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Bon ben c'est bon, alors smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Bon,j'ai enlevé les fils du premier moteur. L'autre par contre a des fils dans le moteur et celui ci est sertie. Faut que je détorde des pattes pour y accéder et je sais pas à quoi m'attendre à l'ouverture. En plus ce sont des fils de moins de 0.6mm de diamètre. Je dirais du 0.3mm. C'est vraiment tout fin.
Je vais voir pour couper et laisser juste assez pour le coupler avec le fil commandé.
Ha par contre, le câblage torsadé bleu-rouge ( réf. 10.4491-2 ) il sert bien pour les moteurs nan?
Enfin sinon j'ai les fils de la Pochette 60m fil monobrin ( réf. 10.3460 ). Ils sont plus souples.
Mais je fais rien tant que c'est pas confirmé. Je pense que ces fils torsadés vont servir à autre chose.

Sinon, j'ai passé les fils du moteur dans le stick, puis, après il faut que je soude les 2 fils du moteurs aux fils de la nappe(les deux premiers, ça j'ai vu) mais lequel est le + et lequel est le - ?.
A moins qu'on s'en fiche ou que ça soit dit dans le tuto, mais en anglais je vois pas où cela est stipulé.
Bon je m'arrête là. Demain, j'dois me lever tôt.
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Putain quel con... je t'ai pas donné la bonne référence pour la pochette de fils couic
Celle qu'il fallait, c'est la même mais avec du fil souple (réf 10.0550)
J'aurais dû percuter en plus, c'est bien marqué fil monobrin...

Bon écoute, si tu veux, je te la rachète et je t'envoie du fil souple.

Enfin pour résumer, le fil rigide c'est pas bon dans les trucs qui sont mobiles. Ça casse trop facilement, surtout au niveau des soudures. C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser du fil souple pour connecter les moteurs.
En fait je te proposais de pas faire comme le tuto (réutiliser les fils qui servent pas dans la nappe pour les moteurs), mais de faire passer des fils en plus. Ça me paraît plus simple que de devoir aller souder des fils sur le connecteur de la nappe après.

Les fils torsadés bleu-rouge, c'est pour avoir des bouts de fils rigides (une fois dénudés) pour relier les pastilles entre elles sous la plaque de bakélite. On s'en fout qu'ils soient torsadés et colorés, c'est juste que c'était le fil rigide le moins cher grin

Le côté + et le côté - on s'en fout pour les moteurs, ça change juste le sens dans lequel ils tournent. Pour faire des vibrations ça n'a aucune importance.
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