Bon, dans le genre question débile...
Je cherche quelqu'un qui s'y connaisse en procédures de gestion de certificats (génération et utilisation) entre un serveur 2003 et un serveur Linux.
J'explique brièvement mon problème, je peux donner des détails à la demande (pas la peine de me renvoyer sur des pages trouvées sur Google, ça fait 3 jours que je suis là-dessus et je n'arrive pas à trouver de réponse vraiment détaillée) :
J'ai un serveur W2003 qui gère un domaine et son AD. Sur ce serveur, j'ai installé l'outil de gestion des certificats et IIS.
J'ai besoin de pouvoir changer les mots de passes de l'AD à partir d'une appli Web. Pour ça, il existe un attribut (un peu bâtard, mais c'est pas le problème) unicodePasswd en écriture seule qu'on ne peut mettre à jour que lorsque la connexion entre le client LDAP et l'AD est sécurisée.
J'ai donc généré un certificat (probablement pas exactement comme il faut) que j'ai placé dans mon magasin de certificats sur mon serveur Linux.
J'arrive (après avoir bien bataillé) à ouvrir une connexion sécurisée avec SSL en utilisant ce certificat. Je peux faire des requêtes comme je veux, mais je n'ai toujours pas le droit d'écrire dans l'attribut unicodePwd.
Il ne s'agit pas d'un problème de droits LDAP (le message que j'ai n'est pas "Invalid credentials", mais "Modify: Server is unwilling to perform"), mais bien d'un souci de refus du fait que la sécurité de la connexion n'est pas assurée.
Je pense que ça vient du fait que dans les logs, je vois un message d'erreur au niveau TLS a propos du nom d'hôte du serveur, mais je ne comprends pas pourquoi il accepte quand même de se connecter.
Bref : je ne maîtrise pas du tout la gestion des certificats ; si quelqu'un a des pistes, je suis preneur...