Bonjour,
Je suis possesseur depuis 1989 d'une Bx 1.9d tzd.
Elle a aujourd'hui 412000 km.
J'ai changé de nombreuses pièces dessus mais toute la motorisation est d'origine.
Elle fume beaucoup quand je monte dans les tours et consomme de l'huile sur les grandes distances (quand je roule plus vite qu'il ne faudrait)
Bref, la prime à la casse s'arrête bientôt, pensez vous qu'elle puisse rouler encore longtemps ou pensez vous qu'il serait temps de changer.
Merci de vos réponces
Bonjour,
Je pense déjà qu'un réglage de la PI ainsi qu'un tarage voir un changement des injecteurs serait le bienvenu.
Quand au fait qu'elle consomme de l'huile, avec un tel kilométrage ça doit bien suinter par le joint du carter d'huile voir du joint spi du volant moteur ou du joint du cache culbuteur par l'arrière.
Moi j'ai une TRD TURBO j'ai du changer la culasse à 218400kms elle était prêtre à lacher, une maladie des Turbo diesel.
Mais depuis j'ai parcouru plus de 230000kms avec et en faisant un entretien rigoureux et en changeant les pièces d'usure je pense l'emmener au delà des 500000kms.
Alors la tienne peur faire largement les 500000kms si l'hydrolique est au top de sa forme et si tu fais les entretiens à intervalles régulier.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Rebonjour,
En se qui concerne l'huile: ça baigne!
Elle fuit en effet de tout les endroit que tu as recensé!
De plus il y a en belle rayure dans l'un des cylindres (que j'ai pu constaté quand j'ai refais le joint de culasse.
En se qui concerne l'hydrolique, je crois que j'en suis arrivé à bout, j'avais comme nombreux possesseurs, une direction d'un camoin de début de seigle (dur, dur) mais après deux WE dessous, c'est reparti.
a+
Salut!
Rayure dans le cylindre ou pas, 500.000 km c'est pas un problème elle y arrivera. Le XUD s'accommode de beaucoup de choses...
Après faut se dire que si tu veux faire péter les 500.000 t'en as encore 88.000 à tirer, et 88.000 km c'est long et souvent contraignant quand ta voiture est ruinée.
Bref, à mon sens faut raisonner en terme d'état général et pas se focaliser sur la potentialité d'un moteur.
Allez @+!
à toi de voir si l'état général de la voiture lui permet de rouler encore pas mal de temps sans encombres (si tu as déja remis pas mal de pièces en état ça devrait le faire) mais sache que tu ne retrouveras jamais parmis les voitures neuves d'aujourd'hui une voiture aussi confortable et peu chère à entretenir. @+
<< La BX SPORT, j' adore ! >>
Bonsoir,
Toutes vos remarques sont fondées c'est pourquoi je ne sais pas quoi décidé. Je la connais tellement ma Bx,
mais là je ne sais pas se qui pourrai lui arrivé prochainement pour la rendre définitivement hs.
Voilà!!
a+
Bonsoir
Déjà tu peux changer toi même le joint du cache culbuteur c'est facile à faire je l'ai fait sur ma turbo diesel.
Pour le joint du carter de vidange pas dure, pour celui du volant moteur laisse tomber à moins de faire l'embrayage.
Ensuite révision injecteur, calage pompe.
Pour le coup de ta rayure sur on cylindre si le moteur tourne bien, pas de bruit suspect c'est que ce n'était pas grave.
Avec un entretien régulier sans lésiner sur la qualité des produits ta Bx dépassera largement les 500000kms.
Plus une conduite zen à froid et pas trop pousser les rapports à chaud ça le fera sans soucis.
Pas mal ont dépassé je crois ce kilométrage alors pourquoi pas la tienne???
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51