely, especially the Lynx. Thus your comments weigh in very heavily with us.

Again, thank-you to everyone here who has purchased a copy of Zaku. For those of you who haven't, we thank you for your interest in the game, and hope that you'll come to us if you have any questions about it. To anyone who has played the game but not yet shared your thoughts - please consider doing so.

Merci beaucoup.
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- Brandon Cobb
President, Super Fighter Team
www.superfighter.com

New Mega Drive RPG : Star Odyssey !

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zaku est passer dans les 20 ans du jeux video sur MCM

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pas mal top

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sérieux ?
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"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

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Oui !
Y a un lien quelque part sur le forum.
Je crois qu'on le trouve sur DailyMotion.
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@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Reçu mon exemplaire.

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été déçu du tout de la qualité du jeu. La rapidité des scrollings, les boss énormes, les musiques et les son, tout est parfait. Avec Alpine Games, ce jeu tire magnfiquement partie des cacapcités de la Lynx. Aucun ralentissement n'est à noter. Je ne pense pas qu'il soit possible de pousse le fauve encore plus loin.

Par contre, contrairement à vous, je le trouve assez ardu et je n'arrive à passer aucun des premiers boss. Mais bon, je vais m'améliorer aec le temps.

L'été dernier en vacances, j'ai joué à la Lynx quasiment tous les jours (j'ai même pu finir Rygar). Si j'avais eu Zaku, je ne serais quasiment pas sorti de ma chambre :-)

Bref, un jeu excellent qui, s'il était sorti pendant la période de gloire de la console, aurait sûrement fait vendre celle-ci encore plus.
--
Mehdi aka Kal-L

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Pour chaque boss, il y a une technique, tu vas trouver t'inquiète pas wink

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Et n'hésite pas à utiliser les super "pets" de Zaku. Ils sont vraiment très puissant contre certains ennemis
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Donc, je confirme ce que je disais : le jeu est ardu (et pourtant, je m'archarne). Et en fait on tombe justement sur le vrai souci des magazines qui testent des jeux. Les testeurs sont de vrais joueurs, limite hardcore.

Pour les testeurs, le jeu est facile, parfois trop. Pour d'autres, les joueurs normaux, les choses sont différentes.

Cela n'empêche pas Zaku d'être excellent mais pour moi, sa difficulté, même en mode easy, risque de freiner l'enthousiasme de certains.

D'un autre côté, je préfère que le jeu soit difficile, cela évite de réduire sa durée de vie.

En conclusion, quand vous testez, mettez-vous surtout à la place des joueurs nrmaux, pas des hardocore gamers. Et ceci devrais s'appliquer à TOUS les magazines de jeux vidéo car ils sont tous cette manie de se plaindre de la durée de vie du jeu. Mais cette durée de vie est largement réduite du fait de leur expérience et du fait qu'ils jouent quasiment tout le temps.
--
Mehdi aka Kal-L

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Rygar : même avec les super boosts de Zaku, je galère. Mais tant mieux, comme je le dis, je préfère un challenge (pas au niveau de Batman ou Shadow Of The Beast non plus).
--
Mehdi aka Kal-L

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Kal-L (./44) :
Donc, je confirme ce que je disais : le jeu est ardu (et pourtant, je m'archarne). Et en fait on tombe justement sur le vrai souci des magazines qui testent des jeux. Les testeurs sont de vrais joueurs, limite hardcore.

Pour les testeurs, le jeu est facile, parfois trop. Pour d'autres, les joueurs normaux, les choses sont différentes.

Cela n'empêche pas Zaku d'être excellent mais pour moi, sa difficulté, même en mode easy, risque de freiner l'enthousiasme de certains.

D'un autre côté, je préfère que le jeu soit difficile, cela évite de réduire sa durée de vie.

En conclusion, quand vous testez, mettez-vous surtout à la place des joueurs nrmaux, pas des hardocore gamers. Et ceci devrais s'appliquer à TOUS les magazines de jeux vidéo car ils sont tous cette manie de se plaindre de la durée de vie du jeu. Mais cette durée de vie est largement réduite du fait de leur expérience et du fait qu'ils jouent quasiment tout le temps.


Tu as entièrement raison, il très difficile de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. je m'en rends compte en particulier pour les jeux qui se destinent à un très jeune public.

D'autant plus que les testeurs ont beaucoup de titres à tester et peu de temps, donc souvent, ils essaient vraiment d'aller au plus vite.

Du coup, lorsque j'évoque la durée de vie d'un jeu j'essaie de prendre ces aspects là en compte et je "gonfle" un peu le temps total que j'ai passé (genre 5 heures va devenir 6 heures, etc.)

Pour en revenir à Zaku, je n'ai pas eu de difficulté particulière à passer le premier boss, par contre les suivants oui, de plus en plus, ce qui m'a fait dire que la difficulté était bien dosée.

Question bête : tu as bien commencé par le premier monde ? Car si tu en choisis un autre, je comprends que tu aies du mal à passer les boss associés.

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Quand Atardi aura reçu ce jeu vous verrez qu'on va encore y découvrir un bug ... celui du score bloqué au max grin
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Pocket Mag : ho oui, j'ai commencé par le premier monde :-) Les autres, j'arrive à aucun boss :-D

Mais je m'accroche. Et 6 heures, c'est quand même beaucoup pour un jeu sur Lynx (et la cartouche fait quand même 4 Megs).

Petit regret, mais c'est pour conserver l'aspect cartouche originale, pas moyen de sauver son score :-(

Bon, faut que j'arrive à battre ce boss. C'est quand il commence à balancer ses lasers verticaux que je galère mais je vais trouver l'astuce !
--
Mehdi aka Kal-L

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il y en a toujours une wink

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C'est sur que les jeux old school c'est vraiment une histoire de technique et d'apprentissage de chaque déplacements ennemis. Je me rappel avoir passé des mois et des mois sur Dracula à faire des plans, à prendre des notes, à essayer de cliquer sur chaque pixel de décors alors que le jeu une fois connu se termine en 20min.

Kal-L (./48) :
Bon, faut que j'arrive à battre ce boss. C'est quand il commence à balancer ses lasers verticaux que je galère mais je vais trouver l'astuce !


Tu as déjà fais le plus dur quand tu en es arrivé là wink

Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Je l'ai trouvé moi aussi plus dur que RYGAR et Pocket. En mode easy j'ai mis environ trois heures pour arriver presque à la fin.
Ne lisez la suite que si vous ne voulez plus de surprise ou que vous avez fait le tour du jeu wink
J'ay ai joué lors d'une nuit blanche et j'ai commencé à "m'énerver" lors de trois pré-boss, le programme. Sur ces cons là j'ai perdu beaucoup de temps. A la fin j'ai été trop fatigué pour venir à bout de ce que je suppose être le vrai boss, je ne suis donc pas encore arrivé au bout.

En même temps en utilisant des crédits infinis il ne faut pas se plaindre de la durée de vie du titre. Le one-créditer en mode normal représente je pense un très bon challenge, sauf pour Atardi grin (Heureusement pour lui il lui reste la possibilité de jouer sur Lynx II avec le backlight off, ça devrait lui permettre de ne pas finir le jeu trop trop vite.)

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Suite du spoiler destiné à PowerMarcel,

Les trois pré-boss ne sont que les prémices d'un combat encore plus long, tu va devoir battre plusieurs fois le même gros boss ainsi que bon nombre de ses accolites avant de voir la fin de l'aventure mais bizarrement je trouve plus facile ses derniers combat que les trois petits boss du programme qui m'ont aussi donné pas mal de fille a retordre.

C'est sur qu'avec seulement 3 vies comme dans la plupart des jeux de ce style la durée de vie aurait été toute autre. Mais je pense qu'une difficulté trop ardue aurait rebuté pas mal de personnes qui finalement aurait vite rangé la cartouche dans leurs collection sans essayer plus que ça de terminer le jeu. Ce parti pris permet de ne pas décourager les joueurs et ainsi chacun peut admirer le travail réalisé par les programmeurs. Imaginez six ans de développement pour voir 90% des acheteurs ne pas dépasser le 1er niveau ça aurait vraiment été du travail foutu en l'air...




Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Ha ok, je ne suis pas au bout de mes peines alors grin

Je trouve aussi que c'est une bonne démarche les crédits infinis. Et ta dernière remarque est tellement vraie.

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Hop, j'ai quand même bien avancé puisque je meurs au boss du niveau 3. En fait, le boss n° 1 me semble plus difficile à vaincre que celui du second niveau.

En tous cas, ce jeu est vraiment un bijou.

Concernant l'émission des 20 ans du Jeu Video sur MCM (dommage, pas moyen de la trouver en intégralité), je suis à peu près sûr que les gars ils ont récupéré des vidéos sur YouTube sans même savoir que Zaku était un jeu de 2009. Dommage, ça aurait été la classe de le signaler, mais bon...
--
Mehdi aka Kal-L

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Bonjour.

Zaku test @ The Next Level (Anglais):

*** http://www.the-nextlevel.com/review/retro/zaku-atari-lynx ***
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- Brandon Cobb
President, Super Fighter Team
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Hey Brandon

It's the first time you have so much press coverage for one of your releases, no ? smile



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Bonjour.
Pocket Magazine (./56) :
Hey Brandon

It's the first time you have so much press coverage for one of your releases, no ? smile


In fact our debut title, Beggar Prince, had the largest media reaction so far.
( See http://www.beggarprince.com/press.htm)

I'm excited for every piece of press Zaku receives. Its an all-new game, built from love and dedication, that shows off the full power of the Lynx. This is the kind of product Super Fighter Team was founded to produce and release. I'm honored we were trusted by Osman and PenguiNet to publish, because only we could have delivered the result the world now sees.

If Zaku becomes our top-covered game by the press, that will be lovely! The world will know what the Lynx can do. After existing for so many years, it's about time people understood its power. smile
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- Brandon Cobb
President, Super Fighter Team
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Bien reçu Zaku : merci Odie!
Excellent jeu, magnifique même. Je l'ai terminé en normal : vraiment sympa tout au long des 5 niveaux. J'ai juste regretté le choix des boutons pas vraiment adapté. Je me rappelle sur Pc Engine le tir arrière se déclenchait automatiquement dès qu'on était proche d'un ennemi. Le tir chargé aussi, sur un autre bouton, ça aurait été mieux d'utiliser le même. Ainsi le second bouton pouvait être utilisé pour le tir arrière sans risque d'entorse du poignet !!
A part ça, aucun grief, c'est fluide, beau, intéressant.
Bravo au programmeur et à la Super Fighter Team pour le packaging superbe. et à Odie pour la commande groupée, ça va de soi !
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Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
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Tu l'as fini en combien de temps toi Rayxamber ? grin (pour kal-L : lui c'est un pas un débutant en matière de shoot them up grin)
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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En combien de temps ? Je sais pas trop, j'ai pas chronométré. En fait j'ai commencé à laisser jouer mon fils dessus (en easy), je prenais la console lorsqu'il bloquait et après il est parti. J'y ai rejoué le soir une fois qu'il était couché ... et je l'ai terminé smile
Peut-être bien deux bonnes heures, je sais plus trop en fait. J'ai quand même eu du mal à m'habituer aux commandes je dois dire.
Et un petit reproche est que comme les sprites sont gros, c'est pas toujours facile (avec la croix directionnelle de la Lynx qui n'est pas un modèle du genre : trop raide, trop par à-coups) de zigzaguer comme on le ferait sur Nec (bon, ok, je reviens toujours à la Nec mais que voulez-vous c'est le top du top cette machine !).
Allez Kal-L, Zaku vaut vraiment le Ku. Va jusqu'au Bu ! (on dirait Johnny qui parle non ? wink
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