Editeur : Pan Vision
Développeur : Idol
Pas tout jeune non plus le jeu, cela fait quelques jours que j'ai commencé à y jouer. Mon frère m'en avait parlé et je n’étais pas super convaincu car je n'accorde plus autant de temps au JV qu'il y a 10 ans.
J'ai fait quelques recherche sur le net pour avoir des avis des tests, le jeu est critiqué par son manque de finalisation sonore et une jouabilité baclée / buggée. Sur ce dernier point, c'est vrai. On n’est pas dans un FPS et en y réfléchissant un peu plus on se met dans la peau de quelqu'un de normal et non pas un guerrier. Mais c'est buggé quand même car on est touché alors qu'on se trouve à 3 mètres de la bête....
Pour faire simple, Nosferatu c'est un jeu d'horreur type FPS. Le rendu graphique est très bien rendu avec un effet vieux film. La bande son quand à elle est composé, me semble t'il, de vieux sample de film d'horreur. Si ce n'est pas le cas, c'est pas grave, c'est encore plus flippant. Je défends donc ce point. Flippant c'est le mot, le jeu est très sombre et forcément le cerveau humain à tendance à imaginer sa propre peur, je ne vous ferai donc pas de dessin. Le jeu consiste à retrouver des clefs pour ouvrir des portes, rien de nouveau. On accrochera ou pas le scénario, le premier niveau consiste à retrouver toute une famille en temps donné. Les armes vont du point, au pieu, aux armes à feu ou encore à l'épée.
Les rares fois où un jeu m'a donné la chair de poule (dans l'ordre chronologique) : Dungeon Master, Doom, Alien vs Predator (PC).
Ah oui avant de terminer, je suis sur que tout amateur de classique de film d'horreur devrait y trouver son compte
Je rends donc hommage à ce jeu qui me sort d'outre tombe sur mon PC en 2010.

Allez je retourne me faire quelques frayeurs...
