Bonjour
je suis étudiante et j'ai une Bx, 15 re ,de moins de 100 000 kms.
J'en suis très heureuse
Sauf que là je dois changer le rétroviseur avant gauche (conducteur)
et je me rends compte que je suis en train de casser l'intérieur de la porte.
Pour monter le retro, il faut déshabiller la portière?
Ne trouvant pas toutes les vis, je viens de casser une partie de l'habillage plastique au dessus de l'enceinte
j'y suis allé un peu bourrin, pour accéder aux trou de vis sous l'habillage pour monter le retro.
J'arrête je fais un massacre.
Comment faut il faire, s'il vs plait?
Salut et bienevenue a toi,
je suis aussi un heureux propriétaire d'une bx 15 re,
Alors pour change le retro il faut que tu déshabille la porte de l'intérieur, et tu va voir que le retro tient avec deux fis
pour déposé habite de porte tu as des broches en plastique a faire sauté avec l'aide d'une peins ou autre, attention il faut y aller en douceur, puis du a des vis (3trois) une qui est visible sous la manette de réglage du reto et deux autre sous la grille de protection de HP, et aussi tu as trois autre vis au niveau de l'accoudoir de porte.

BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)
En activitéBX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km
(H.S. à cause d'un arbre de m***e) Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)
Merci Horma.
Mais je n'arrive pas à faire sauter les broches en plastique.
peux tu me les localiser, que je m'assure que je ne plante pas, et que je n'essaye pas d'enlever une broche alors qu'il n'y en a pas?
T'as des photos?
Merci Horma. Tu es un ange!!!
Je tente
Même si j'ai déjà cassé des morceaux de plastique ( notamment le truc où t'as installé tes vitres électriques) car il semblerait que le précèdent propriétaire avait revissé la portière de l'extérieur c'est pour ça que je me galère aussi.
Allez je m'y met..
Re merci Horma!!!!
C'est qd même à fond tout le contraire de pratique pour seulement changer un retro, non?
Carlotta.
D'ailleurs Horma j'y pense (mais peut etre faudra t il creer un nouveau topic)
j'ai le cligno arrière droit qui ne fonctionne pas.
Comment faut il changer les ampoules feux arrières et avant (tant que j'y suis) sans rien casser?
Merci de ta patience.
Merci encore Horma!!!!
Avec des photos en plus.
Je m'y attelle
Dès qu'il cesse de neiger.
De retour
j'ai changé les ampoules clignos arrières
grâce à toi horma
merci
par contre ce qui est surprenant c'est que les clignotants (même les avants) clignotent en accéléré.
ça n'a rien à voir mais je ne peux plus me mettre en plein phare.
La manette ne les trouve pas.
Salut, pour ton souci de phare j'aurais pensé que ton comodo est fatigué , le contact ne doit plus se faire lors de l'impulsion. Les clignotants en accéléré viennent surement d'une lampe défectueuse , d'une mauvaise masse mais la tu aurais en plus un arbre de noël à l'arrière de ta voiture (c'est à dire différentes lampes qui clignotent avec celle des clignotants dans les feux arrières) ou sinon possible que ta centrale soit défectueuse.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement
Ok Merci beaucoup.
Je vais faire changer le comodo pour les pleins phares (car à mon avis ça doit être plus technique que changer un retro ou un ampoule).
Vs croyez que ça va solutionner les clignos qui clignotent en accéléré, et pas à pleine puissance?