1
Bonjour à tous. J'ai un gros probleme (peut-être mineur mais je ne m'y connais pas très bien). Ma soeur possède un ti-83 plus. Moi, étant un amateur de mathématique et de calculette hyper puissante, j'ai malheureusement effacé la mémoire (tout) en croyant que aucun programme, application n'etait enregistré. Bref, j'efface la mémoir, et j'appuie sur apps pour voir si je n'aurai pas eventuellement supprimer des applications, et la, c'est la cata! Il y avait en effet au début 5 apps: finance; csheet(un truc comme ça!); cbl/cbr; français; et le tableau de classification periodique des éléments chimiques. Et aprés reset: il ne reste plus que "finance". Bref, tout cela pour vous dire que je suis un peu dans la m*rde, et si quelqu'un pouvait me dire si c'est application son: soit perdu à jamais; soit que je peux le télécharger quelque part; soit que je me suis inquieté pour rien et qu'on peut faire qqchose???
c'est très urgent svp, car si ma soeur le découvre, elle risque de me trucider!
Merci d'avance pour votre aide que me serait si precieuse!
2
desolé, pour précision, cbl/cbr n'est pas correcte, en faite il s'agit de cabrijr
3
Rassure toi : toutes ces applications sont téléchargeables gratuitement sur le site de ti (education.ti.com), tu pourras donc les remettre sur la TI de ta soeur. Sinon, si je puis te donner un conseil : propose à ta sœur de ne pas lui remettre les applications en question : elles ne servent à rien (mais alors à rien du tout, je peux te l'assurer !) et elles bouffent de la mémoire inutilement.
Enfin, pour éviter ce genre de désagrément (effacement de la mémoire), pense à faire régulièrement des backups de la TI avec TI connect : ça permettrait de tout restaurer en un clic si tu re-efface tout ! smile
4
* 1 clic et 15 minutes de transfert^^ (sur 84+)
C'est beau la technologie
5
J'ai plus de memoire vive et quand je fais Backup sa me marque que la communication n'est pas possible!
J'ai un bac blanc demain aidez je vous en supplie!
6
archive des programmes : [2nd], [mem],[2],[1].

Sinon, pour la communication impossible, as tu vérifié que la calculatrice est bien allumée quand tu fais le back-up ?