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bonjour,
j'en reviens à ma "belle" acquisition
il pleut...pas de jardinage aujourd'hui! je me suis donc penché sur la bète afin de la présenter pour la contre visite du CT début décembre
les portes s'ouvraient...de l'intérieur seulement
à gauche,plus de poignée,à droite,elle est bien là mais....?

j'ai donc démonté la garniture extérieure:c'était vissé de part en part et c'est elle qui s'est enlevée qd j'ai eu ôté les 3 écrous

je ne comprends pas bien comment la poignée (qui dispose d'un petit coulisseau plastique femelle) tire la toige métallique
j'ai l'impression qu'il me manque ququ chose
vous avez des photos ? ou un doué en français peut -il me faire une explication simple et imagée ?

à gauche maintenant!il semblerait que la porte n'ait jamais étét démontée
alors je voudrais enlever la garniture intérieure mais je suis surpris de voir des gros rivets (au début j'ai cru que c'était des petits BTR sales!)...normal? je fais quoi,perceuse et j'enlève tout ça?

et d'ailleurs, ces poignées noires extérieures? d'origine super 5 ou express?

dernier détail:il me manque la partie métallique fixée sous le capot moteur et qui vérouille le coffre (il tenait par un tendeur et la sécurité...),quelle origine? AX? 106 ? renault?

merci à vous tous

mAip

mAip

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u5ma

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ok j'ai déjà trouvé un bout de réponse pour les rivets en rubrique "serrure"

BX14TRD a dit"Pour demonter la porte, heuuu, bonne merde, parceque c'est vraiement galère....
Il faut tout d'abord demonter la visserie de la poignée d'ouverture interieur, puis, avec une foreuse et une mes ad hoc, forer tout les rivets pop...
Le remontage est pareil, plus peinture noire sur les rivets pop.
Voilà, bonne chance... "

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Apparement tu as trouvé pour le demontage de la garniture.
Pour le capot, je dirais mais sans certiture, regardes du coté AX.
Et mon pseudo, c'est BX14RE et pas TRD lol
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désolé ,c'est vrai que la TRD était une 1900 si je ne me trompe (j'ai possèdé une des premières en juillet 1988 pour aller faire les reconnaissances du rallye des 1000 lacs en finlande...souvenirs!!!)
ok je regarderai de ce côté
il me reste les poignées de porte,j'ai vu un express ce matin dans mon village,ça me semble similaire

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Ceci dit, si le controle technique te pose des problemes pour les portes, présente la sans porte smile Elle est tout a fait homologuée pour rouler sans, alors pourquoi se compliquer la vie smile

Ca te laissera tout le temps necessaire pour faire la réparation (parce que les portes en hiver, c'est pas du luxe, on est bien d'accord smile )