1

Salut à tous

Ma bx diesel étant en panne ,j'ai le désir (cela me hante depuis quelques années ) ,bref je veux prendre une visa diesel.

j'ai cru comprendre que la visa était une sorte d'hybride entre un train avant de 205 diesel,train arrière de 104 et samba

ma question est de connaitre (hormis la rouille) le point faible de cette auto

car en plus de la bx ,j'adore la visa ,le côté voiture peu courante m'attire de plus sa petite bouille sympathique,c'est vrai que j'aurai pu prendre une 205 mais je préfère resté chez le camarade CITROEN


en résumé je voudrais connaitre les points fort et faible

tenu de route ,disponibilité des pièces,évolution possible afin d'améliorer la tenu de route (amortisseurs de visa gti possible ?)

Merci pour votre aide
P.S: rassurez vous je garde ma bx ,mais vu que je suis à pied en ce moment ,cela permet à la bx d'ètre au repos car je ne trouve pas mon tuyau hydraulique pété

je vous prie d'ètre objectif et que l'on m'épargne les leçons de morale

me direz vous encore une poubelle de plus mais j'adore ce genre de poubelle (humour)

2

Personne ne te fera de lecons , tu es libre de faire ce que tu veux ! smile

Comme toi j aime bien la Visa , si je devais prendre une petite voiture , c est ce que je choisirais !

Comme points forts je dirais que c est solide , économique , un peu comme la 205.Quant aux points faibles , j en sais rien...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

3

XB (./2) :
Personne ne te fera de lecons , tu es libre de faire ce que tu veux ! smile

Comme toi j aime bien la Visa , si je devais prendre une petite voiture , c est ce que je choisirais !

Comme points forts je dirais que c est solide , économique , un peu comme la 205.Quant aux points faibles , j en sais rien...


merci pour ta réponse

de plus c'est pas lourd (890 kg d'après la RTA),je suis un grand Fou pas encore la caisse mais déja la RTA )

en même temps la bx me manque ,par contre sur la visa c'est la rouille qui me fait peur ,la plupart qui sont à vendre ont des soucis de frein et les proprios font les champs avec..... grin

merci XB pour ta sollicitude

top

4

Salut , en point faible j'ai entendu sur la visa des problèmes au niveau des freins arrières sinon rien de spécial.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

5

voiture fiable, très économique et surtout sans électronique wink

avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

6

Horma bx (./5) :
voiture fiable, très économique et surtout sans électronique wink


merci Horma

l'électronique ne me fait pas peur (je me débrouille)

ma crainte c'est la rouille et ce n'est pas comme une 205 ,les pièces ne sont pas nombreuses 553 références contre 917 références chez oscaro

le casseur près de chez moi a une visa dans son parc

grin

7

Pas mal de pièces aussi sont compatibles avec les c 15 .
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

8

BX19TD (./7) :
Pas mal de pièces aussi sont compatibles avec les c 15 .


je le savais déja mais je te remercie quand même lol top

bien que le train arrière n'a rien a voir avec celui du C15

Train avant semble identique au C15

c'est tout moi ça ,je pose des questions dont j'ai déja les réponses (faudrait que j'aille consulté hum )

9

Un petit bonjour pour dire que je roule depuis 2010 en visa diesel,cette auto est formidable.
Malheureusement je n'ai plus de Bx,mais de la Bx je garde d'excellent souvenir,concernant la visa diesel,j'ai trouvé une présentation de l'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=fXK98pxFxbg

10

Salut.

Content que ça te plaise... C'est tout récent ... Il y a aussi un essai par les journalistes https://m.youtube.com/watch?v=zgANDh2lqpQ

Et un reportage sur la pub avec le making of de la pub avec l'avion au cœur : https://m.youtube.com/watch?v=IYEJ_Ww40M4
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

11

Merci pour les liens.
top

12

j'ai une visa premier model groin, un delice pour les petits parcours, leger,rustique, pas cher a reparer
et pas besoins d'autoradio tu as un sympatique moteur de deuch

13

Une mise à jour pour dire que j'ai toujours ma visa diesel de 1984,je tente de réparer une voiture dont les pièces deviennent de plus en plus rare,par exemple les amortisseurs arrières ne se trouvent plus et en neuf c'est pour la visa GTI,c'est du viarouge qui coute plus qu'un bras,c'était du gâteau lorsque je roulais en Bx,encore aujourd'hui la communauté "BX" est toujours présente
cowboy

14

Salut.



As tu essayé sur oscaro par exemple les KaYaBa 441027 , les Record 103516 ou bien encore moins cher les LTM D26047

Recherche sur la base des refs 9455304363 (depuis juin 84 uniformisé diesel , moteurs couchés sauf Gt et bicylindre) ou 9405206260 (jusque juin 84, = 1219cm3) …. Mais de toute façon les équipementiers de seconde monte ont uniformisé les 2 montages (et sûrement bien d’autres de la famille 104, ces 2 refs sont mentionnées, avec bien d’autres.) http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01172?3-434-30-1

Hors recherche par Ref, les record et LTM sont mentionnés avec visa diesel sélectionné par le menu déroulant, mais on passe à côté des KYB.

De quoi passer un CT avec brio… avec peut-être au besoin les coupelles d’amortos AR vendues par l’aventure PSA smile
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

15

Sympa, le suivi dix ans après ;--) ! !
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

16

Fabi1 (./14) :
Salut.



As tu essayé sur oscaro par exemple les KaYaBa 441027 , les Record 103516 ou bien encore moins cher les LTM D26047

Recherche sur la base des refs 9455304363 (depuis juin 84 uniformisé diesel , moteurs couchés sauf Gt et bicylindre) ou 9405206260 (jusque juin 84, = 1219cm3) …. Mais de toute façon les équipementiers de seconde monte ont uniformisé les 2 montages (et sûrement bien d’autres de la famille 104, ces 2 refs sont mentionnées, avec bien d’autres.) http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01172?3-434-30-1

Hors recherche par Ref, les record et LTM sont mentionnés avec visa diesel sélectionné par le menu déroulant, mais on passe à côté des KYB.

De quoi passer un CT avec brio… avec peut-être au besoin les coupelles d’amortos AR vendues par l’aventure PSA smile

Je connaissais la marque record car j'ai des amortisseurs à huile de cette marque derrière et j'étais aussi au courant pour les coupelles,j'économise pour en prendre deux à l'aventure Citroen,mes amortisseurs avant sont des kayaba...mais il faut que je me coupe des membres(lol) car je vais mettre des amortisseurs viarouge de visa GTI à l'arrière,il était prévu de rabaisser son centre de gravité depuis des années car mon moteur est un 1.8TD passé en boite BE3-5,d'origine c'est une boite BE1-4,l'option BE1-5 étant rare .....en sachant que je devais mettre depuis des lustres des ressorts courts(Eibach) pour l'avant,il va falloir que je fasse le nécessaire...

Etant donné que je commence à avoir des trucs de vieux,j'ai installé une vitre électrique côté passager afin de me faciliter la vie,ce kit vient d'un C15D qui avait cette option rare,j'ai eu la chance d'avoir l'ensemble complet dans une casse auto,ensuite j'ai trouvé le reste sur jacqu'auto(très sérieux) et sur leboncoin la plaque de renfort,car cette plaque de renfort est spécifique pour les C15/Visa qui ont les vitres électriques,elle maintient le moteur électrique,elle doit recevoir aussi un upgrade au niveau des disques et plaquettes(disques brembo max et plaquettes ferodo fds 434),à la base ce projet était pour titiller des TDI et autres engins....certains s'en rappellent encore,ce n'est jamais plaisant qu'une visa diesel te pousse au c.l,ceci étant de l'humour.

Merci de m'avoir répondu et merci pour le lien internet