Bonsoir et bienvenu a toi je l'ai deja vu ta bx sur l annonce c'est un pote qui me l'as montré c'est une bien belle bx
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent
tu as de la chance
une magnifique bx 16 soupapes
jbsck Le 22/11/2009 à 11:58 Oups, j'avais pas fait gaffe aux jantes style 205 GTi Griffe! En tout cas l'esprit est là même si elles ne sont pas d'origine!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Merci. J'ai récupéré les jantes d'origine avec la voiture, je pense finir d'user les pneus des jantes de 205 et remettre celles d'origine. Aujourd'hui opération grand nettoyage. Démontage des feux avant- arrières , les pare choc et les passages de roues, et un grand coup de karcher. Hier je lui ai nettoyé le bocal lhm et les filtres et ce n'était vraiment pas du luxe vu leur état.
slt magnifique bx 16 soupape...un bon nettoyage et elle sera nikel... je fait pareil que toi je suis en train de la remetre en route..
Tu pourrais me faire une photo à quel endroit tu t'es pris pour placer tes vérins ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
J'ai fait des équerres en inox pour les fixations inférieures. Pour le haut la photo que j'ai mise est- elle suffisante? Je t'en ferai une du bas en détail ce soir. J'ai repris une des vis de fixation de l'aile et percé un deuxième trou a quelques centimètres directement dans l'aile. Pour les support de vérin j'ai pris ceux des vérins arrières d'xm qui sont vissés, ceux de l'avant étant directement soudés à la caisse.
On croise les doigts pour qu elle ait son CT sans encombres !
Belle BX au passage !

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Merci. Elle l'a eu avec seulement quelques remarques pour l'état des durites de freins et de frein à main et un défaut d'étanchéité moteur. je vais rapidement régler tout ça et elle sera nickelle.
J avais eu les mèmes reproches lors du dernier CT de mon ex-mienne .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Oui il ne faut pas laisser la situation s'aggraver dans ces cas-la.
Bon courage.
En avant pour 5 ans ! Tu as mis quoi comme huile dans ta boite ?
Tu la démonté ta pipe d'admission pour la nettoyé ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Dans la boite j'ai mis de la castrol 75w80. J'ai démonté toute l'admission sinon il n'y a aucune place. Elle a aussi eu droit aux plaquettes avant neuves.
J'ai l'impression que ma bx est un peu haute, pourriez vous me donner les hauteurs d'origine avant et arrière et leur endroit de mesure que je vérifie qu'elles sont bonnes.
Merci.
D'origine je ne sais plus de tête, mais j'ai mise la mienne à 180 à l'avant comme à l'arrière... Dimension à prendre au niveau du bas de caisse.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'