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Bonjour
je suis étudiante et j'ai une Bx, 15 re ,de moins de 100 000 kms.
J'en suis très heureuse
Sauf que là je dois changer le rétroviseur avant gauche (conducteur)
et je me rends compte que je suis en train de casser l'intérieur de la porte.
Pour monter le retro, il faut déshabiller la portière?
Ne trouvant pas toutes les vis, je viens de casser une partie de l'habillage plastique au dessus de l'enceinte
j'y suis allé un peu bourrin, pour accéder aux trou de vis sous l'habillage pour monter le retro.
J'arrête je fais un massacre.

Comment faut il faire, s'il vs plait?

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Salut et bienevenue a toi,
je suis aussi un heureux propriétaire d'une bx 15 re,

Alors pour change le retro il faut que tu déshabille la porte de l'intérieur, et tu va voir que le retro tient avec deux fis

pour déposé habite de porte tu as des broches en plastique a faire sauté avec l'aide d'une peins ou autre, attention il faut y aller en douceur, puis du a des vis (3trois) une qui est visible sous la manette de réglage du reto et deux autre sous la grille de protection de HP, et aussi tu as trois autre vis au niveau de l'accoudoir de porte.
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Merci Horma.
Mais je n'arrive pas à faire sauter les broches en plastique.
peux tu me les localiser, que je m'assure que je ne plante pas, et que je n'essaye pas d'enlever une broche alors qu'il n'y en a pas?
T'as des photos?

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Je viens de te faire une photo avec les tous les points à voir pour faire descendre le panneau de porte, je te dis deux trois truc que j'avais mais que j'ai plus car j'ai maintenant des vitres électrique à l'avant, c'est qu'il faut enlevé la manivelle, pour cela il suffit de tirer dessus, et puis pour accèder au HP il faut un tout petit tourne vis plat, et l'enlevait en douceur.

aCzV

Voila si tu as encore des questions nécessite pas.

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Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Tiens un cht'ite Visa phase II derrière??? wink
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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jbsck (./5) :
Tiens un cht'ite Visa phase II derrière??? wink

qui n'est pas fortement kilométré mais elle est à mon père, mais qui a besoin d'une petite révision et d'un gros nettoyage
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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Merci Horma. Tu es un ange!!!
Je tente
Même si j'ai déjà cassé des morceaux de plastique ( notamment le truc où t'as installé tes vitres électriques) car il semblerait que le précèdent propriétaire avait revissé la portière de l'extérieur c'est pour ça que je me galère aussi.
Allez je m'y met..
Re merci Horma!!!!
C'est qd même à fond tout le contraire de pratique pour seulement changer un retro, non?

Carlotta.

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D'ailleurs Horma j'y pense (mais peut etre faudra t il creer un nouveau topic)
j'ai le cligno arrière droit qui ne fonctionne pas.
Comment faut il changer les ampoules feux arrières et avant (tant que j'y suis) sans rien casser?

Merci de ta patience.

9

De rien c'est normal, on est la pour aider les heureux propriétaire de Bx, qui on du mal.
pour la manivelle de vitre, il faut tiré dessus mais avant regarde si c'est pas un modèle avec une agrafe mais en principe non !

A vrai dire c'est très simple :

tu regardes ou tu as la manivelle pour changer les roues c'est dans le renfoncement tu vas sentir une languette en métal il faut tu la presse pour libéré le feu et après tu as le feu qui vient et puis tu déboîte le reste avec les deux languette en plastique, et tu tire et voila tu as les ampoules.
Je te met quelques photos pour illustré:

Vp7A
m095
BjJy

NB : les ampoules qui sont noir nécessite un changement wink
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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Merci encore Horma!!!!
Avec des photos en plus.
Je m'y attelle
Dès qu'il cesse de neiger.

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De retour
j'ai changé les ampoules clignos arrières
grâce à toi horma
merci
par contre ce qui est surprenant c'est que les clignotants (même les avants) clignotent en accéléré.

ça n'a rien à voir mais je ne peux plus me mettre en plein phare.
La manette ne les trouve pas.

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Salut, pour ton souci de phare j'aurais pensé que ton comodo est fatigué , le contact ne doit plus se faire lors de l'impulsion. Les clignotants en accéléré viennent surement d'une lampe défectueuse , d'une mauvaise masse mais la tu aurais en plus un arbre de noël à l'arrière de ta voiture (c'est à dire différentes lampes qui clignotent avec celle des clignotants dans les feux arrières) ou sinon possible que ta centrale soit défectueuse.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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carlotta (./12) :
De retour
j'ai changé les ampoules clignos arrières
grâce à toi horma
merci
par contre ce qui est surprenant c'est que les clignotants (même les avants) clignotent en accéléré.

ça n'a rien à voir mais je ne peux plus me mettre en plein phare.
La manette ne les trouve pas.

c'est le commodo qui est HS ou sinon tu as un branchement qui merde ....
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Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Ok Merci beaucoup.
Je vais faire changer le comodo pour les pleins phares (car à mon avis ça doit être plus technique que changer un retro ou un ampoule).
Vs croyez que ça va solutionner les clignos qui clignotent en accéléré, et pas à pleine puissance?

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carlotta (./15) :
Ok Merci beaucoup.
Je vais faire changer le comodo pour les pleins phares (car à mon avis ça doit être plus technique que changer un retro ou un ampoule).
Vs croyez que ça va solutionner les clignos qui clignotent en accéléré, et pas à pleine puissance?

Pour change un commodo il y a rien de plus simple il te faut un tourne vis et une clé de 21 et après pour les connexion du commodo tu peux pas te trompe car elle sont différencier....

il est comme cela :
et fixé par deux vis par le dessous :

ncpe

ET puis pour ton clignotant c'est la masse qui déconne c'est a dire les fils jaune au niveau du feu gauche (broche avec 3 fils, qui doit cramé), j'ai eu ce problème quand j'ai récupéré ma 15, sa avait même fait fondre la platine mais elle marche encore magic Bx
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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
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