Bonjour,
après deux jours de plaisir neigeux, avec deux modèles différents, voici mes constatations :
BX GTI 4x4 donc avec ABS : un vrai bonheur ! elle est équipée de 4 pneus neufs Dunlop Winter response. L'ABS est correct , en tout cas à faible vitesse, je n'ai pas fait de course, simplement, j'ai pu passer sans aucune difficulté là ou d'autre se sont garés sans l'avoir demandé !
Motricité géniale, meme sur la neige tassée.
BX 1,9 carbu 4x4 donc sans ABS : aussi bien, meme si je ne l'ai pas beaucoup utilisé (embrayage en fin de vie), exeptionnel pour sortir d'un garage qui est en contrebas de la route. Par contre les freinages sont difficiles à doser ! ! ! ! Je n'ai pas eu le temps de jouer comme avec la GTI, donc je ne peux pas comparer le pont autobloquant et le Torsen. A la prochaine occasion, avec un nouvel embrayage...
Voila pour ma part, j'espère que d'aute utilisateurs ont pu se faire plaisir comme moi ! (vendredi, j'ai garé ma voiture commerciale, et j'ai fait ma tournée en BX 4x4, surprenant pour les clients de me voir arriver !!!)
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo
Cirduit de la semaine dernière sous la neige en Bk 4x4 carbu sans ABS avec des Michelin Alpin en 165x70x14:
> Manheim --> Cambrai dimanche 13 (neige en cours, jusqu'à 5cm sur la route jusqu'à Saarbrücken)
> Cambrai --> Geneve dimanche 13/lundi (neige qui tombe mais qui ne tient pas)
> Geneve --> Zürich lundi/mardi (plaques de neige, sans plus)
> Zürich --> Kassel via Strasbourg dans la nuit de mercredi à jeudi (neige à partir de Frankfurt, -14° jeudi matin)
> Frankfurt --> Manheim jeudi soir sous la neige
> Manheim --> Cambrai vendredi
> Solesmes-Cambrai dimanche matin, tout sur la neige non déblayée et avec des congères de près de 20cm en position 1/2 haute
> Cambrai --> Lille et retour aujourd'hui, ce matin sous la neige, plus de neige sur l'autoroute cet après-midi
Bilan: aucune frayeur et l'auto n'a jamais bougé, mais je n'ai pas fait ça pour jouer. Sur la neige, en Allemagne ou en France, je n'ai pas été doublé plus de 3-4 fois.
Philippe.
Andreas vient de me quitter avec mon ex-GTI 4x4 avec laquelle il revenait des Pays-Bas où il a eu jusqu'à 20cm de neige. RAS aussi, et il est en pneus d'été.
PG
moi j'ai essayé pas sur la neige mais dans la boue une légère cote, au début je suis aller normalement deux roue motrice, j'ai fait 100metres et là j'ai dû enclencher les 4 roue motrice.
et là elle est monté sans problème, mais par contre est ce que lorsque vous mettais le différentiel en action est ce que, il y a le voyant qui s'allume au tableau de bord ?
moi non .
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.
tu es passé de 2 à 4 roues motrices??
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Bonsoir,
je pense qu'il voulait dire qu'il a enclenché le blocage du differentiel central qui permet de répartir la puissance lorsque l'une (ou) des roues a tendance à patiner. A noter qu'il faut surveiller le voyant au tableau de bord, car il m'est arrivé de rouler plusieurs kilomètres avec le différentiel bloqué alors que le voyant était éteind suite à un mauvais contact. Généralement, on s'en aperçoit trés vite(comportement trés sous- vireur et trés instable) Depuis ce moment, j'ai pris l'habitude de vérifier la position du bouton basculeur, car il se trouve relativement mal placé sur la console centrale et il est fréquent de le racrocher lorsque l'on boucle sa ceinture par exemple.
oui tout a fait, mais moi je ne sais pas si c'est ça qui bloquent les 4 roue de la bx , pourtant le différentiel n'est pas enclenchée ?
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.
Fabi1 Le 18/01/2010 à 00:48 Déjà qu'une bx 4x2 avec des pneus clous ya que la neige trop haute qui fini par arreter la voiture pasque ça la freine trop ^^ alors une 4x4 ... c'est un char, miam miam.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut à tous,
+1 avec sport4, il m'est arrivé également d'enclencher le blocage de différentiel sans m'en rendre compte...
Je n'ai aucune expérience sur la neige, on n’en a pas beaucoup à Marseille !
Par contre, tous les ans je vais tourner sur circuit de glace avec ma deuche et je pense que l'année prochaine je vais essayer avec ma GTI 4x4...
Il faut juste que je trouve 4 pneus cloutés en 14"
@+
Guillaume SANTACRUZ
Club 2cv Provence
jbsck Le 23/02/2010 à 18:58 Bah, la BX est une voiture bien née et ne trompe pas son monde, elle prévient vraiment que les limites sont proches. Il est vrai que même avec ses petits pneus (a fortiori sur la neige) son comportement est sain. Reste évidemment, les 4X4 et elle devient tout chemin! En avance sur la mode actuelle!!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,