270
Posted on the 2009-11-19 at 11:37pm Member since 2001-06-16, 63255 posts
Flanker: il veut pas de reloc car il veut faire du code flash XIP sous pedrom ^^


GC: la réentrance, sur TI, on en a un peu rien à péter si on fait pas de récursivité ^^
c'est pas comme si elle était multithread la bébête smile
271
Posted on the 2009-11-20 at 03:24pm Member since 2001-06-18, -30811 post
Rah le C, c'est définitivment bon trilove

Je vais pouvoir plus bosser sur les concepts que les registres, sur les algos que sur les pointeurs de pile, et sur l'organisation de mon programme plutôt que sur les cycles. hehe

Mais l'assembleur reste super sympa à coder, et j'imagine parfois inévitable sur une machine comme ça.
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272
Posted on the 2009-11-20 at 03:28pm Member since 2001-06-10, 35533 posts
Folco (./271) :
Je vais pouvoir plus bosser sur les concepts que les registres, sur les algos que sur les pointeurs de pile, et sur l'organisation de mon programme plutôt que sur les cycles.

eh oui happy Et encore, le C ça reste bien lourdingue (gestion des strings par exemple couic)
273
Posted on the 2009-11-20 at 03:30pm Member since 2003-06-15, 8311 posts
Folco (./271) :
Mais l'assembleur reste super sympa à coder, et j'imagine parfois inévitable sur une machine comme ça.
En fait des que tu veux toucher à un truc un peu poussé comme le graphisme ou un interpréteur (pour un hypothétique langage X), l'assembleur est très recommandé ouais ^^
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274
Posted on the 2009-11-20 at 03:50pm Member since 2001-06-16, 63255 posts
Folco : enfin tu découvres la Vraie Religion : le C \o/
(#triprovoc#)

(ceci dit une petite routine asm par ci par là quand le compilo s'en sort pas tout seul, faut pas s'en priver)
275
Posted on the 2009-11-20 at 05:27pm Member since 2001-06-18, -30811 post
Tiens, je t'aurais plutôt pensé javintégriste toi cheeky

Tiens, autre chose.

C'est propre ce genre de truc :
while (i = i >> 1) {...}

ie faire l'affectation dans la condition ?
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276
Posted on the 2009-11-20 at 05:47pm Member since 2002-06-13, 40724 posts
Bah si ça t'évite un code sensiblement plus long, oui c'est un bon choix ("propre" ça ne veut pas dire grand chose à ce niveau).

Par contre il me semble que GCC râle si tu n'ajoutes pas une paire de parenthèse autour. Il fait ça pour être sûr que tu veux bien utiliser une affectation, et que ce n'est pas un "while (i == i >> 1)" avec une faute de frappe.
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277
Posted on the 2009-11-20 at 05:47pm Member since 2003-06-16, 24347 posts
Non. La boucle for sert un peu à ça tongue (et pourquoi tu n'écris pas >>= ?)

edit (cross) : oui effectivement il faut doubler les parenthèses (et heureusement qu'il y a ce warning d'ailleurs ^^')

mais euh for( ; i; i >>= 1) n'est pas vraiment sensiblement plus long (bon après c'est vrai que le terme de « propre » n'est pas le mieux choisi, disons qu'avec le for ça me semble bien plus lisible)
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278
Posted on the 2009-11-20 at 05:53pm Member since 2002-06-13, 40724 posts
Ça ne fait pas la même chose, il veut effectuer le décalage et tester la condition de boucle sur le résultat, alors que ton for commence par tester la valeur actuelle avant de la décaler.

Son truc est seulement équivalent à for (; (i >>= 1); ) c'est à dire while ((i >>= 1)) ^^
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279
Posted on the 2009-11-20 at 06:03pm Member since 2003-06-16, 24347 posts
Ah... ah oui mince autant pour moi (mais bon c'est tordu embarrassed)

du coup il me semble que c'est équivalent à for (i >>= 1; i; i >>= 1) non ? cheeky (qui est certes un peu redondant et un peu plus long, mais me semble néanmoins plus clair, enfin ce que j'en dis...)
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280
Posted on the 2009-11-20 at 06:06pm Member since 2001-06-18, -30811 post
Zephyr (./278) :
Ça ne fait pas la même chose, il veut effectuer le décalage et tester la condition de boucle sur le résultat, alors que ton for commence par tester la valeur actuelle avant de la décaler.

Ah merci, je commançais à me demander ^^
Zephyr (./278) :
c'est à dire while ((i >>= 1))

Voilà, c'est bien ça que je veux. Ca me fait gagner une constante dans une opération, c'est parfait.

Merci encore (et encore (etc...)) pour vos avis. smile
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281
Posted on the 2009-11-20 at 06:20pm Member since 2003-02-06, 7215 posts
Faut faire attention aux écritures 'compressées'. Si on peut éviter de faire une affectation et un test en même temps dans une boucle, ça sera toujours mieux.
avatar la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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282
Posted on the 2009-11-20 at 06:46pm Member since 2003-06-16, 24347 posts
pencil, je trouve toujours pas ce truc très lisible (si je relis le topic dans 6 mois je risque de refaire la même erreur d'interprétation grin)
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Posted on the 2009-11-20 at 09:10pm Member since 2001-06-10, 37283 posts
Moi, je suis pour ce genre d'écritures, pourquoi écrire quelque chose de long quand on peut faire plus court? (Mais évidemment, i = i >> 1 est moche pour la même raison, comme déjà évoqué, >>= sert à ça.)
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Posted on the 2009-11-20 at 09:15pm Member since 2003-06-16, 24347 posts
Kevin Kofler (./283) :
pourquoi écrire quelque chose de long quand on peut faire plus court?
Ouais, par exemple pourquoi donner des noms de plus de deux lettres aux fonctions, à moins d'en avoir plus de 26² ? cheeky
c'est débile comme argument, surtout que si tu aimes la concision faut pas programmer en C tongue
Je préfère faire concis en général, mais il y a des limites quoi ^^
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Posted on the 2009-11-20 at 09:19pm Member since 2001-06-10, 37283 posts
Sally (./284) :
Ouais, par exemple pourquoi donner des noms de plus de deux lettres aux fonctions, à moins d'en avoir plus de 26² ? cheeky

C'est bien pour ça que la macro appelée en général Q_89_92 ou C_89_92 dans les programmes de Zeljko et de la TICT s'appelle juste Q dans Backgammon. tongue
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Posted on the 2009-11-20 at 09:40pm Member since 2002-06-13, 40724 posts
Oui mais toi on t'a déjà dit 100 fois que tu ne savais pas coder proprement, entre tes macro "Q" et tes "indice[tableau]", pas la peine de le rappeler une fois de plus grin
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Posted on the 2009-11-20 at 11:33pm Member since 2001-06-10, 35533 posts
pencil
288
Posted on the 2009-11-20 at 11:52pm Member since 2003-07-11, 51578 posts
epee
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
289
Posted on the 2009-11-21 at 12:07am Member since 2001-06-10, 37283 posts
2[(short*)p] est plus court que ((short*)p)[2] (et ça ne marche pas sans ces parenthèses supplémentaires), je n'y peux rien. tongue
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290
Posted on the 2009-11-21 at 12:18am Member since 2001-06-30, 62085 posts
et tellement plus moche
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291
Posted on the 2009-11-21 at 12:34am Member since 2002-11-03, 12884 posts
Sally (./279) :
Ah... ah oui mince autant pour moi (mais bon c'est tordu embarrassed)

du coup il me semble que c'est équivalent à for (i >>= 1; i; i >>= 1) non ? cheeky (qui est certes un peu redondant et un peu plus long, mais me semble néanmoins plus clair, enfin ce que j'en dis...)

Oué mais la version claire ce serait:
for (; i > 1; i /= 2)
Avec i non signé, bien sûr. Mais ça reste assez horrible à lire globalement, surtout que i désigne habituellement un index et devrait donc évoluer linéairement. Sinon >>= 1 peut être mieux pour mettre l'emphase sur le côté logique de l'opération.
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"La vie est un grand terrain de jeu. On le sait quand on est enfant mais on l’oublie en grandissant."

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Posted on the 2009-11-21 at 12:45am Member since 2003-06-16, 24347 posts
Ben non ta version est décalée d'un cran (même si contrairement à celle que j'avais mise au début elle fait le bon nombre d'itérations)
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Posted on the 2009-11-21 at 12:49am Member since 2002-11-03, 12884 posts
Arf oué... quelle horreur en fait grin Dans ce cas je pense que je ferais quand même:
i >>= 1;
while (i != 0) {
// Traitement
i >>= 1;
}

Par question de clarté (la preuve on est tous tombés dans le panneau à part Zéphyr). Les for sont facilement illisibles en C si elles n'ont pas leur forme standard. J'ai d'ailleurs un collègue de classe qui ADORE faire des boucles for sans corps, je te laisse imaginer le truc... cheeky
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Posted on the 2009-11-21 at 12:59am Member since 2001-06-10, 37283 posts
J'aime bien les while (*++p); moi aussi. tongue
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Posted on the 2009-11-21 at 01:08am Member since 2002-11-03, 12884 posts
Pas terrible je trouve. while (*p++) passe encore puisque c'est habituel (mais c'est encore moins compréhensible, à priori on ne sait pas si ça incrémente ce qu'il y a à l'adresse p ou p lui même après avoir lu ce qu'il y a à cette adresse) tout comme while (i--) mais perso je me limite vraiment à ça, et uniquement dans le traitement de chaînes de caractères ou de blocs mémoire en général...
Sinon tu peux aussi faire if (f = fopen(...)), mais sinon l'affectation dans les conditions en général c'est crade.
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296
Posted on the 2009-11-21 at 01:17am Member since 2003-02-06, 7215 posts
./294 Plus illisible que ça tu meurs. Au moins ça permet d'éviter une reprise de son code et de faire de la maintenance. C'est les seuls points positifs que j'arrive à trouver !
Coder aujourd'hui comme des crados des optimisations que le compilateur assume très bien, c'est totalement stupide. Prévilégiez la maintenance du code aux optimisations !

Malheuresement le C est trop permissif.
Avoir ce genre de paradigme est 100% mieux je trouve:
while (eof(s) == false) {
char c = getCurrent(s);
// Traitement
next(s);
}
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297
Posted on the 2009-11-21 at 02:52am Member since 2001-06-10, 37283 posts
Beurk, == false. sick On se demande pourquoi l'opérateur ! a été inventé. roll
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298
Posted on the 2009-11-21 at 02:54am Member since 2003-02-06, 7215 posts
Une abération de plus après == ça change pas grand chose. Tout comme le sont les >>=, i+=*p++>>k (ça existe ce genre de code).
avatar la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Posted on the 2009-11-21 at 02:58am Member since 2001-06-10, 37283 posts
Ta boucle peut s'écrire: for (;!eof(s);next(s)) { …
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Posted on the 2009-11-21 at 11:17am Member since 2001-06-18, -30811 post
Même sur PC, Kevin est pour l'optimisation taille. grin
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