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Bonjour, je possède une Ourane avec les vitres électriques dont le coté conducteur possède la possibilité de remonter la vitre toute seul en appuyant qu'une fois sur le bouton.

Mais quand la vitre arrive en haut elle ne s'arrête pas et le moteur saute. Du coup je la remonte avec la commande "manuelle" (en restant appuyé sur l'autre bouton) sauf que je ne peux pas trouver le cran qui la bloc totalement en haut. Le vent passe donc et c'est pénible sur autoroute à cause du bruit.

Que dois je faire (comme dirait Omar et Fred) ?
Pensez vous que c'est le moteur qui est en cause ou les crans du mécanisme? (ou autre chose)

Qqun a déjà eu ce problème

Merci d'avance pour vos réponses

BX ourane TD

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j'ai eu un problème similaire et c'était le mécanisme qui était HS ,tu peux prendre un ensemble à la casse (moteur et mécanisme) après c'est la roulette russe ,ça tient pas longtemps

donc j'ai pris du neuf ou reconditionné chez oscaro :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=822&ID_OSC_TYPES=16418&ID_GENERIC_ARTICLES=1561&ID_ARTICLES=552599

ma panne était identique à la tienne

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Bonjour,

L'usure est plus grand pour le mécanisme coté conducteur.

Surtout avec le bouton à impulsion qui fait remonter la vitre toute seule.

Mais à la longue, ça force sur le moteur et si il ne reçoit plus l'info pour stopper ça force et ça fatigue le mécanisme( dent des demi-lune)

Moi je l'ai changé par un d'occas, mais pour terminer la remontée de la vitre jusqu'au bout je lance avec le bouton direct et je termine avec le bouton " manuel ".

C'est un peut la seule façon de ne pas tuer le mécanisme avant l'heure.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Oui, c'est le mécanisme.

Si tu n'est pas loin de Cambrai, passe un WE, je te le changerais gratos. Il y en a pour 20 minutes.

PG

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Merci pour vos réponses, je vais tenter de prendre un kit à la casse.
Par contre les moteurs sont ils différents entre ceux qui remontent tous seul ou ceux qui remontent "manuellement"?

Je suis à 200 bornes de Cambrai mais merci pour ta proposition Philipppe.
BX ourane TD

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ce sont les memes pour toutes les ph2, les ph1 ont les 2 fils qui sortent

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ça y est le problème est réglé, j'ai démonté la crémaillère et les dents étaient usées sur le haut.
ça explique pourquoi le moteur sautait arrivé en haut.

Après un ptit tour à la casse et 40€ en moins j'ai changé le mecanisme et ça fonctionne à nouveau.

Merci de votre aide
BX ourane TD

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Même souci sur la mienne côté conducteur. j'ai aussi eu le cas sur une XM.

Côté passager, ce n'est pas la même histoire. Le haut de la portière a été tordu et le vent s'engouffre avec joie. Va falloir redresser.
avatar

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SALUT A TOI J AI EU LE MEME PROBLEME SUR MA BX C EST LE MECANISME QUI S USE J AI PRIS UN RELEVE VITRE MECANIQUE ARD J AI ENLEVE LE SYSTEME A MANIVELLE ET ADAPTE LE MOTEUR ELCTRIQUE COTE GUAUCHE EN MEULANT LES TETES DE BOULONS DERRIERE LA ROUE DENTE CA FONCTIONE TRES BIEN ON PEUT DONC ADAPTER EN RELEVE GLACE RAD SUR UNE PORTE AVG JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 210

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rocky13 (./9) :
SALUT A TOI J AI EU LE MEME PROBLEME SUR MA BX C EST LE MECANISME QUI S USE J AI PRIS UN RELEVE VITRE MECANIQUE ARD J AI ENLEVE LE SYSTEME A MANIVELLE ET ADAPTE LE MOTEUR ELCTRIQUE COTE GUAUCHE EN MEULANT LES TETES DE BOULONS DERRIERE LA ROUE DENTE CA FONCTIONE TRES BIEN ON PEUT DONC ADAPTER EN RELEVE GLACE RAD SUR UNE PORTE AVG JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 210


salut

essayes d'écrire en minuscule car l'écriture majuscule sur un forum veut dire que l'on est faché et c'est désagréable à lire

merci