1

J'ouvre un post avec des photos du salon.

J'ai été plutôt économe sur les photos pour une fois, étant en mode actif de recherche de pièces anciennes.
Nous avons quand même pris des tickets de tombola pour essayer gagner la superbe GS bleue love

MG à compresseur - le "moustique" mascotte love

webretromobile201001312.jpg

Peugeot :

webretromobile201001316.jpg

webretromobile201001319.jpg

Hispano Suiza

webretromobile201001311.jpg

Talbot

webretromobile201001311.jpg

Alfa (8C et 6C)

webretromobile201001311.jpg

webretromobile201001312.jpg

Delahaye

webretromobile201001312.jpg

Delage D6

webretromobile201001313.jpg

Bugatti Royale

webretromobile201001313.jpg

Lancia D25

webretromobile201001315.jpg

Voisin C14 avec une carrosserie de ouf !

webretromobile201001314.jpg

Chenard & Walcker - le fameux tank vainqueur des 24H du Mans

webretromobile201001313.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

2

webretromobile201001319.jpg

La descendante de la 206CC love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

Erreur, ce n'est qu'une pâle copie de la Lancia Belna 'Amelia' conçue quelques années plus tôt, en 1934 :

JDiv

dEiD

Mais Peugeot ne veut pas le savoir boing
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

4

A cette époque, difficile de savoir qui sortait quoi avant l'autre grin
Rougne un jour, rougne toujours.

5

les "grands" constructeurs n'étaient pas les plus rapides à dégainer en général. c'est assez enrichissant de chercher parmi les petites marques disparues le nombre de solutions techniques qui ont été essayées et fiabilisées.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

6

Le coup du toit rigide escamotable, conçu sur une Voisin : c'est assez surprenant pour une avant-guerre
Tout le panneau coulisse sur des rails ! Simple, mais il faut une grande voiture.

4gBu

FgdF

avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

7

Ils ont fait comment Chenard et Walker pour gagner avec une voiture qui a un profil d'autobus ?
Ils avaient retirés les clés aux autres ? confus
Soit fainéant tu vivras plus

8

lolo 83 (./7) :
Ils ont fait comment Chenard et Walker pour gagner avec une voiture qui a un profil d'autobus ?
Ils avaient retirés les clés aux autres ? confus


:tricherie: :malhonnête: love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

Bugatti a fait pareil 15 ans plus tard
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

10

très belles photos love il y a des voitures pour pauvres aussi ou pas?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

11

La chenard magic
Soit fainéant tu vivras plus

12

Vi !

Voiture pour pauvre du salon = GS
Tout le reste s'affichait à presque 100.000 euros minimum pour les avant-guerre. C'est assez effrayant de voir des tarifs pareils et surtout autant d'acheteurs potentiels.
Moi j'ai cassé la baraque en arrivant avec le vieux jean, les baskets au pied, le sac sur le dos et l'APN autour du cou sur le stand de la FFVE, surtout quand ils ont compris que j'étais des leurs lol
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

13

pour ma part je les ai trouvé très sympa lorsque je suis allé causé avec les membre de la FFVE au salon moto légende, mais effectivement ce ne sont pas les mêmes clients dans les couloirs de l'exposition, le motard est plus accessible grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

14

Ouais enfin en ce moment je trouve que l'inflation sur les anciennes est plutot galopante, quand on voit des dauphines ou des 4 cv semies épaves ou sans CG autour de 2500 euros, c'est peut etre l'effet crise ; mad
Soit fainéant tu vivras plus

15

Niveau populaires, c'est sur que c'était proche de zéro. Mais c'est normal, ce salon a toujours été haut de gamme, à l'inverse de Reims.

Ca fait partie du charme et ça permet de voir plein de voitures exceptionnelles en même temps #bah#
Rougne un jour, rougne toujours.

16

D'avis de connaisseurs, s'il n'y a qu'un salon à faire dans l'année, c'est celui de Lyon - Epoqu'Auto.
Rétromobile a beaucoup perdu depuis quelques années, et est devenu une machine à brasser du pognon.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

17

Enfin bon, à Lyon entre le salon de la piscine, celui de l'équipement agricole , epoqu'auto, ils savent faire ce qu'il faut pour remplir leur salle, mais bon ils ont raison de faire du pognon love
Soit fainéant tu vivras plus